C# Retours d'expérience

FastFrench

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#41
Je dirais que par essence une IA est toujours amenée à prendre des décisions. Mais on peut difficilement appliquer la définition d'informatique décisionnelle à un bot, quel qu'il soit. Si on aime se gargariser avec des mots, disons que mon bot se base sur une vision d'ensemble au niveau spatial (efficace au niveau tactique), mais pas temporel (pauvre au niveau stratégique)...

Ce week-end, mon second perso est arrivé lv 200. Comme mes abonnements arrivent à expiration, je vais laisser mon PC se reposer maintenant. Extinction des feux... on verra si je laisse définitivement tomber le bot, ou seulement provisoirement.

Amusez-vous bien...
 

Geraff

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#42
Tu peux transformer tes kamas en ogrines pour t'abonner tu sais?
Ou comment avoir un abo à vie.
 

FastFrench

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#43
Oui, je sais bien, mais en fait ça commence à me gaver d'avoir un PC puissant monopolisé 24/24 pour ça. Temps de tourner la page je pense :ugeek:
 

Sparkdaemon

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#44
Quand je dis "IA décisionnelle", Je parle dans le sens ou le bot choisira - Par exemple - un groupe de mob plus attrayant qu'un autre.
- Plus de chance de drop des objets intéressants / chers / demandés
- selon un critère défini (Je veux tel objet, Donc, il faut attaquer tel groupe de mob pour avoir une chance de dropper tel objet)
- Je veux plus d'XP donc, j'aurai tendance a aller dans telle zone pour aller faire tels mobs qui donnent plus d'XP
[..]

En somme, un bot qui est capable de choisir un groupe de mob, quitte a en ignorer un autre dans le but d'augmenter ses chances de monter de niveau ou de dropper des objets intéressants plus rapidement
 

Geraff

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#45
Utilise des raspberry pi ^^.
 

bouh2

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#46
C'est un bot en C# :)
 
A

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#47
D'ailleurs, quelqu'un pourrait me dire pourquoi, quand je lance BiM depuis Vs2012 Pro, il m'affiche une erreur après "Loading Map Position".
Ensuite il me signale une erreur au niveau de la Propriété T Instance avec get :
Code:
public static T Instance
        {
            get { return SingletonAllocator.instance; }
            protected set { SingletonAllocator.instance = value; }
        }
A savoir, cette propriété ce trouve BiM.Core.Reflection
 

FastFrench

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#48
sparkdaemon a dit:
Quand je dis "IA décisionnelle", Je parle dans le sens ou le bot choisira - Par exemple - un groupe de mob plus attrayant qu'un autre.
- Plus de chance de drop des objets intéressants / chers / demandés
- selon un critère défini (Je veux tel objet, Donc, il faut attaquer tel groupe de mob pour avoir une chance de dropper tel objet)
- Je veux plus d'XP donc, j'aurai tendance a aller dans telle zone pour aller faire tels mobs qui donnent plus d'XP
[..]

En somme, un bot qui est capable de choisir un groupe de mob, quitte a en ignorer un autre dans le but d'augmenter ses chances de monter de niveau ou de dropper des objets intéressants plus rapidement
Pour les xp, oui. Pour les drops, non. Je n'ai rien fait pour tenter de cibler les drops, mais ce serait assez simple avec les nouvelles infos qu'ils viennent d'ajouter dans les données du jeu.
 

Sparkdaemon

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#49
:D Je serais curieux de voir ça moi !
 

Sparkdaemon

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#51
Plutôt classe.

Creusons :)
 

ToOnS

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#52
Geraff a dit:
http://www.jeremymorgan.com/tutorials/raspberry-pi/how-to-c-sharp-raspberry-pi/

Voici le lien d'un blog pour exécuter du C# sur un rasp ^^.

Et un lien un peu plus complet :
http://www.amazedsaint.com/2013/04/hack ... build.html
pour la reflection qui est partout dans le bot ca risque de pas se passer sur un ARM (surtout sans les bibliotheques qui tournent que sur Windows) :lol:
pour le RPI faut faire ca en c++ ou python (pour les amoureux de autoit ca ressemble beaucoup) ou ... scratch (bon ok avec scratch ca risque d'etre un peu drole a programmer) et surtout pas en MITM , 512Mo de ram (partagés avec la video) ca fait meme pas tourner le jeu sans compter que le RPI a du mal avec le flash
 

bouh2

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#53
C'est faisable de le porter sous Mono honnêtement, il suffit de virer l'Host, remplacer par une autre app. Bon doit y avoir quelques changements pour se débarrasser de WPF sinon c'est bon.
Par contre il y a quelques changements à faire niveau de la gestion de redis (comment le lancer etc.), après dans l'immédiat je vois pas ce qui pourrait empêcher un tel projet
 

ToOnS

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#55
la ram et le flash ? pour un pc sous linux c'est pas un probleme mais pour un RPI ca en ai un , meme lire une video sur youtube ca fait grésiller le son tellement ca rame (et perso le bot sous Windows avec un pentium 4 HT a 3300mhz il rame aussi alors sur un arm a 800mhz j'ose meme pas imaginer mais ca ca peu etre reduit sans faire de reserialize a chaque message)
 
A

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Invité
#56
Mon bot console est très économe en ressources, et est techniquement compilable pour le RPI ... bien que je n'en ai pas sous la main pour tester ( avis aux riches mécènes qui passeraient dans le coin ).
Le problème de net et de java c'est que c'est beaucoup trop lourd pour faire de l'embedded de manière générale, bien qu'il existe des projets dédiées comme les boards netduino et FEZ, et des cpu qui exécutent le bytecode java nativement il me semble. Mais sérieusement pourquoi s'infliger ça pour faire de l'électronique >< ...
Un autre soucis c'est que vous autres développeurs C# et compagnie, vous utilisez pleins d'outils pas cool pour la portabilité de vos programmes comme les obfus barbares, les WPF et les libraries graphiques alakon de hipster windows8ien. JDCJDR.
 

FastFrench

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#57
Concernant Netduino et Gatgeteer, le C# qu'ils embarquent n'est pas complet (loin s'en faut). Il s'agit du micro-framework, beaucoup moins lourd que le framework .NET (et du coup beaucoup moins complet).

Ca a le goût du C#, ça en a l'odeur, mais c'est plus vraiment du C#. Par provocation peut-être, je dirais que ce n'est pas très différent avec Mono (Le C# tournant notamment sur Linux).

A mon sens, pour C# comme pour Java, la portabilité est un peu un mythe. Quand une application est développée avec toutes les possibilités qu'offre une plateforme donnée, ce n'est jamais portable.


Quand aux ressources consommées, il est clair que par principe BiM n'est pas adapté à une configuration légère, déjà en premier lieu car c'est un MiM, donc nécessite l'execution de N clients D@ofus. Et intrinsèquement, il n'est pas particulièrement conçu dans l'optique de l'optimisation des ressources (CPU et RAM). Il est simple à appréhender car basé sur une archi propre et claire, mais c'est rarement conciliable avec des perfs de pointe.
Néanmoins, dès que vous utilisez plusieurs clients D@fus, ce sont les clients qui consomment le plus de ressources (et de loin avec 8 clients).
 

Geraff

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#58
le but c'est d'en faire tourner un après c'est pas grave si tu as un pi par compte.
 
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Invité
#59
A mon sens, pour C# comme pour Java, la portabilité est un peu un mythe. Quand une application est développée avec toutes les possibilités qu'offre une plateforme donnée, ce n'est jamais portable.
+10000

Mon bot en D est plus portable que les trucs en C# ou en Java ... j'ai juste à le compiler sur chaque plateforme, (windows et linux, jamais testé sur mac n'en ayant pas), et aucune modification de code à faire car les librairies de base du D sont conçues pour fonctionner sur toutes les plateformes.
Pour le RPI c'est la même chose, j'ai juste à compiler GDC ( frontend D pour GCC ) dessus, ce qui a déjà été testé et fait sur le net, compiler le bot et c'est bon.

Le MITM avec BiM sur un RPI, c'est trop compliqué pour peu de bénéfices ... dofus sous linux ne marche plus car adobe a arrêté le support de air dessus, donc faut passer par la version windows avec wine, et après tenter de faire fonctionner BiM avec Mono, ce que je n'ai jamais réussi à faire à cause de libs caca-pas-belles dedans.
 

ToOnS

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#60
Salut , et wine sur un arm (comme le RPI) c'est impossible (enfin avec un Windows en x86 ou 64 bit , pour Windows RT j'en sais rien car lui tourne sur arm) , et surtout c'est idiot de faire tourner Windows sous linux , dans ce cas faut faire tourner Windows tout seul , il sait tres bien se debrouiller tout seul , faut oublier le MITM sur RPI mais un bot standard ca peu etre marrant (mais galere comme tout les bots standards)
 
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