Hello !
disclaimer (au cas où) : je ne suis pas familier avec le protocole de Dofus2
J'avais une idée qui me trottait dans un coin de la tête après avoir vu le tutoriel de Labo (ici : https://cadernis.com/d/1486-python-mac-pyshark-pour-sniffer-en-live-les-paquets/[TMP-POSTID]23720[TMP-POSTID])
Si on peut sniffer les paquets et lire ce qu'il y a dedans, pourquoi ne pas faire un tool pour aider au jeu, une sorte de conseiller ...
Un peu comme un tracker au Poker, mais en mieux.
Je pensais à certaines petites features sympas :
- Aide aux chasses (plus besoin d'entrer sa position, il dit auto où aller pour réussir la chasse, en utilisant les API de dofus-map)
- Évaluation auto des equip (notemment pour trouver auto des bons plans en HDV)
(ex fomule pour avoir un score -> (somme des produits poidsRuneCarac(i)*valeur(i)) / (somme des produits poidsRuneCarac(i)*valeurMAX(i)) )
- Puis sorte de iLvL par extension (avec classement éventuellement)
- Liste des adversaires rencontrés en Koli & statistiques sur eux
- Calcul auto du puits, et conseil de fm
- COMMUNAUTAIRE : Emplacement des portails
- Statistiques de jeu (Temps moyen par tour, apm en combat, temps moyen de changement de carte, etc..)
- ...
Je m'arrête là mais les possibilités sont nombreuses et sympas (enfin à mon sens),
ça offre un réel avantage, sans pour autant être de la triche... enfin un peu, mais pas trop quoi
Question : qqn a déjà essayé / fait qqch comme ça ?
Je préfère poser la question plutôt que perdre mon temps à chercher mdr : qqn voit un élément qui peut rendre ça infaisable ?
Genre paquets cryptés, sniffers non performants (perte d'infos, aléas dans un accès concurrent ou je ne sais quoi, ..), etc...
J'ai pas envie de faire ça en MITM, parce que ça deviendrai vraiment de la triche pour le coup.