VB/VB.Net Difference connexion/autre packet

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A

Anonymous

Invité
#1
Bonjour,
Je suis ce forum depuis pas mal de temps et j'ai du lire ses magnifique tutos une bonne dizaine de fois mais je me lance aujourd'hui dans un projet concret. Je vais donc essayer d'appliquer tout ça. Mais j'ai une petite question.
Quel est la différence entre la connexion et les autres paquets. Je peux commencer directement pas le Datawriter et Datareader pour ensuite traiter les paquets de connexion ?
Car j'ai essayé de comprendre des sources que j'ai téléchargé mais je m'y perd facilement. Donc j'ai décider de reprendre à 0 pour bien tout comprendre.
Merci d'avance pour les gens qui prendront le temps de répondre
Totolef
 
A

Anonymous

Invité
#2
Si je ne dis pas de bêtises, il n'y a pas de différence.
Dès la connexion tu reçois le packet "HelloConnectMessage" (si ma mémoire est bonne).
En espérant que ça réponde à ta question...
 

FastFrench

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#3
Il y a tout de même une différence notable : tu changes de serveur pendant la connection. Il faut commencer sur le serveur de Login puis se reconnecter sur le serveur de jeu avec les informations fournies.
 
A

Anonymous

Invité
#4
Exact, mais les échanges se font toujours sous forme de packets :)
Je crois que c'était sa question si j'ai bien compris...
 
A

Anonymous

Invité
#5
D'accord merci pour vos réponse. En effet je n'avais pas cerné le changement de serveur.
 
A

Anonymous

Invité
#6
Je viens rajouter des informations que quelqu'un m'a donné sur Skype. Ça peut aider. Et vous confirmez ?

Après la connexion a 213.248.126.180
Il va t'envoyé le packet 1
Puis le 3
Tu renvoie t'es identifiant dans le packet je sais plus combien
Si la connection est bonne (Packet 21 je crois)
Il va t'envoyé la liste des serveur
Tu renvoie le numero du serveur que tu veux
Et la il t'envoie un paquet avec l'ip du serveur et un "salt"
Qui permet de prouvé qui tu es quand tu te co sur le nouveau serveur
Après je sais plus exactement mais tu recois toute les infos de jeux et tout
 
A

Anonymous

Invité
#7
Et la il t'envoie un paquet avec l'ip du serveur et un "salt"

Non il t'envoi l'ip et le port, le salt c'est l'id 3

Tu renvoie t'es identifiant dans le packet je sais plus combien

C'est le 3
Tu ne recoi pas le 3 tu l'envoi, tu recoi le 0 et le 1
 

ToOnS

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#8
@alexandre faut jamais recevoir de 0 si tu recois un 0 alors ton parseur est moisi et le 3 on le recoit bien , on l'envoit pas , c'est le 4 qu'on envoit

@toto si le pass est bon c'est pas le 21 c'est le 22 , et salt dont tu parles (dont ton pote parle) c'est le ticket qu'il faut renvoyer apres le 101 (pour resumer ton pote il y connait rien du tout => arrete de l'ecouter) le salt (le vrai , celui dont lolo parle) il est recu dans le 3
avec le client officiel ca donne ca (avec connexion rapide cochée donc pas de serveur a choisir) :

recu : id -> 1 ProtocolRequired len -> 8
recu : id -> 3 HelloConnectMessage len -> 330
envoie : id -> 4 len -> 285
recu : id -> 10 LoginQueueStatusMessage len -> 4
recu : id -> 6314 CredentialsAcknowledgementMessage len -> 0
recu : id -> 10 LoginQueueStatusMessage len -> 4
recu : id -> 22 IdentificationSuccessMessage len -> 50
recu : id -> 42 SelectedServerDataMessage len -> 55

Changement de serveur

recu : id -> 1 ProtocolRequired len -> 8
recu : id -> 101 HelloGameMessage len -> 0
envoie : id -> 110 len -> 38
recu : id -> 111 AuthenticationTicketAcceptedMessage len -> 0
recu : id -> 175 BasicTimeMessage len -> 6
recu : id -> 6305 ServerOptionalFeaturesMessage len -> 6
recu : id -> 6216 AccountCapabilitiesMessage len -> 10
recu : id -> 6267 TrustStatusMessage len -> 1
recu : id -> 176 BasicNoOperationMessage len -> 0
envoie : id -> 150 len -> 0
recu : id -> 6100 QueueStatusMessage len -> 4
recu : id -> 6100 QueueStatusMessage len -> 4
recu : id -> 176 BasicNoOperationMessage len -> 0
recu : id -> 6100 QueueStatusMessage len -> 4
recu : id -> 151 CharactersListMessage len -> 60
envoie : id -> 152 len -> 4
recu : id -> 176 BasicNoOperationMessage len -> 0
recu : id -> 6087 NotificationListMessage len -> 2
recu : id -> 153 CharacterSelectedSuccessMessage len -> 55
recu : id -> 3016 InventoryContentMessage len -> 6
recu : id -> 6231 ShortcutBarContentMessage len -> 3
recu : id -> 6231 ShortcutBarContentMessage len -> 35
recu : id -> 5689 EmoteListMessage len -> 3
recu : id -> 6058 AlignmentRankUpdateMessage len -> 2
recu : id -> 6059 AlignmentSubAreasListMessage len -> 310
recu : id -> 892 EnabledChannelsMessage len -> 15
recu : id -> 1200 SpellListMessage len -> 27
recu : id -> 6231 ShortcutBarContentMessage len -> 35
recu : id -> 170 SetCharacterRestrictionsMessage len -> 3
recu : id -> 3009 InventoryWeightMessage len -> 8
recu : id -> 5630 FriendWarnOnConnectionStateMessage len -> 1
recu : id -> 6078 FriendWarnOnLevelGainStateMessage len -> 1
recu : id -> 6160 GuildMemberWarnOnConnectionStateMessage len -> 1
recu : id -> 6316 Inconnu len -> 0
recu : id -> 780 TextInformationMessage len -> 5
recu : id -> 780 TextInformationMessage len -> 27
recu : id -> 6265 SpouseStatusMessage len -> 1
recu : id -> 6301 GameRolePlayArenaUpdatePlayerInfosMessage len -> 10
recu : id -> 6275 Inconnu len -> 4
envoie : id -> 4001 len -> 0
envoie : id -> 5676 len -> 0
recu : id -> 4002 FriendsListMessage len -> 2
recu : id -> 176 BasicNoOperationMessage len -> 0
recu : id -> 5674 IgnoredListMessage len -> 2
recu : id -> 176 BasicNoOperationMessage len -> 0
envoie : id -> 5607 len -> 23
recu : id -> 176 BasicNoOperationMessage len -> 0
envoie : id -> 250 len -> 0
recu : id -> 201 GameContextDestroyMessage len -> 0
recu : id -> 200 GameContextCreateMessage len -> 1
envoie : id -> 6317 len -> 2
recu : id -> 500 CharacterStatsListMessage len -> 528
recu : id -> 5684 LifePointsRegenBeginMessage len -> 1
recu : id -> 220 CurrentMapMessage len -> 38
recu : id -> 175 BasicTimeMessage len -> 6
recu : id -> 176 BasicNoOperationMessage len -> 0
envoie : id -> 890 len -> 2
recu : id -> 176 BasicNoOperationMessage len -> 0
recu : id -> 891 ChannelEnablingChangeMessage len -> 2
recu : id -> 176 BasicNoOperationMessage len -> 0
envoie : id -> 5623 len -> 0
recu : id -> 5626 QuestListMessage len -> 6
recu : id -> 176 BasicNoOperationMessage len -> 0
envoie : id -> 5623 len -> 0
recu : id -> 5626 QuestListMessage len -> 6
recu : id -> 176 BasicNoOperationMessage len -> 0
envoie : id -> 225 len -> 4
recu : id -> 226 MapComplementaryInformationsDataMessage len -> 143
recu : id -> 780 TextInformationMessage len -> 5
recu : id -> 176 BasicNoOperationMessage len -> 0
 
A

Anonymous

Invité
#9
Ah oui exact, c'est le 1 et le 3 qu'on recoi
 
A

Anonymous

Invité
#10
Whaou merci à vous pour toute ces infos. Et puis dans une autre explication j'avais pas compris que Changement de serveur était un changement. Je pensai que c’était un autre type de connexion. encore merci.
 
A

Anonymous

Invité
#11
Juste une toute petite question encore. Comment on sait comment sont composée les paquets que l'on envoie ? Car je vois que n'a pas mis les nom. On doit tout sniffer ?
 

ToOnS

Membre Actif
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#12
oui on doit tout sniffer , il n'y a pas les noms maisz il y'a leurs ID
 
A

Anonymous

Invité
#13
Tien ce tool convertie les ID en nom de classe.
 
A

Anonymous

Invité
#14
Merci. Vous êtes vraiment super sympa d'aider les nouveaux comme ça ;)
 
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