C# [C#] - Gestion des maps et déplacements

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Anonymous

Invité
#1
Bonjour à tous ! :)

Je voudrais m'attaquer à la gestion des maps.
Ça me semble assez complexe, il y en a partout et je sais pas forcément par où commencer...
Déjà, il faut utiliser tous les fichiers présents dans app\content\maps\*.d2p ?
J'ai apparemment réussi à extraire les données d'une map en utilisant les sources du Euubot.
Néanmoins, j'ai un EndOfStreamException quand je récupère les "Cell".
Le cellcount est égal à 17833. Ça me semble élevé non ?
Je pense avoir le même soucis que "The Falcon" dans ce post https://cadernis.fr/index.php?threads/[c#]-[d2p]-lecture-des-maps.610/ mais vu qu'il n'a pas donné sa solution... :/
Ma clé est bonne (649ae451ca33ec53bbcbcc33becf15f4) et j'ai testé avec plusieurs maps, sans succès...

Ensuite, qu'elles sont les données intéressantes à récupérer ?
En gros j'aimerais reconstituer la map dans un tableau afin de savoir quelques sont les cellules sur lesquelles il est possible de se déplacer.
Est-ce dans CellData qu'il faut regarder ?
Merci de m'éguiller, j'avoue être assez perdu... :oops:
 
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#2
Re: [C#] - Gestion des maps

Moi aussi j'ai le même problème est sa me bloque surtout pour le déplacement :(
 
A

Anonymous

Invité
#4
Re: [C#] - Gestion des maps

Merci beaucoup !
Je pense que ça va aider beaucoup de gens ! ;)

Maintenant, je réitère ma question :
Quelles sont les informations intéressantes pour reconstituer la map en prenant compte des obstacles ?
S'agit-il des "CellData" ?
Le problème c'est qu'il y en a généralement 560, soit plus que le nombre de case sur la map...
C'est normal ?
Merci.
 

ToOnS

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#5
Re: [C#] - Gestion des maps

il y'a toujours 560 cases par map , c'est normal c'est comme ca , oui c'est les celldata qui te permeterons de refaire la map , surtout leurs .mov qui indique si la case est marchable ou pas
 
A

Anonymous

Invité
#6
Re: [C#] - Gestion des maps

Ok merci.
Au niveau du déplacement, il faut le décomposer case par case c'est bien ça ?
Et donc envoyer les id de toutes les cases traversées ?
Dans ce cas, comment peut-on faire un lien entre la Cell (qui contient l'id) et la CellData (qui permet de savoir si la case est walkable) ?
Merci! :)
 

ToOnS

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#7
Re: [C#] - Gestion des maps

oui 14x40 , = ... 560 :mrgreen: si jamais la map est plus petite alors tout autours il y'aura un mur de case non marchables
 
A

Anonymous

Invité
#8
Re: [C#] - Gestion des maps

Oui j'avais pas bien compté le nombre de lignes.
Au fait, à quoi sert de récupérer la map puisque dans le packet 226 il envoie les obstacles ? :p
 

ToOnS

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#9
Re: [C#] - Gestion des maps

non y'a pas les obstacles dans le 226 , il y'a juste les variables prevues pour mais pas leurs valeurs (ca c'est du ank@ma tout craché)
 
A

Anonymous

Invité
#10
Re: [C#] - Gestion des maps

Lol ok !
Et c'est dans le Packet 226 que je reçois ma position c'est ça ? :)
 

ToOnS

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#11
Re: [C#] - Gestion des maps

c'est ca (enfin va falloir la trouver en fonction de l'id de ton bot entre toutes les cells de tout les perso , monstre , marchands ... qui sont sur la map) et pour faire le lien entre ta cell et les celldata c'est ta cell = i = celldata

l'id du bot tu le trouves dans le paquet 153 , puis le lien des cells du 226 ca marche comme ca :
Code:
Case 226 ' Informations de tout se qui se trouve sur la Map
                ID_Message = New Network.Messages.Game.Context.Roleplay.MapComplementaryInformationsDataMessage
                ID_Message.deserialize(PacketData)

                ' Boucle de traitement de tous les acteurs sur la Map (Persos, PNJ, Monstres, ...)
                For i As Integer = 0 To ID_Message.actors.Count - 1
                    Select Case ID_Message.actors(i).protocolId 'En fonction du type on affiche
                        Case 36 'Joueurs
                            If ID_Message.Actors(i).ContextualId = Bot.ID Then
                                Bot.CellID = ID_Message.Actors(i).Disposition.cellId
                            End If
                        Case 129, 146 'Marchand (Avec ou sans guilde)
                        Case 148 'Percepteur
                        Case 156, 383 'PNJ sans quete ou avec
                        Case 160 'Monstres
                        Case 180 'Dragodinde
                        Case Else
                            MsgBox("Rajouter : " & ID_Message.actors(i).GetType.Name)
                    End Select
                Next
il manque au moins les prismes
 
A

Anonymous

Invité
#12
Re: [C#] - Gestion des maps

Merci beaucoup !

J'ai un petit problème de déplacement que je n'arrive pas à comprendre.
J'ai un décalage d'id de cellule par rapport au jeu et je ne vois pas pourquoi...

Déjà la map se représente-t-elle comme ça :
000 001 002 003 004 005 006 007 008 009 010 011 012 013
014 015 016 017 018 019 020 021 022 023 024 025 026 027
028 029 030 031 032 033 034 035 036 037 038 039 040 041
042 043 044 045 046 047 048 049 050 051 052 053 054 055
056 057 058 059 060 061 062 063 064 065 066 067 068 069
070 071 072 073 074 075 076 077 078 079 080 081 082 083
084 085 086 087 088 089 090 091 092 093 094 095 096 097
098 099 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111
112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125
126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139
140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153
154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167
168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181
182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195
196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209
210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223
224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237
238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251
252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265
266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279
280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293
294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307
308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321
322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335
336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349
350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363
364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377
378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391
392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405
406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419
420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433
434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447
448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461
462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475
476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489
490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503
504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517
518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531
532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545
546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559

Exemple : Aller de la cellule 170 à la cellule 129.

  • Le jeu fait :
    170
    156
    143
    129

  • Moi je fais :
    170
    156
    142
    129

Techniquement ça devrait fonctionner non ?

Merci de votre aide !
 

4R7Y

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#13
Re: [C#] - Gestion des maps

Normalement oui !
 
A

Anonymous

Invité
#14
Re: [C#] - Gestion des maps

Eh bien non...
Et je ne comprends pas pourquoi.
Je dois m'embrouiller quelque part.
C'est pareil, quand je veux monter de une case vers le haut, il passe par une case intermédiaire (à droite) mais ça ça doit venir de mon algo.
Par contre pour l'histoire des CellID je comprends pas :(
 

4R7Y

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#15
Re: [C#] - Gestion des maps

Il ne faut pas oublier que c'est en isométrique, je me rappel qu'on avait bien galéré pour en faire un qui marchait bien
 

ToOnS

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#16
Re: [C#] - Gestion des maps

tu es sur que que 142 touche les cases 156 et 129 ? il faut faire attention aux lignes paires qui sont decalées des lignes impaires
de 0 (ligne impaire) vers 14 (ligne paire) on descend en allant legerement a droite
de 14 (ligne paire) vers 28 (ligne impaire) on descend en allant legerement a gauche
la map est plutot comme ca :
Code:
000 001 002 003 004 005 006 007 008 009 010 011 012 013 
  014 015 016 017 018 019 020 021 022 023 024 025 026 027 
028 029 030 031 032 033 034 035 036 037 038 039 040 041 
  042 043 044 045 046 047 048 049 050 051 052 053 054 055 
056 057 058 059 060 061 062 063 064 065 066 067 068 069 
  070 071 072 073 074 075 076 077 078 079 080 081 082 083 
084 085 086 087 088 089 090 091 092 093 094 095 096 097 
  098 099 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 
112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 
  126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 
140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 
  154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 
168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 
  182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 
196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 
  210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 
224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 
  238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 
252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 
  266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 
280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 
  294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 
308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 
  322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 
336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 
  350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 
364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 
  378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 
392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 
  406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 
420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 
  434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 
448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 
  462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 
476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 
  490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 
504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 
  518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 
532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 
  546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559
donc on peu voir que 142 touche bien 156 mais pas 129 , 142 peu aller seulement sur 127 , 128 , 155 , 156 , 141 , 143 , (et moins visible avec cette representation) 114 , 170

les deplacements possibles toujours valables (si tu es pas sur un des 8 bords et que les cellules sont .mov=true) :
cellid + 28 , cellid - 28 , cellid + 1 , cellid - 1

les deplacements possibles qui dependent de la 'parité' des lignes :
cellid + 13 , cellid + 14 , cellid - 14 , cellid - 15 (si on est sur ligne impaire)
cellid + 14 , cellid + 15 , cellid - 13 , cellid - 14 (si on est sur ligne paire)
dans les 2 cas il y'a cellid + 14 et cellid - 14 mais selon si c'est paire ou impaire ca decale legerement vers la gauche ou vers la droite
 
A

Anonymous

Invité
#17
Re: [C#] - Gestion des maps

Hum très bien, merci beaucoup.
Je comprends mieux. Je me doutais bien qu'il y avait une subtilité du genre.
Reste plus qu'à trouver une représentation et y implémenter l'algorithme...
Merci encore !
 

ToOnS

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#18
Re: [C#] - Gestion des maps

dans l'algo il faudra aussi gerer les 8 bords car ca bloque des possibillités de deplacement.
pour l'histoire des 8 bords (ca surprend beaucoup de monde quand je parle de 8 bords) :
la 1ere ligne et la derniere sont un bord (jusque la rien de surprenant) mais la 2 ieme et l'avant derniere sont aussi un bord , on ne peut pas faire par exemple sur la ligne 2 cellid -28
pour les colonnes c'est pareil il y'a la colonne de gauche (avec les cases 0 28 56 ... 504 532) mais aussi la 2ieme de gauche (avec les cases 14 42 70 ... 518 546) et idem pour les 2 colonnes de droite

ce qui donne 2 bords en haut , 2 en bas , 2 a gauche et 2 a droite

donc selon chacun de ces 8 bords ca interdit certains deplacements
 
A

Anonymous

Invité
#19
Re: [C#] - Gestion des maps

Merci pour l'info !
Du coup, aucun déplacement peut se faire sur ces bords ?
Ils servent au changement de map ?
Je vais le prendre en compte dans mon algorithme.
 

4R7Y

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#20
Re: [C#] - Gestion des maps

Relis bien, les déplacements peuvent être effectués mais sont limités (prenons l'exemple du bord haut N°1) tu ne pourras pas te déplacer sur les cases du haut (logique, après tu tape le bord de map)
Et c'est sur ces 8 bords que tu peux effectuer un changement de map
 
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