Python Un bot musique pour Discord

Inscrit
12 Mars 2017
Messages
24
Reactions
25
#1
Salut à tous,

Il y a un moment de ça, la plupart des gros bot discord permettant de streamer de la musique depuis différentes plateforme (principalement YouTube) sur les chats vocaux Discord ont été stoppés par Google.

N'étant absolument pas satisfait des alternatives qu'on peut trouver actuellement sur internet, je me suis lancé dans la conception de mon propre bot Discord. Je vous partagerais mon avancé sur ce sujet.

Cliquez ici pour inviter le bot

Bien évidemment, le bot est open source (GitHub). Je tiens également à remercier @Towzeur pour son aide durant le projet.
Le bot est hébergé sur OVH, il est dispo h24. Pour remonter des bugs, merci d'utiliser ce lien : https://github.com/Dysta/JukeBot/issues

Pour les technologies utilisées, j'utilise l'excellent gestionnaire de package Poetry (je ferais un autre sujet sur celui-ci plus tard pour vanter ses capacités) et le fork de la librairie discord.py : Pycord (je ferais un autre sujet aussi pour vous dires à quel point elle est minable et l'équipe de dev derrière est pas terrible), afin de récupérer les informations pour les musiques, j'utilise l'excellent fork de Youtube-dl : yt-dlp. Pour tout ce qui est code quality, j'utilise Black et autoflake.

Quant aux fonctionnalités, pour l'instant elles reste très basique, on peut lire une musique depuis un lien (Youtube, SoundCloud et autre, beaucoup de plateforme sont supporté) et on peut effectuer une recherche de musique depuis discord sur YouTube. A l'avenir, un système de queue sera disponible afin de ne pas couper la musique en cours lorsqu'on en change.

Pour ce qui est de l’interaction, tout ce fait avec des embed que j'ai voulu garder le plus simple et esthétique possible. Voici quelques screens :
1637525964511.png
1637525982241.png
1637526171800.png
Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas.
 
Dernière édition:
Inscrit
12 Mars 2017
Messages
24
Reactions
25
#4
Re bonjour,

Petit message pour vous annoncer quelques updates, fini les intéractions pour répondre à une recherche, j'utilise maintenant les nouveaux composant de discord !
1638220621136.png
De plus, un système de préfixe custom a été mis en place, j'ai eu quelques soucis avec la sauvegarde que j'ai fix
1638220709143.png
La grande nouveauté aussi est qu'il y a une file d'attente. J'ai réussi à organiser mon code afin de rebondir entre les différentes commande que j'ai mis en place afin d'éviter au maximum la duplication de code et d'avoir toujours le même flow quand il faut ajouter/mettre en file d'attente/jouer une musique. Il reste quelques bugs que j'essaie de détecter au maximum !
1638220812029.png


Pour finir, merci à @BlueDream d'avoir ajouté le bot sur le serveur cadernis, vous pouvez l'utiliser et l'essayer en condition réel *-*

Voilà voilà
 
Inscrit
12 Mars 2017
Messages
24
Reactions
25
#6
Haut Bas