Autre [Cherche à apprendre] Comment faire ses propres proxys.

Inscrit
22 Decembre 2020
Messages
2
Reactions
0
#1
Bonsoir à tous,
Je cherche depuis quelques temps une solutions pour faire mes propres proxys.
Le but étant de bot sur dofus, donc d'avoir un proxy attribué pour chaque personnages pour pouvoir tous bien les dissocier les uns des autres et pouvoir éviter le ban IP.
Je chercherai donc à faire des proxys stable + ou moins 80 ms, et des proxys ou j'ai le seul est unique accès.

Etant novice, voir complément nul dans ce domaine j'ai regarder pas mal de tutos et de post forum mais je n'arrive pas à trouver les réponses que j'attends.

Dans l'idée je voulais savoir si c'était possible d'utiliser ma propre livebox et de crée plusieurs IP dessus. En gros l'ip que revois ma box serais différente pour chaque utilisations.
J'ai ensuite regarder les tutos/forum et j'ai vu que ça parlais pas mal d'un "Raspberry", le soucis étant que j'ai trouvé des vidéos pas mal sur le sujet, mais je n'arrive jamais à savoir si on peux crée plusieurs proxys ou non.
Combien le raspberry pourrais supporter de proxys, est ce que se serait une bonne solution dans mon cas?
Mon problème est qu'il m'en faut des dizaines. Quel type de proxy je doit utiliser? Et je ne trouve pas de tutos FR, je comprends un petit peu l'anglais, mais pas assez pour tout saisir.

Ensuite j'avais vu l'hypothèse d'acheter un serveur que l'on paye par mois, mais la aussi je n'ai aucunes idées de est ce qu'on peux crée X proxys? Si oui quel serveur avec quelle puissance faudrait il?

Je ne cherches pas de solutions toute faite, j'aimerais comprendre le fonctionnement pour que je puisse apprendre à faire tout seul, merci de m'avoir lu.
En espérant que vous puissiez m'aider, Spirit.
 
Inscrit
8 Septembre 2017
Messages
25
Reactions
2
#2
Hello alors déjà pour un proxy, y'a rien de compliqué, simplement un programme (C, java) qui écoute une socket et qui se connecte à une autre quand il reçoit une connexion sur celle qui écoute. Donc c'est juste une passerelle, tu transfert les messages reçu sur un port sur le port de sortit. Pour l'IP, non t'as livebox à une IP dédiée, ça sera donc la même pour tout tes personnages. Après tu peux prendre un simple VPS à 2 euros, tes instances de proxy tourneront sans aucun soucis ! Un 512 Go de ram (et encore c'est beaucoup) avec juste 1 core tu peux en faire tourner 8 tranquillement. A savoir que Ankama a développé une blacklist de chaine d'IP des hébergeurs pour contrer ça, je ne saurais pas te dire les hébergeurs qui passent.
Un rasberry est un micro ordinateur en gros, il faudra donc le connecter à internet et chez toi ça sera t'as livebox et donc ton IP ;)
 
Inscrit
22 Decembre 2020
Messages
2
Reactions
0
#3
Salut ! Merci à toi pour ta réponse je vais donc chercher vers les VPS.
Bonne journée et bonnes fêtes :)
 
Haut Bas