J'aime bien comment les comportements changent selon le coté ou on est.
D'un coté c'est bon on peut décompiler le swf de Dofus pour créer un bot.
D'un autre coté, ah mais non j'ai pas envie qu'on fasse la même chose pour mon bot ^^.
Pour ma part, je considère que dès qu'une ressource est accessible par internet elle se retrouve automatiquement publique. Il n'y a donc rien de privé sur Internet.
Ensuite il y a des moyens de rendre ces données publique plus difficilement accessible par le biais de protection (encryptage, sécurisation des liens etc).
La communauté de l'open source est un peu bizarre je vous l'accorde, c'est comme si vous laissiez votre voiture ouverte dans la rue avec les clés dessus et un écriteau disant "Cette voiture ne vous appartient pas, vous pouvez l'utiliser mais sous certaines conditions (pas de trajets commercial, refaire le plein etc)". Avec ce système il n'y a que ceux qui le respectent qui vont l'utiliser comme il le faut.
Donc rien n'empêche de vous voler votre bien, de le revendre, de le modifier ou de le détourner dans la communauté open source. Cependant le fait d'avoir mis un jour ce petit écriteau vous permettra de prouver que vous êtes le propriétaire du bien et donc de faire retirer le bien du commerce ou d'en tirer profit.
Si vous voulez protéger vôtre création fait une archive avec mot de passe, ensuite demandez un mp pour avoir le pass. Ça va être long et chiant !
Bref, je ne mettrait pas en place un système pour protéger du leech. Déjà il n'y a que les vrai utilisateurs qui peuvent accéder au forum donc des utilisateurs avec mail vérifié et ip unique. (j'ai banni plus de 40 services de mail jetable).
Je ne peux pas faire plus. C'est la dure loi de la vie sur Internet.