Javascript HetwanTS - L’émulateur pour apprendre

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4 Janvier 2019
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#41
Salut !

Je m'intéresse depuis quelques semaines à l'émulation Dofus 2.0.

J'ai réussi à créer un petit serveur en 2.40 avec Stump, mais c'est vrai que l'ému commence à se faire vieux. J'ai mon frère qui est développeur C# qui m'a aidé à améliorer certaines parties du code, et il m'a effectivement fait remarqué que le projet était très mal structuré et que le mieux serait de repartir sur une nouvelle base.

Et en voyant ton sujet, ça m'a chauffé ! J'ai tellement hâte de pouvoir tester l'ému et d'en apprendre davantage avec le code.

Vraiment, je suis bluffé. Félicitation à toi pour ton investissement, et ainsi qu'à toutes les personnes qui t'ont aidées.

Si jamais tu sors un serveur prochainement, fais moi signe ! Ce serait avec plaisir que je viendrais découvrir votre travail.

En vous souhaitant une bonne continuation.
 
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2 Octobre 2016
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#42
Salut !

Je m'intéresse depuis quelques semaines à l'émulation Dofus 2.0.

J'ai réussi à créer un petit serveur en 2.40 avec Stump, mais c'est vrai que l'ému commence à se faire vieux. J'ai mon frère qui est développeur C# qui m'a aidé à améliorer certaines parties du code, et il m'a effectivement fait remarqué que le projet était très mal structuré et que le mieux serait de repartir sur une nouvelle base.

Et en voyant ton sujet, ça m'a chauffé ! J'ai tellement hâte de pouvoir tester l'ému et d'en apprendre davantage avec le code.

Vraiment, je suis bluffé. Félicitation à toi pour ton investissement, et ainsi qu'à toutes les personnes qui t'ont aidées.

Si jamais tu sors un serveur prochainement, fais moi signe ! Ce serait avec plaisir que je viendrais découvrir votre travail.

En vous souhaitant une bonne continuation.
Salut ! Tout d’abord merci haha, c’est vrai que je m’attendais pas à ce que les gens soient content car la commu était quand même peu active.

le serveur sortira bientôt en effet, c’est compliqué de dev assez avec le taff à côté mais je fais au mieux pour essayer de concilier les deux.

Je suis content du rendu de l’émulateur, c’est novateur, et tellement facile à prendre en main malgré que l’architecture est complètement nouvelle.
Ça a ouvert des nouveaux problèmes comme résolus des anciens, mais au final tout a prit forme comme c’était prévu.

Il restera beaucoup de travail pour avoir une base vraiment propre mais avec du temps on y sera, et après il sera prêt pour être donné à tout le monde !
 
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8 Septembre 2017
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#43
Vraiment top de partager les différents service fallait y penser ! Par contre du coup ces instances sont lancés indépendamment de l'autre, tu gère comment la communication entre toutes pour avoir des informations (l'xp du personnage, items, etc ?)
 
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2 Octobre 2016
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#44
Vraiment top de partager les différents service fallait y penser ! Par contre du coup ces instances sont lancés indépendamment de l'autre, tu gère comment la communication entre toutes pour avoir des informations (l'xp du personnage, items, etc ?)
Les services parlent entre eux pour se communiquer les infos et les états
 

Hetarnam

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#46
Hello! Des news du projet ?

Est-ce qu'il y a un serveur en beta ? :)
Le projet et toujours la et en dev, j'ai pas eu le temps de m'occuper de l'ouverture du serveur encore du a une surcharge de mon vrai travail, mais ça sera ouvert bientôt normalement ! Je ferrais un commentaire sur ce post a ce sujet
 
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4 Janvier 2019
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#47
Le projet et toujours la et en dev, j'ai pas eu le temps de m'occuper de l'ouverture du serveur encore du a une surcharge de mon vrai travail, mais ça sera ouvert bientôt normalement ! Je ferrais un commentaire sur ce post a ce sujet
Pas de problème, merci pour l'info ! :)
 
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21 Février 2021
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#49
Salut, tu utilise quel techno pour l'injection de dépendences ? AutoFac ? (Il permet de faire des modules assez simplement)
 

Hetarnam

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#50
Salut, tu utilise quel techno pour l'injection de dépendences ? AutoFac ? (Il permet de faire des modules assez simplement)
-> https://nestjs.com

C'est la meilleure techno que j'ai trouvé pour ça, tant maniabilité que propreté, et très facile à prendre en main
 

Hetarnam

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#51
Salut ^^ des nouvelles du projet ?
Ça avance ! On voit le bout du tunnel, j'ai presque fini les derniers clients que j'avais cette année, je vais pouvoir finir le travail qu'il me reste dessus (pas grand-chose en vrai), je vous ferrais un gros descriptif quand je me remettrais dessus
 
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#52
Très beau projet, surtout le portage en JS, je vois pas l'utilité de retourner vers du c :p
 
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#53
Je viens de découvrir ce sujet par hasard en cherchant sur le net un lecteur de d2o...
ça a l'air super prometteur comme projet; ayant découvert le monde de l'ému dof il y a quelques jours seulement, j'ai été quand même assez perdu notamment à cause du manque de documentation et le fouilli général quant à la recherche d'infos...
Je ne sais pas exactement toutes les différences qu'il y aura avec la majorité des autres projets, mais faut que je pense à garder un oeil dessus.. Hâte de voir les news que tu vas nous proposer dans ton "gros descriptif" :)
 

Hetarnam

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#54
Hello a tous ! Après un peu d'absence lie a mon travail IRL me revoilà avec des (bonnes) nouvelles.

À commencer la semaine prochaine avec la nouvelle version de l'éditeur D2O/D2I, sans bugs cette fois, qui se trouvera sur le post prévu à cet effet dans "partage".

Concernant Hetwan, peu de choses ont changées, j'ai amélioré ce que je pouvais, niveau stabilité, propreté et fonctionnalités.
Après discutions avec les gens de la commu, nous avons décidé de le mettre dans le grand bain au shutdown des serveurs héroïques officiels. Est donc prévu 2 serveurs - un PvP et un Héroïque-Ankalike sur la version 2.12, la plus demandée sur le forum Dofus.

J'ai donc commence à préparer un peu tout, niveau site, tools, et serveurs.

Nous allons faire du mieux que nous pouvons pour offrir une expérience de jeu agréable, pour a terme faire de cet émulateur la norme pour les futurs serveurs privés qui continueront à prolonger l'expérience de ce jeu au plus grand nombre.

Je reviens vers vous soon, a+ !
 
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14 Mai 2019
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#58
Citation : "Le chargement des resources du jeu (elles ne sont plus en base de données mais directement chargées depuis les D2O/D2I/DLM au démarrage de l’émulateur, et stockées en cache, ce qui permet une immense flexibilité) "

Je me demandais, tu caches la data d2o/d2i/DLM avec Redis ?
 
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