VB/VB.Net Reade/Writer

zahid98

Membre Actif
Inscrit
13 Decembre 2014
Messages
352
Reactions
2
#1
Salùt à tous , j'esperait utiliser les reader/writer de ToOns pour un nouveau bot MITM mais j'ai réalisé qu'ils ne servent plus à rien du coup , j'ai fouillé un peu le forum et j'ai trouvé ceux de Asyade .Je les ai traduits en Vb et j'ai essaié de les adap̂ter au leafbot mais malheureusement ça marche pas (103 erreurs) .
Quelqu'un pourrait m'eclairer et me dire si je dois les traduires moi meme de As3 vers Vb (et ou ils se situent dans ce cas :3 ) ?
Je suis prenneur de toutes autres informations !
Merci d'avance.
 

Labo

Membre Actif
Inscrit
16 Aout 2013
Messages
799
Reactions
15
#2
En fait, ça dépend des types de données.

Pour certains simples, comme les UTF, les Short ou les Byte, le reader est dans la bibliothèque de base de l'AS, et inclus par la ligne "flash.utils.IDataOutput" dans les sources (les méthodes (de)serialize utilisent les méthodes de write/read à des données de type IData).
Pour ceux-ci, je te conseille de regarder le site de référence de l'AS3 pour voir comment ils sont implémentés, et de faire un code qui le fasse (pour les UTF, normalement il doit exister une fonction en .NET qui encode les string en UTF). Pour les double par exemple, j'ai dû faire mon code à partir de la page de wikipedia sur la virgule flottante (http://fr.wikipedia.org/wiki/Virgule_flottante). Le reader est d'ailleurs disponible dans mon tuto sur l'analyse des paquets (la fonction hexdbl).

Pour d'autres types, comme le BooleanByteWrapper, avec des getflag/setflag, tu vas devoir chercher dans les sources de Dofus (je connais que celui-là comme type particulier, la source est disponible dans le dossier com.ankamagames.jerakine.network.utils, même si tu aurais pu le trouver tout seul en recherchant dans les sources "class BooleanByteWrapper").

Bref, lire les sources t'aurait apporté la réponse :p
 

the-gamer

Contributeur
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
41
Reactions
0
#3
Salut
Si tu as déjà lut le tuto de Labo "Merci a toi pour le tuto j'en profite :p " et d'autre sur le protocole D2 comme celui de bouh² tu doit savoir que dofus utilise un BigEndian une lecture inversé, alors qu'au niveau de la calsse binary de .net fait une lecture simple, pour moi j'inverse tout simplement le tableau des bits "array.reverse()" et pour les nouvelles méthode de lecture et écriture tu doit obligatoirement passé par les sources de dofus et après tu doit mettre a jours tes packets si tu dit que tu utilise un ancien bot.
 

zahid98

Membre Actif
Inscrit
13 Decembre 2014
Messages
352
Reactions
2
#4
Merci pour vos reponses :)
 

Labo

Membre Actif
Inscrit
16 Aout 2013
Messages
799
Reactions
15
#5
C'est toujours un plaisir d'écrire un bon tuto the-gamer !
Il en est pas encore au traducteur de sources :p zahid, tu fais un MITM ou un socket, juste pour savoir ?

Juste, ça s'écrit BigEndian ;)
 
Haut Bas