Reverse Engineering et Législations

Inscrit
29 Avril 2021
Messages
1
Reactions
0
#1
Bonjour,

Depuis plusieurs années maintenant je joue avec dofus et l'ankama launcher, et j'aimerais écrire un post qui résume et explique tout ce à quoi j'ai été confronté, pour aider la communauté à développer des "outils" pour améliorer l'expérience de jeu, à l'image des addons de wow.

J'ai espoir que si ceux-ci commencent à être utilisés massivement, Ankama prendra une décision pour encadrer leur utilisation plutôt que de la réprimer systématiquement, en faisant la différence entre les bots/outils de triche et les outils qui apportent de la clarté et du confort (une refonte de la minimap par exemple, ou même une intégration de DofusMap à l'intérieur du jeu (j'ai une appli électron qui pouvait faire ça)).

Une API ouverte qui exécute une vm en lua comme dans WoW suffirait et permettrait de contrôler quelles informations sont accessibles, et pourquoi pas un AnkamaStore officiel ?

Je m'interroge par rapport aux lois, est-ce qu'un post à ce sujet peut être légal ? Avec des disclaimers/en expliquant que c'est dans un bus de recherche ?

Malheureusement mes compétences en droit sont limitées, et j'espère que vous pourrez un peu m'éclairer.
Je suis aussi disponible en MP si vous souhaitez échanger.

Merci :)
 
Haut Bas