Quels sont pour vous les fonctions essentielles à un bot ?

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#1
  • • Quels sont pour vous les fonctions essentielles à un bot ?
    • Sur le forum, on trouve de nombreux tutoriels ainsi que de nombreuses sources pour éclairer le fonctionnement technique d'un bot sur Dofus. Chaque étape, de l'initialisation de la connexion jusqu'à la désérialisation des packets sont détaillées. En revanche je n'ai vus que très peu de recherche sur l'optimisation de l'ergonomie du programme, de d'idées de fonctionnalités supplémentaires ou d'améliorations d'interfaces. Je regarde de temps à autres les derniers bots qui apparaissent sur le "marché" et je suis à chaque fois médusé. Depuis des années, je ne vois que des clones plus ou moins réussies de leurs prédécesseurs. Je ne constate presque aucune évolution ! Chagriné par ces faits, je viens vous demander votre avis sur les fonctions à implémenter pour avoir un bot novateur et puissant ?
      • Fonctions intéressantes :
        • Bash de monstres.
        • Récolte.
        • Utilisation de trajets.
        • Acheter à la criée.
        • Mettre en vente à l'hôtel des ventes.
        • Nourrir les familiers.
        • Élever des dragodindes.
        • Pouvoir utiliser des templates d'évolutions.
        • Simuler un comportement humain pour se prémunir de l'antibot.
        • Que le programme soit évolutif, travailler un système de plugins.
 
A

Anonymous

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#2
Re: Quels sont pour vous les fonctions essentielles à un bot

Je n'ai jamais vue de nourrisseur de familier en socket a part mon bot :p
 

ToOnS

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#3
Re: Quels sont pour vous les fonctions essentielles à un bot

elever des dindes a la chaine , mine de rien y'a pas mal de chose a voir , entre les achats d'appareils , toutes le barres des dd a gerer , les remplacer par d'autres quand fatiguées ou quand c'est ok , changer les objet d'enclos quand usés ou quand toutes les dd on assez d'endurance par exemple ...
 
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#4
Re: Quels sont pour vous les fonctions essentielles à un bot

Les familiers & les dragodindes sont de très bonnes idées qui sont rarement implémentée, outre le bénéfice qu'il est possible de générer avec, ce n'est pas simple à détecter par le serveur et ce sont toujours des tâches fastidieuses pour les joueurs ! J'ai établis une liste de fonctions intéressantes à développer, il y en a des "simple" qui sont toujours présentes (Récolte, combat...) et d'autres qui je trouve, manque souvent.

Pouvoir utiliser un template d'évolution par exemple. Souvent il est nécessaire de repasser derrière son écran une fois le bot lancé pour augmenter manuellement les caractéristiques ou les sorts de ses personnages, pourquoi ne pas créer des fichier contenant des templates d'évolution prédéfinis ? À chaque fois qu'il gagne un niveau, il suffirait de lire le template pour que le programme sache quels sorts et caractéristiques augmenter. Ces templates pourraient être écrits en XML ou JSON pour l'inter-opérabilité.

Créer des programmes apte à évoluer me semble aussi très intéressant. Bien que cela demande un peu plus de temps de développer une API pour pouvoir développer des plugins mais, l'avantage est considérable ! Cela permet d'ajouter une durée de vie énorme à son programme ainsi que de développer des nouvelles fonctionnalités sans que ce soit à la charge du développeur principal...

Il est certainement temps de créer des programmes optimisés et au confort utilisateur maximum, et non juste à générer des bénéfices. Une association de développeurs serait très performante !
 
A

Anonymous

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#5
Re: Quels sont pour vous les fonctions essentielles à un bot

Bah sa c'est les bots commercials dont les développeur ne prennent pas le temps de l'optimiser.
 

bouh2

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#6
Re: Quels sont pour vous les fonctions essentielles à un bot

Shornaal a dit:
Les familiers & les dragodindes sont de très bonnes idées qui sont rarement implémentée, outre le bénéfice qu'il est possible de générer avec, ce n'est pas simple à détecter par le serveur et ce sont toujours des tâches fastidieuses pour les joueurs ! J'ai établis une liste de fonctions intéressantes à développer, il y en a des "simple" qui sont toujours présentes (Récolte, combat...) et d'autres qui je trouve, manque souvent.

Pouvoir utiliser un template d'évolution par exemple. Souvent il est nécessaire de repasser derrière son écran une fois le bot lancé pour augmenter manuellement les caractéristiques ou les sorts de ses personnages, pourquoi ne pas créer des fichier contenant des templates d'évolution prédéfinis ? À chaque fois qu'il gagne un niveau, il suffirait de lire le template pour que le programme sache quels sorts et caractéristiques augmenter. Ces templates pourraient être écrits en XML ou JSON pour l'inter-opérabilité.

Créer des programmes apte à évoluer me semble aussi très intéressant. Bien que cela demande un peu plus de temps de développer une API pour pouvoir développer des plugins mais, l'avantage est considérable ! Cela permet d'ajouter une durée de vie énorme à son programme ainsi que de développer des nouvelles fonctionnalités sans que ce soit à la charge du développeur principal...

Il est certainement temps de créer des programmes optimisés et au confort utilisateur maximum, et non juste à générer des bénéfices. Une association de développeurs serait très performante !
C'est ce que je commence à faire avec mon projet BiM, absolument tout est (sera) mis à disposition pour développer n'importe quelle fonctionnalité. De plus il est open source donc le jour où il y a un soucis au niveau du core, n'importe qui peut le fix et envoyer un pull request. Et totalement gratuit également.
-bim-sandbox-d'un-mitm.712/]viewtopic.php?f=6&t=1161
 
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