Présentation Sharkou et petite question

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2 Novembre 2014
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#1
Salut à tous !

Ça fait quelques temps que je parcours le forum et je me suis enfin décidé à poster :o
Je commence à bien assimiler tout ce qui est analyse de paquets etc. Mais je suis arrivé au stade où il me faut de l'aide pour avancer :p
Pour faire bref (car j'ai cours demain et il est assez tard) : j'ai 19 ans, je suis en TS (bientôt en IUT Info) et je programme majoritairement en Python.
Sinon j'ai longtemps été intéressé par l'informatique pour la conception de jeux mais j'ai récemment découvert plein d'autres trucs amusants (émulation, reverse engineering, cryptographie, bots, création de moteur 3D..)

Voilà pour la présentation ;)

Maintenant une petite question :
J'utilise WPE Pro pour sniffer le paquet envoyé lorsque j'envoie "bonjour" dans le chat Général :



Lorsque j'appuie sur la petite flèche noire au dessus de "New Send", je renvoie le paquet sans problème et le message "bonjour" se réaffiche bien.
Du coup j'ai voulu tester ça dans un programme mais bien sûr ça ne fonctionne pas (ce serait trop simple sinon :cry: ) :



Je pense que c'est assez clair. Voici le résultat dans la console :



A priori aucun problème mais pourtant rien ne se passe en jeu..

Vous auriez une idée qui m'aiderait ?
Merci d'avance !
 

Labo

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#2
Bon, alors déjà, un peu de logique : comment veux-tu que le serveur sache quel personnage a envoyé le message ?
Il y a d'abord un serveur de connexion qui te redirige ensuite vers le serveur de jeu correspondant à ton... serveur !
Si tu veux t'amuser un peu avec les paquets, je ne peux que te conseiller de faire un MITM.
 
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2 Novembre 2014
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#3
Merci ! Je vois ce que tu veux dire.
Je pensais que ça aurait fonctionné puisque WPE Pro peut renvoyer le même paquet sans problème sans que je lui fasse envoyer le paquet de la connexion au préalable (car je me suis déjà connecté manuellement).
 

Labo

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#4
Visiblement, ils ont modifié les sources depuis la dernière fois que j'y suis allé...
Avant, pour envoyer le paquet concerné (ChatClientMultiMessage), je mettais juste le header, et la string terminée par \x00.
Maintenant, il y a déjà un channel et aussi la fameuse HASH_FUNCTION, une sécurité difficile à contourner.
Je te conseille de t'attaquer à des paquets plus simples, sans HASH_FUNCTION.
 

BlueDream

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#5
Affirmatif, le hash_function a crypté les données du paquet.
 
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#6
C'est embêtant.. Il y a quoi comme paquets plus simples ?
Est-ce qu'il y aurait un moyen efficace pour contourner cette sécurité ? :/
 

zahid98

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#7
Oui , c'est contournable , cherche un peu sur le forum .
 

BlueDream

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#8
Oui m'enfin ne te fais pas chier avec sa tout de suite.

Voici la liste des paquets touchés par le hash, évites de commencer par ceux-la:

 
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#9
Merci je vais essayer avec un autre.
 
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