Bonjour à tous !
Je suis relativement nouveau sur Cadernis et je suis encore un très grand novice dans l'art du boting. J'ai sillonné les forums depuis 2 mois afin d'apprendre à créer un bot capable de faire des chasses au trésor, et j'ai finalement réussi à créer un bot fonctionnel sous Python. Ce bot me permet de réaliser des chasses complètes, sauf les combats que je fais manuellement pour l'instant.
Mon bot se base sur le sniffer labot (merci à lui) qui me permet, en recevant les messages d'information de Map et de Hunt, de gérer les positions des indices suivants grâce à l'API de Dofus-Map, et j'utilise pyautogui afin de simuler des clics pour les changements de map et les validation d'indices.
Je me heurte actuellement à un soucis à propos des changements de maps. En effet, certaines maps sont divisées en deux parties, soit par une rivière, soit par des dénivelés, etc, une image vaut mieux que milles mots : ![img]()
Sur cette map, mon personnage est en bas à droite, mais imaginons que le bot clique sur le milieu de l'écran pour descendre, ainsi le curseur est positionné à gauche, et le changement de map ne se fait pas.
J'aimerais avoir vos avis et vos idées sur comment je pourrais résoudre ce problème, c'est à dire savoir où doit cliquer mon bot afin qu'il puisse change de map sans soucis.
J'ai remarqué que lorsque l'on change de map, le message ChangeMapMessage (id 221) envoyé par mon client au serveur contient un paramètre "autopilot" qui est à False par défaut, et mis à True si le changement de map est causé par une dragodinde autopilotée (j'en possède une). Ainsi, une dragodinde ne sera jamais bloquée par une map de ce type.
J'ai pensé à ajouter au cas par cas, pour les maps qui posent problème, une fonction qui fait changer de map grâce à la dragodinde autopilotée, ou alors faire cliquer le bot aux différents endroits possibles afin d'être sûr que d'une manière ou d'une autre, il puisse change de map, mais je trouve que ces deux façons de faire sont très rustiques et malpropres.
De plus, je me doute qu'il serait possible via MIMT de simuler un message du client pour changer de map en mettant manuellement le paramètre autopilot à True, mais comme je suis novice dans l'utilisation de bots et que je ne connais pas très bien les risques liés à l'utilisation de MIMT, j'ai un peu peur d'utiliser cette technologie.
Avez vous des suggestions ? Serait-il possible par exemple de trouver l'identifiant des cases permettant de changer de map suivant celle où se trouve mon personnage ?
Si mon message n'est pas clair ou manque d'informations, n'hésitez pas à me poser des questions !
Merci d'avance à ceux qui me liront !