C# Shady, un MITM API

A

Anonymous

Invité
#1
Prologue

Salut tout le monde.
Que de lettres barbares dans ce titre, je sais :D

Je vais donc résumer un peu le projet (toute les informations sont sur le forum, je vois pas l'intérêt de tout ré-expliquer ici).
(Quoi que, après relecture, j'ai quand même pas mal ré-expliqué, même si c'est pas super clair partout !)


Chapitre I - Un MITM

C'est un Man In The Middle pour dofus 2.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, pensez à un proxy :

CLIENT DOFUS <-> SHADY <-> SERVEUR DOFUS

En clair, Shady étant entre le client et le serveur, il peut modifier, intercepter ou envoyer tous les packets qu'il souhaite.
Avec ça, on peut donc faire toute sorte de bot, tool, utilitaire, cheat, etc, allant de la petite animation sympa au cheat totalement interdit.

En encore plus clair, on peut simplifier ça en disant que c'est un bot socket qui utilise le client du jeu.
En effet, le client du jeu s'occupe de toute les actions ingrates (affichage des informations, envoi des packets inintéressants ...), et Shady se concentre sur la récupération d'informations et l'envoi de packets utiles.
C'est donc plus simple à utiliser une fois le MITM en place, et beaucoup plus sécurisé.


Chapitre II - Une API

Mais Shady n'est pas qu'un simple MITM. Le but de ce projet est qu'il n'y ai pas qu'un seul créateur, mais que tout le monde puisse apporter sa pierre à l'édifice.
C'est pourquoi TOUT est conçu sur un système de plugins.
Tous les plugins utilisent l'API de Shady.

Qu'est-ce qu'une API ? Ce sont des fonctions pré- mâchées codées qui permettent de créer des plugins plus facilement.
Par exemple, si tout le monde devait savoir coder le déplacement pour savoir coder un plugin, on ne s'en sortirait pas. C'est pourquoi la fonction de déplacement est prête à être utilisée.

L'API de Shady peut être à la fois haut niveau : cela comprends les fonctions déjà codées telle que le lancement de sort, le déplacement, le changement de carte, ou beaucoup d'autres..
L'avantage est que c'est beaucoup plus simple à utiliser. Le défaut étant que toutes les fonctions n'y sont pas.
(Évidemment, s'il y avait la fonction MonterToutSeulAuNiveau200(), il n'y aurait plus rien à faire)

Mais elle peut aussi être bas niveau. C'est à dire que vous pouvez intercepter ou envoyer n'importe quel packet. Donc, vous pouvez absolument tout faire si vous savez utiliser les packets.
Le défaut est qu'il faut maîtriser un minimum le protocole du jeu. L'avantage, je l'ai dit, c'est que vous pouvez tout faire étant donné que vous interceptez n'importe quel packet du jeu.

Il y a aussi une contrepartie, une sorte de moyen-niveau, c'est l'API du jeu (D***sAPI).
Elle contient toute les fonctions principales directement sorties des sources du jeu. (Liste de tous les packets du jeu, décompression des maps, pathfinding, d2o/d2i, etc.)
C'est un bon compromis qui vous permet de ne pas dépendre de l'API de Shady, mais sans avoir à tout recoder.

Pour être efficace, il vaut mieux savoir utiliser les trois, bien sûr :ugeek: .


Chapitre III - Des Plugins !

Donc je l'ai dit, ou pas : Shady en lui même ne sert à rien. Il ne fait que fournir le MITM et l'interface graphique de base (ShadyBot), quelques fonctions du jeu (D***sAPI) et des fonctions pré-conçues (ou pas) pour vous simplifier la vie (ShadyAPI).

Tout doit donc être dans un plugin. Par exemple, un plugin combat, un plugin récolte, un plugin flood.
Mais on peut aller plus loin et faire des plugins pour des plugins. Par exemple un plugin sadida fourbe pour le plugin combat, un plugin de trajets ...

Il y a donc facilement une infinité de plugins à créer qui n'attendent que vous pour ça.
Un système de signature un maximum simplifié pourra même permettre plus tard de vendre des plugins, mais on en est pas encore là.


Epilogue

Direction http://www.shady-bot.com/ pour toute autre information !
Vous devez créer un compte sur le forum pour utiliser le logiciel, ce qui de toute façon me parait logique si vous voulez avoir accès aux plugins en développement, au support, etc.

Voilà, vous avez droit à tous les avis, constructifs ou non, positifs ou non, je suis assez ouvert :)
(Mais je ne suis absolument pas responsable si vous vous faites tuer par un sniper dans la rue après m'avoir critiqué.)
 

Shornaal

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#2
Re: Shady, un MITM API [Beta]

Projet que j'ai trouvé très impressionant car vraiment très puissant. L'API est à la fois simple d'utilisation, flexible et puissante. Vus que l'on peut absolument tout rajouter soit même, je trouve que c'est un bon moyen pour s'initier au développement de bot sur Dofus. D'ailleurs, j'ai un peu fouillé dans la documentation hier soir, car j'ai découvert le projet il y a peu et j'ai trouvé que l'architecture de ton code était admirablement propre. Simple curiosité, tu n'as aucune obligation de répondre à ces questions mais, tu as fais des études dans le domaine informatique où c'est de l'apprentissage sur le tas ? Dans les deux cas, tu développes depuis combien de temps ?

Oh et, si un jour tu as le temps. N'hésite surtout pas à venir faire un tutoriel pour expliquer comment tu as pensé et mis en place l'architecture de ton code, car c'est un de mes principale défaut, développer comme un barbare et me retrouver avec un code pas forcément très lisible :p.

En tout cas, beau projet, bonne chance !
 
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#3
Re: Shady, un MITM API [Beta]

Shornaal ! Copitage de ma future réponse ! ;)

+1 !
 
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#4
Re: Shady, un MITM API [Beta]

Moi qui a dèja tester Shady je trouve il est super performant etc je te dit un gros +1 *** allez bonne chance pour la suis
 
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#5
Re: Shady, un MITM API [Beta]

Les mêmes choses que Shornaal m'interaisse vraiment !
 
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#6
Re: Shady, un MITM API [Beta]

Shady-bot.com est down ?
 
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#7
Re: Shady, un MITM API [Beta]

Affirmatif :/
 
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Anonymous

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#8
Re: Shady, un MITM API [Beta]

Haaaa :( J'attend impatiemment Obscur3 ! Changement d’hébergeur ? Ou il a oublier de payer :roll: ?
 
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Invité
#9
Re: Shady, un MITM API [Beta]

Ou il as arreter ?
En tous cas il est juste venue faire sa pub sur cadernis
 
A

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#10
Re: Shady, un MITM API [Beta]

Bah depuis 4,5 jours je ne l'ai pas vu ... Il a sans doute pas le temps, comme nombre d'entre nous.
 
A

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Invité
#11
Re: Shady, un MITM API [Beta]

De la pub pour quelque chose de gratuit je vois pas trop ou est le problème ;)
 
A

Anonymous

Invité
#12
Re: Shady, un MITM API [Beta]

On verras bien :) c'est une bêta pour attirer du monde pour le moment
 
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Invité
#13
Re: Shady, un MITM API [Beta]

Oyé Oyé !

Sympa ça, je m'absente quelques jours et l'hébergement part en vrille.

J'en sais pas plus que vous pour l'instant, je vais voir ce qui cloche.
(Ça me parait trop peu crédible qu'ankama fasse fermer un site de bot mono-compte avec 30 membres actifs).

PS : Non ce n'est pas un oubli de paiement, quand même !
 
A

Anonymous

Invité
#14
Re: Shady, un MITM API [Beta]

ɌaƵoƦ a dit:
Oyé Oyé !

Sympa ça, je m'absente quelques jours et l'hébergement part en vrille.

J'en sais pas plus que vous pour l'instant, je vais voir ce qui cloche.
(Ça me parait trop peu crédible qu'la société du jeu D. fasse fermer un site de bot mono-compte avec 30 membres actifs).

PS : Non ce n'est pas un oubli de paiement, quand même !
J'ai vu ça ce matin dans le bus, ça a illuminé ma journée (a) (ou peut être pas :D)
 
A

Anonymous

Invité
#15
Re: Shady, un MITM API [Beta]

Le soucis est réglé, c'était juste une histoire de DDoS.
 
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Invité
#16
Re: Shady, un MITM API [Beta]

Sa c'est pas cool, j'ai regarder un peu se que tu fait Obscur3 et je trouve cela génial.
Je suis entrain de remettre d'aplomb mes machines et ensuite je vais reprendre mon projet avec les autres.
 
A

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Invité
#17
Re: Shady, un MITM API [Beta]

Donc un tournant dans le botting français ? Enfin je souhaite beaucoup de réussite à ces deux projets ambitieux.

En passant, Shady re-fonctionne.
 
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Anonymous

Invité
#18
Hop, je passe juste pour dire que la phase de bêta-test est terminée et que déjà beaucoup de plugins (officiels ou non, payants ou non) sont disponibles.

N'hésitez pas à aller y refaire un tour si vous ne l'avez pas fait depuis la création du sujet, beaucoup de choses ont changé :)
 
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#19
Bot très performant et stable, mais il y a encore pas mal de choses à rajouter, il est à étoffer ;)

J'ai une question : est-il détectable par Ankama ?
 
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