Javascript HetwanTS - L’émulateur pour apprendre

Hetarnam

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#62
Yop a tous, j'ai changé de PC, je n'avais pas push pcq je suis un FDP, j'ai déjà refait la moitié et je finirais le reste en live durant les prochains weekends. Sorry pour le délai ENCORE
 

Hetarnam

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#64
En fait je viens de voir que je me suis trompé de post, je parlais pour l’outil d’édition D2O/D2I qui était quasiment prêt et que j’avais oublié de push comme un teubé avant de changer de PC.

HETWAN EST TOUJOURS LÀ PAS D’INQUIÉTUDE

Donc du coup update, j’y ai retravaillé à plusieurs reprise histoire d’avoir des choses stables vers décembre dernier, mais certains trucs étaient nativement lent, particulièrement la gestion des paquets.
J’y ai réfléchi et cassé ma tête sur le clavier pendant un moment jusqu’à trouver une solution qui me convenait, le Rust.
Pas tout recoder pcq clairement j’ai pas le niveau suffisant en Rust, ni l’envie, car ça complexifierait tout ce que j’ai essayé de construire simplement jusqu’ici pour les newbs qui voudrait toucher à un émulateur.
L’exécution native en tant que plugin NodeJS, ça existe sur beaucoup de libs, c’est surtout fait en C++ dans la majorité des cas, mais le Rust a des avantages non négligeables, parmi eux, Cargo.
Grâce à la lib Neon il a été simple de complètement réécrire la gestion de packets, rendant les perfs de traitement identiques ou presque à un émulateur « classique ».

Le reste m’allait parfaitement car les services permettent de scale autant qu’on veut tant que le serveur suit la route, certes la consommation en RAM/CPU peut être plus importante qu’un langage non interprété, mais c’est à mon avis négligeable étant donné la « facilité » de prise en main de l’émulateur (on parle toujours de JS les mecs, il en a fait du chemin)

J’ai pas grand chose à dire de plus pour le moment, j’ai beaucoup de taff côté pro donc je fait avec le temps que j’ai et puis on verra :)

A+
 
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#65
Merci pour l'update, c'est cool que tu continues le projet.

Bonne continuation :)
 
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#66
Bonsoir, :) Moi je suis impatient lol, j'aimerais bien voir si c'est possible l'avancement avec des screens ou bien un changelog si possible !

Bon courage et bravo pour le boulot que tu fait !
 
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11 Novembre 2015
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#68
C'est de la flute ... je pense que le projet est a l'abandon et qu'il ne sortira jamais malheuresemment
 
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#69
Up de 2023 ? C'est dommage d'abandonner un projet qui avait l'air prometteur :(
 
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#70
C'est vrai ça, on avait hâte de découvrir cet émulateur 'novateur' :o
 

Hetarnam

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#71
Hello guys, ce n'est pas abandonné du tout, juste manque de temps pour avancer dessus, mais j'espère pouvoir reprendre tout très bientôt.

Avec la sortie de BunSH entre-temps, j'ai reconsidéré quelques mécanismes internes et ça m'a pris du temps.

La bonne nouvelle, c'est que vous verrez apparaitre les publications (quand il y en aura) ici : https://github.com/HetwanDofus

Je mettrai dessus les tools bientôt.

A+
 

BlueDream

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#72
Chers membres de la communauté,

Nous comprenons que chacun a droit à ses opinions et ses sentiments, surtout lorsqu'il s'agit d'un sujet qui nous passionne autant que le développement et l'émulation. Cependant, il est crucial de se rappeler que le respect mutuel est la clé pour maintenir une atmosphère saine et productive sur notre forum.

Concernant @rootserv , nous avons observé une tendance à provoquer et à répondre de manière hostile à d'autres membres. Bien que nous valorisions la liberté d'expression, nous ne tolérerons pas les attaques personnelles, les provocations ou tout autre comportement nuisible. Cela va à l'encontre des principes de notre communauté. Vous pouvez considérer ce message comme un avertissement.

Nous encourageons @rootserv et tous les membres à s'exprimer avec respect et considération envers les autres. Si vous avez des désaccords, il est toujours préférable d'aborder le sujet de manière constructive, en évitant de recourir à des attaques personnelles. Rappelons-nous que nous sommes tous ici pour partager une passion commune, et que le respect est la base de toute communication saine.

Si la manière dont nous gérons ce forum ou nos services ne convient pas à certains d'entre vous, nous tenons à rappeler que personne n'est tenu de rester. Notre équipe travaille pour faire de ce forum un lieu d'échanges positifs et constructifs. Si cela ne vous convient pas, vous êtes libre de chercher d'autres plateformes qui correspondent mieux à vos attentes.

Les enfantillages et les disputes incessantes ne servent qu'à perturber la communauté et nous avons mieux à faire que de jouer aux modérateurs de cour de récréation. Nous n'avons de comptes à rendre à personne et nous avons assez de travail et de projets à mener pour s'éviter ces réglements de comptes inutiles qui ne tiennent qu'à un égo démesuré.

Pour l'instant, ce sujet restera verrouillé le temps que nous examinions la situation de plus près.

Nous vous remercions pour votre compréhension et coopération.

Bien cordialement,
 
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Hetarnam

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#73
Hello,

J'ai commencé à mettre les packages sur le git, le premier (package IO) : https://github.com/HetwanDofus/package.io
Il y a le d2o reader/writer dedans et je vais le coupler avec l'outil d'édition, mais comme ça vous avez les sources.

Le prochain sera le protocole et networking qui est toujours en cours d'export.
 

Hetarnam

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#74
Hello,

J'ai ajouté le support d2i (qui renvoie à 99 % un contenu identique au fichier du client) sur le package IO et fini d'exporter le package protocol.
Je continue sur le worldedit, et après, je pousserais les premiers morceaux de l'ému ouvert aux PR.
 

Hetarnam

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#75
Après quelques batailles avec le protocole et des conneries RSA et Zaap sur le client, j'ai avancé !

J'ai dû faire un logger -> https://github.com/HetwanDofus/tool.dofuslogger
Pour suivre un peu ce qui se passait.

Je continue sur l'ému jusqu'à avoir l'auth ok, puis je repasse sur le WorldEdit et un launcher pour avoir la connexion auto.

EDIT : J'ai enfin réussi à implémenter un faux client zaap pour la connexion, et ça fonctionne ! (le code est pas encore propre c'est temporaire)
 

Pièces jointes

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#76
Hello Hello,
je up le post avec une petite question,

Je suis en train de faire mon serveur privé 2.69 en Typescript également et je bloque a un gros problème,
je n'arrive pas a comprendre réellement comment récupérer les éléments interactifs et donc

J'aimerai savoir, si tu t'en souviens, par quels étapes tu est passé pour build cette partie de ta base de données ?
 
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#80
synchroniseur de base de données
Bien sur mais hum sauf erreur de ma part, je n'en ai pas trouver en 2.69,
le seul que j'ai trouvé est pour la 2.51, le code est en csharp et le projet est full bug impossible de le rebuild
 
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