1.29 Débutant - Créer son propre bot combat

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#1
Salut à tous,

Je suis un pur néophyte, je n'ai jamais appris à coder.
J'ai envie de créer un bot combat personnalisé sur retro, qui réalisera des tâches 'simplistes' que je détaillerai plus bas. De ce que j'ai compris, le language le plus simple pour commencer est l'autoit, cependant je demande confirmation auprès de vous, les experts.

Voici les fonctionnalités dont j'ai besoin :

- le bot devra utiliser obligatoirement le curseur de la souris.
- démarrer d'un point A.
- pouvoir changer de map en effectuant une boucle infini.
- détecter les monstres et lancer les combats.
- se placer sur une case précise en fonction des maps.
- lancer un sort et passer son tour.
- relancer le sort en cas d'échec critique.
- capacité à décliner les échanges, invitation en guilde, invitation de groupe (mais peut-être que le mode /away règle ceci).
- toutes les actions de mon bot doivent être randomisé au niveau des timing.
- détecter la présence d'un joueur qui entrerait dans mon combat puis l'exclure et lock le combat (je pense que c'est compliqué)

C'est à peu près tout.

J'aimerai savoir si toutes ces actions sont reproductibles en utilisant l'autoit.

J'ai vu qu'il y avait quelques tutoriels sur le forum, mais ça part un peu dans tous les sens. Est-ce que je dois dans un premier temps maîtriser le language pur puis me jeter dans les tutoriels de cadernis ?
Il y a également actiona qui est un outil puissant, mais qui, j'ai pu entendre, peut être compliqué à détecter les groupes de mobs pour lancer un combat...
Que feriez-vous à ma place ?

Merci à tous.

Bonne journée.
 
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7 Février 2018
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#2
ta requête et complexe je suis entrain de commencé un bot famillier sur dofus retro je cherche des information sur la gestion des paquets.
enfaite gérer un combat et lancé un sort et complexe tu va devoir detecté toute les case de la map faire des algo assez complexe surtout pour un bot click (je souhaite faire la même chose mais pour les familier et en java) si je peux te recommandé pour t'organisé déja commence par trouvé ta solution pour la récupérations des paquets d'échange entre le client et le serveur et ensuite code l'interprétations des paquets que tu a besoin. la tu te rendra compte du chantier que c'est de faire un bot combat efficaces.
Je ne connais pas l'autoit mais si il y a une bibliothèque qui permets l'accès au carte réseaux ou crée un proxy je pense que oui.
 
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4 Juillet 2019
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ta requête et complexe je suis entrain de commencé un bot famillier sur dofus retro je cherche des information sur la gestion des paquets.
enfaite gérer un combat et lancé un sort et complexe tu va devoir detecté toute les case de la map faire des algo assez complexe surtout pour un bot click (je souhaite faire la même chose mais pour les familier et en java) si je peux te recommandé pour t'organisé déja commence par trouvé ta solution pour la récupérations des paquets d'échange entre le client et le serveur et ensuite code l'interprétations des paquets que tu a besoin. la tu te rendra compte du chantier que c'est de faire un bot combat efficaces.
Je ne connais pas l'autoit mais si il y a une bibliothèque qui permets l'accès au carte réseaux ou crée un proxy je pense que oui.
Salut, pour lancer un combat, il faut détecter le pixel du monstre, à priori il ne devrait pas y avoir de problème. Pour lancer un sort, il suffit d'appuyer sur une touche raccourci du clavier, puis vu que je serai sur une case précise sur chaque map, il suffira de lancer le sort sur une position exacte, puis passer mon tour encore avec un raccourci clavier.

En gros je cherche à faire un bot pixel.
 
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#4
Salut, pour lancer un combat, il faut détecter le pixel du monstre, à priori il ne devrait pas y avoir de problème. Pour lancer un sort, il suffit d'appuyer sur une touche raccourci du clavier, puis vu que je serai sur une case précise sur chaque map, il suffira de lancer le sort sur une position exacte, puis passer mon tour encore avec un raccourci clavier.

En gros je cherche à faire un bot pixel.
oui mais ça marche pas comme ça. pour lancé le combat/récolté aucun problème mais pour la gestion des combat c'est plus compliqué comme je te les dit il faut parsé la map sur la qu'elle tu te trouve savoir si un sort peux être lancé ou pas si il y a une ligne de vue ou pas. savoir exactement ou tu peux te déplacé avec ton personnage tout ça nécessite de la programmation. Je t'invite a regardé le site leekwars qui va t'aidé a comprendre toute les notion a gérer dans un combat Dofus.
 
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#5
oui mais ça marche pas comme ça. pour lancé le combat/récolté aucun problème mais pour la gestion des combat c'est plus compliqué comme je te les dit il faut parsé la map sur la qu'elle tu te trouve savoir si un sort peux être lancé ou pas si il y a une ligne de vue ou pas. savoir exactement ou tu peux te déplacé avec ton personnage tout ça nécessite de la programmation. Je t'invite a regardé le site leekwars qui va t'aidé a comprendre toute les notion a gérer dans un combat Dofus.
Dans mon cas, j'ai juste besoin de lancer un sort (poison), cliquer sur mon personnage et passer mon tour. Si possible, relancer le sort en cas d'échec critique. Ça m'étonnerait que je ne puisse pas faire ceci aisément. Mon personnage ne se déplace jamais, il entre en combat, se place sur une case précise en fonction des maps, lance un poison et passe son tour : le combat est terminé.

Merci, je vais allez voir ça.
 
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#7
Dans mon cas, j'ai juste besoin de lancer un sort (poison), cliquer sur mon personnage et passer mon tour. Si possible, relancer le sort en cas d'échec critique. Ça m'étonnerait que je ne puisse pas faire ceci aisément. Mon personnage ne se déplace jamais, il entre en combat, se place sur une case précise en fonction des maps, lance un poison et passe son tour : le combat est terminé.

Merci, je vais allez voir ça.
si tu veux faire 3 click dans ton interrface y'a des macro/l'api ROBOT en java par exemple rien de compliqué et ta question et répondu par simplement par chatgpt. si tu veux faire un bot un peux plus poussé tu auras besoin d'aller plus loin.


Edit je relis ton premier message t'es prérequis néscésite certain développement comme changer de map par exemple.
Detecter les monstre pareille si tu veux agro des groupe ou il y a des kanigrous a l"interrieur il te faudras géré les fichier lang et les paquets.
pareille pour detecté l'ec de ton sort. et si tu veux faire un bot click qui soit générique et fonctionnelle sur tt les map tu va devoir géré les lang et les paquets. sinon tu vas devoir codé pour chaque map un fichier qui va effectuez des action IG en click.

et si tu attends que qu'elle qu'un te donne un copier collé de sont code tu ne l'auras jamais car déja disponible sur github. tu va devoir faire des test lire et codé et a force de travail et perceverance tu finira par avoir ce qu'il te faut comme informations.
 
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#8
Tu peux faire un bot pixel sans sniffer le moindre paquet.

Je te conseil d'utiliser python et les librairies pyautogui et openCV. A partir de là tu peux tout faire, personnellement j'ai codé un bot qui détecte les ennemis, lance les combats, se place sur la case la plus proche des ennemis, puis avance vers l'ennemi si il n'est pas déjà collé, lance ses poisons et passe son tour très rapidement, ferme la fenêtre de fin de combat et reprend son circuit en boucle, va se vider à la banque s'il est full pods, décline les demandes de défi/échange etc... J'ai juste à lui renseigner la map de départ (vers quel zaap aller, puis quel map) et ensuite le circuit à effectuer en boucle.

Ca prend pas mal de temps mais fais étape par étape et tu seras motivé à progresser pour optimiser ton bot!
 
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Tu peux faire un bot pixel sans sniffer le moindre paquet.

Je te conseil d'utiliser python et les librairies pyautogui et openCV. A partir de là tu peux tout faire, personnellement j'ai codé un bot qui détecte les ennemis, lance les combats, se place sur la case la plus proche des ennemis, puis avance vers l'ennemi si il n'est pas déjà collé, lance ses poisons et passe son tour très rapidement, ferme la fenêtre de fin de combat et reprend son circuit en boucle, va se vider à la banque s'il est full pods, décline les demandes de défi/échange etc... J'ai juste à lui renseigner la map de départ (vers quel zaap aller, puis quel map) et ensuite le circuit à effectuer en boucle.

Ca prend pas mal de temps mais fais étape par étape et tu seras motivé à progresser pour optimiser ton bot!
Salut, merci pour ton aide.
Je me demandais, puisque tu as de l'expérience sur retro, quelles sont les mesures anti bot que je peux rencontrer ?
Est-ce que tu arrives à randomiser le timing de chacunes de tes actions ?

J'ai lu que tes bots sous VM se faisaient bannir.

Merci.
 
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#10
Salut, merci pour ton aide.
Je me demandais, puisque tu as de l'expérience sur retro, quelles sont les mesures anti bot que je peux rencontrer ?
Est-ce que tu arrives à randomiser le timing de chacunes de tes actions ?

J'ai lu que tes bots sous VM se faisaient bannir.

Merci.
Salut,

Pour ce qui est des mesures anti-bots avec un bot rétro pixel il n'y en a quasiment pas. J'ai toujours gardé au cas où une protection qui stop le code si le message "Trop de Spam" apparaît dans le chat. Sinon on se fait déco rapidement si le bot s'affole et clique trop et trop vite, mais ça ne m'arrive jamais car on a rarement besoin de faire cela sur rétro.

Au début j'avais randomisé les repos oui en ajoutant un temps au hasard de repos (entre 0.1 et 0.5secondes) mais au final j'y ai retiré parce que j'ai absolument jamais été banni pour quelque chose de ce genre malgré de nombreux tests et de nombreux autoclics. La preuve en donjon on ne se fait pas ban même avec 40 clics par seconde pour choper les groupes mdr...

Oui pour ce qui est des machines virtuelles c'est embêtant ça m'empêche de multiplier mes bots et c'est aussi plus agréable pour la gestion. Il y a sûrement une solution en trouvant comment ils détectent les machines virtuelle, je ferai des tests plus tard quand j'aurai le temps.

Le seul conseil que j'ai c'est d'éviter les endroits évidents (arène, donjon craq, forgeron... et encore ils passent pas si souvent que ça les modos) et d'éviter de farm plus de 16h par jour, le seul ban que j'ai connu pour automatisation d'actions est venu après 2 semaines de 24h/24h sans être certain que ça vienne de ça, mais je pense que si étant donné de certains indices et tests que le modo a fait sur mon bot.
 
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