VB/VB.Net Problème lecture D2P

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#1
Bonjour tout le monde, je continue le développement d'un Bot Dofus, seulement je débute et j'aimerais bien me déplacer évidemment ça me semble important dans un bot :).

Pour le déplacement, j'ai lu le tutoriel dessus, j'ai cherché des réponses mais sans succès, donc j'ai suivis le tutoriel sur le déplacement. mais la Cellid ne se trouve pas dans les paquets il me semble, on m'a dit qu'il fallait que je traduise les D2P et là j'allais obtenir tout ce qu'il me faut pour le déplacement. Tout d'abord j'aimerais savoir comment les lire (pas au niveau code) mais les ouvrir. Et ensuite j'ai regardé le code source de bot et je vois qu'il y a 8 (je pense) fichiers à lire. Mais je suis dans l'impasse car je ne sais pas du tout comment ça fonctionne comment récupérer la Cellid les obstacles etc.

Merci.
 
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#3
Merci, je vais regarder à ça.

Edit : Je me demandais sur leur lecture car Rebirth les lit en lançant le bot mais à chaque déplacement on doit les lires ? Quelque chose m’échappe.
 
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#4
Apres lecture de plusieurs sujet qui traite ce sujet j'ai compris, mais je ne trouve pas de variable, dans aucun paquets qui me donne la cellid de mon personnage par contre le paquet 951 reviens souvent mais il contient des clefs. Joue - t-il un rôle dans la cellid de mon perso ?
 
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15 Avril 2011
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#5
Le GameMapMovementMessage (951) signale les déplacements sur la map, il contient un vecteur d'id de cellules représentant le déplacement.
Ce que tu cherches est dans le MapComplementaryInformationsDataMessage (226) qui référence, entre autres, les acteurs sur la map actuelle (et leur position).
 

Sorrow

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#7
Pourquoi vous lisez pas les sources du client Dofus directement ? Plutôt que lire des "traductions" de celui-ci.
 
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#8
La Cellid ne se trouve pas dans les sources du client vu que c'est le serveur qui envoie la Cellid de mon perso au client non ?
 
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#9
Oui mais ton client pour interpréter correctement les messages qu'on lui envoi à la description des paquets :D
 

BlueDream

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#10
Comme l'a dit NicoMasterChief, ta cellId se trouve dans le paquet d'id 226, MapComplementaryInformationsDataMessage.
Par la suite elle change selon tes déplacements via le GameMapMovementMessage.
 
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#11
BlueDream a dit:
Comme l'a dit NicoMasterChief, ta cellId se trouve dans le paquet d'id 226, MapComplementaryInformationsDataMessage.
Par la suite elle change selon tes déplacements via le GameMapMovementMessage.
Oui j'ai vu que quand l'actorId était positif les cellids référencés étaient justes
 
Dernière édition par un modérateur:
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#12
Les actorId négatifs représentent les monstres il me semble.

Tu devrais utiliser le sniffer d'Alex, il est vraiment très utile pour analyser les paquets.
 
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#13
Je l'utilise déjà, j'avais pas pensé au monstres merci.
 
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