2.0 Transitions de maps étoiles / portes

Kazu

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#1
Salut à tous,

Actuellement je suis en train de programmer la partie déplacement de mon bot, et pour ça j'utilise le worldgraph, en cliquant sur la cellule de transition.

Mon problème c'est de trouver comment éviter de cliquer sur un personnage ou un monstre involontairement. Pour les changements de maps avec les flèches, ça ne pose pas de problème, mais pour les portes et les étoiles, je ne sais pas trop comment faire.

Est ce que quelqu'un aurait des idées à me donner pour ce problème?

Merci pour votre aide.
 

Vlooz

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#2
Salut à tous,

Actuellement je suis en train de programmer la partie déplacement de mon bot, et pour ça j'utilise le worldgraph, en cliquant sur la cellule de transition.

Mon problème c'est de trouver comment éviter de cliquer sur un personnage ou un monstre involontairement. Pour les changements de maps avec les flèches, ça ne pose pas de problème, mais pour les portes et les étoiles, je ne sais pas trop comment faire.

Est ce que quelqu'un aurait des idées à me donner pour ce problème?

Merci pour votre aide.
Salut, tu le fais cliquer Pixel perfect sur la Cell, si je dis pas de connerie, t'as une marge de 1 à 3 pixels par cell où aucune entité n'a d'hitbox, après dans le pire des cas, reste toujours le mode créa, si c'est bien du clic souris mon idée devrait fonctionner

Edit : Quand je dis 1 à 3 pixel, c'est sur le coin inférieur droit de la cell
Si c'est un soleil, nul besoin de cliquer exactement dessus pour te faire changer de map, te rendre sur la cellule suffira amplement, quant à ce qui est des portes bah tu fais +- pareil avec l'endroit ou aucun entité ne sera touchable
 

Kazu

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#3
Salut, tu le fais cliquer Pixel perfect sur la Cell, si je dis pas de connerie, t'as une marge de 1 à 3 pixels par cell où aucune entité n'a d'hitbox, après dans le pire des cas, reste toujours le mode créa, si c'est bien du clic souris mon idée devrait fonctionner

Edit : Quand je dis 1 à 3 pixel, c'est sur le coin inférieur droit de la cell
Si c'est un soleil, nul besoin de cliquer exactement dessus pour te faire changer de map, te rendre sur la cellule suffira amplement, quant à ce qui est des portes bah tu fais +- pareil avec l'endroit ou aucun entité ne sera touchable
Merci pour ta réponse, mais je vois pas bien ce que tu veux dire, quand un monstre suffisamment gros est sur la cellule d'en dessous j'ai pas l'impression qu'il y ait un endroit où on puisse cliquer sur le bas de la cellule sans lancer de combat.
 

Vlooz

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#4
Merci pour ta réponse, mais je vois pas bien ce que tu veux dire, quand un monstre suffisamment gros est sur la cellule d'en dessous j'ai pas l'impression qu'il y ait un endroit où on puisse cliquer sur le bas de la cellule sans lancer de combat.
Ah oui, j'avais posté une réponse que je viens de delete parce que j'me suis rendu compte de ma connerie
Hmm, fais une detection : Si la position de la souris affiche un onglet de mob, tu la fous sur la droite de la cellule ou a gauche et tu devrais plus avoir de soucis
Ignore la zone du bas sur le screen:

exp4.PNG

Et j'imagine que tu peux tout simplement récupérer l'emplacement des groupes de mobs, donc si tu en trouves un sur la cellule adjacente inférieur, tu le fais cliquer à droite ou à gauche de la cellule et c'est réglé
 

Kazu

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#5
Ah oui, j'avais posté une réponse que je viens de delete parce que j'me suis rendu compte de ma connerie
Hmm, fais une detection : Si la position de la souris affiche un onglet de mob, tu la fous sur la droite de la cellule ou a gauche et tu devrais plus avoir de soucis
Ignore la zone du bas sur le screen:

Afficher la pièce jointe 788

Et j'imagine que tu peux tout simplement récupérer l'emplacement des groupes de mobs, donc si tu en trouves un sur la cellule adjacente inférieur, tu le fais cliquer à droite ou à gauche de la cellule et c'est réglé
Ok je vois, merci pour ta réponse, je vais essayer ça en récupérant la pos des entités.
 

Vlooz

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Ok je vois, merci pour ta réponse, je vais essayer ça en récupérant la pos des entités.
N'hésite pas à poster si tu la soluce à fonctionner, et / ou comment tu t'y est pris, ça pourrait en aider certains ! :)
 
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