Hello,
Il y a quelques temps j'avais voulu sniffer les paquets dans Dofus Touch.
J'avais écrit un petit bout de code s'implantant dans Lindo qui marchait plutôt bien.
Passer par Lindo avait plusieurs avantages :
- Il permet de lancer le client sur un PC (obvious mais il faut bien le dire :p)
- Lindo/Chromium s'occupe de décrypter les paquets encryptés en SSL
- Il est facile d'identifier quelle action correspond à tel paquet puisque vous avez le client sous les yeux
J'ai reçu plusieurs MP me demandant de partager l'astuce.
Je ne doute pas que les plus brillants d'entre vous en ont déjà usé et abusé.
Néanmoins je vous propose aujourd'hui un plugin pour Lindo codé par mes soins.
Il permet de sniffer et d'afficher tous les paquets reçus & envoyés dans la console.
Teaser :
![img]()
Avec ce plugin, une nouvelle option fait son apparition dans l'interface :

-----INSTALLATION-----
► Pour pouvoir profiter de ce plugin vous allez devoir cloner le repo officiel de Lindo.
git clone https://github.com/prixe/lindo.git
► Ensuite dézippez l'archive contenant les fichiers du plugin dans le dossier de Lindo.
Lien de l'archive : https://mega.nz/#!5AkBnQCA!TiospRI5LorbN4-qAQA5wLOQ6CKqcE0uzChkeIXyVjE
Confirmez le remplacement de fichier en cliquant sur "Oui pour tous".
► Continuez avec un
npm install
afin d'installer les dépendances du projet.
► Puis compilez la solution avec
npm run build:prod
Ensuite deux voies s'offrent à vous :
1 ► Si vous êtes pressé :
npm start
2 ► Si vous voulez profiter d'un exécutable qui comporte le plugin sans avoir a relancer Lindo depuis npm :
npm run release:win
La version de Lindo avec le plugin se retrouve donc dans
lindo\releases\win-unpacked\Lindo.exe
-----UTILISATION-----
Une fois Lindo lancé, il vous suffit de cocher l'option "Lister les messages dans la console" et d'ouvrir la console developpeur (CTRL+SHIFT+I).
Petit tip au passage : ajoutez "_messageType" dans la textbox Filter pour n'avoir que les paquets qui s'affichent.
~ Vous pouvez désormais laisser la magie opérer ! (la magie du code bien sur :cool:) ~
Amicalement,
Nayde