Autoit [RESOLU]Problême changement de map D

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Anonymous

Invité
#1
Salut à tous.
J'ai un petit souci de changement de map avec mon bot, que j'ai résolut mais qui alourdi considérablement mon code. j'aimerais avoir qu'une fonction de chaque plutôt que des doublons(PECHE(), PECHE2(), RECHERCHECOMBAT(), RECHERCHECOMBAT2() etc...). Donc au final il faudrait que mon bot soit capable d'avoir un changement de map aussi efficace, mais tout en réduisant ces fonctions par une de chaque. Se qu'il faut aussi savoir c'est qu'il traverse 5 maps, et qu'il s'arrête entre chaques maps pour prendre les ressources. Donc dès qu'il ne trouve plus de ressource il change de map il va vert le haut juste qu'a ne plus pouvoir et puis il fait la même chose vert le bas. Les maps dont je parle sont celles de la plage de D(13,8 ; 13,7 etc...).
 
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#2
Re: Problême changement de map D

Tu enlèves le 2 et tu n'auras plus qu'une fonction de chaque ;)
Si tu m'expliques ce que dois faire ton bot (bot récolte ou combat ?), je comprendrais mieux.
 
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Anonymous

Invité
#3
Re: Problême changement de map D

t'as lu se que j'ai écrit ? parce qu'on dirait pas ;)
 
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#4
Re: Problême changement de map D

theblackmage a dit:
Se qu'il faut aussi savoir c'est qu'il traverse 5 maps, et qu'il s'arrête entre chaques maps pour prendre les ressources. Donc dès qu'il ne trouve plus de ressource il change de map il va vert le haut juste qu'a ne plus pouvoir et puis il fait la même chose vert le bas. Les maps dont je parle sont celles de la plage de D(13,8 ; 13,7 etc...).
T'appelles ça des explications ?
On ne sait pas ce qu'il veut comme ressources, ni pourquoi tu as une fonction de recherche combat. Ce que j'ai compris, c'est qu'il fait un aller-retour vertical. Mais sans plus d'information, je ne peux pas t'aider.
 
A

Anonymous

Invité
#5
Re: Problême changement de map D

recherche combat (il vérifie juste s'il ne s'est pas fait agro par un protecteur de ressource, si c'est le cas il lance le combat)
Sur les maps il pêche les ressources(via PixelSearch, si il ne trouve plus la ressource donc le pixel de la ressource il change de map)
je peux commenté le code source si ça peut aider a mieux comprendre
 
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#6
Re: Problême changement de map D

Proposition d'algorithme :

While 1
rechercheCombat() ; pour savoir s'il est en combat ou non (je serais toi je changerais le nom de la fonction car ça porte à confusion)
------ S'il est en combat --> lancerCombat() + toutes les fonctions qui vont avec
-------------- A la fin de chaque tour de jeu --> verifFinCombat()
--------------------- S'il est encore en combat, il continue le combat
--------------------- S'il n'est plus en combat, il retourne au début du code (avec un Return ou un ExitLoop par exemple)
------ S'il n'est pas en combat --> Peche()
--------------------------------------- S'il y a présence de poissons --> il pêche
--------------------------------------- S'il n'y a pas de poissons --> deplacementHaut() (si $type_deplacement="haut") ou deplacementBas() (si $type_deplacement="bas")
-------------------------------------------------------------------------- Si c'est possible de monter (ou de descendre), il le fait
-------------------------------------------------------------------------- S'il est au bout, $type_deplacement change de valeur (ça passe à "bas" lorsqu'il est tout en haut et ça passe à "haut" lorsqu'il est tout en bas)
EndWhile : Retour au début de la boucle

C'est la variable que j'ai inventé : $type_deplacement, qui est je pense la solution à ton problème. En espérant que tu ais tout compris.

Remarque : Pour détecter si t'es en combat, je pense que c'est mieux de faire un PixelGetColor sur la jauge orange de tour ;)
 
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Anonymous

Invité
#7
Re: Problême changement de map D

oh pas mal faut que je test ça je te tien au courant si ça marche et merci pour cette piste :)

Merci 1000 fois ça marche :)
 
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