Recherche developpeur Lua

neross

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#1
Salut tout le monde.

Voila pour mon projet d'emulateur dofus, je recherche un developpeur Lua.
Nous utilisons un systeme de script Lua pour notre emulateur et cherchons quelqu'un capable de coder les differentes IA du jeu.
Pour donner un exemple voici le code pour l'IA du Maitre Bolet : http://pastebin.com/2JjKxL7M

Niveau avancer dans l'emulateur vous pouvez consulter notre Trello.

Merci de me mp pour les interesser. Bon dev a tous. :)
 

ToOnS

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#2
salut , le lua ca risque pas d'etre un peu lent , comme c'est compilé a la volé ?
 
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#3
salut , le lua ca risque pas d'etre un peu lent , comme c'est compilé a la volé ?
Ça gère bien mieux le calcul que tout les langages dans lesquelles les bots et serveur dofus ont était fait ...
Ce n'est pas pour rien que c'est utilisé dans les jeux de plus en plus de nos jours pour gérer tout ce qui est calcul complexe, réécriture d'hex au seins d'un programme etc. :(

Sur le wiki ...

Code:
Lua a été embarqué dans la Sony PlayStation Portable, grâce au programme Lua Player, et plus récemment Lua Player HM et Lua Player Euphoria qui permettent de lire des applications écrites avec Lua afin d'étendre les capacités de la console. Viendra plus tard l'XtreamLua Player, dédié à la création de jeux vidéo.
Tu as pour le moment le seul moteur de jeu en lua qui est connu: https://fr.wikipedia.org/wiki/LÖVE

Ou encore ...
Code:
Le logiciel CraftStudio utilise Lua pour programmer les éléments dynamiques des modèles.
Donc venir dire qu'un petit émulateur Dofus serait lent en Lua :p

J'ai pour ma mère codé un cheat en Lua pour farmville, en VB ça prenait énormément de temps avec un Thread pour chercher l'hex dans chaque plugins chrome alors qu'en LUA c'était presque instantané o_O

(Idem la modification des hexs prenait du temps en VB mais en 2s en Lua). Le Lua est l'un des meilleurs langage pour les calculs utilisé principalement dans les jeux en tant que script. Beaucoup beaucoup de jeux utilisent le Lua :)

Un petit dernier pour la fin:
Code:
Le logiciel de simulation de vol spatial Orbiter et ses add-ons (UCGO, UMmu) utilisent Lua pour permettre la création aisée d'écrans de contrôle (MFD - Multi Function Display), de missions ou de vaisseaux. La création de vaisseaux, en particulier, à la différence de modules DLL, ne nécessite pas la compilation d'un fichier C++.
 
Dernière édition:

Arth

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#4
Non un langage n'as pas de meilleure puissance de calcul qu'un autre pour commencer.
La façon dont il est compilé/exécuter fait la différence. Donc pour commencer il faut voir comment il exécute les scripts lua.
Toons dit que lua est un langage compiler à la volé, mais il me semble que cela dépend vraiment du moteur lua que tu utilises et je n'en connais pas qui font de la compilation à la volé, généralement c'est plutôt juste un repl classique qui lit ligne par ligne. Et dans ce cas c'est lent. Mais pour une utilisation simple sur une machine peu puissante à qui on demande pas grand chose c'est suffisant.
Ce qui explique pourquoi ton script lua marche mieux ou pas avec chrome c'est plutôt l'intégration de lua avec chrome.

De la même manière, si des consoles de jeu intégre des moteurs lua, ce n'est sûrement pas pour la puissance de calcul de lua mais plutôt pour entendre les possibilités de la console en permettant d'exécuter des petits script qui n'ont pas besoin d'être nativement présent dans l'OS.

Maintenant si on revient au jeu, lua est sûrement un super choix pour étendre es possibilité d'un bot.
Pour étendre les possibilités d'un émulateur je suis plus dubitatif, surtout dans le système de combat. Mais ça vaut le coup d'être tester. Surtout pour scripter des combats un peu spécial avec des boss pour rendre le jeu plus fun.

En tout cas bonne chance à neross
 
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#5
Non un langage n'as pas de meilleure puissance de calcul qu'un autre pour commencer.
La façon dont il est compilé/exécuter fait la différence. Donc pour commencer il faut voir comment il exécute les scripts lua.
Toons dit que lua est un langage compiler à la volé, mais il me semble que cela dépend vraiment du moteur lua que tu utilises et je n'en connais pas qui font de la compilation à la volé, généralement c'est plutôt juste un repl classique qui lit ligne par ligne. Et dans ce cas c'est lent. Mais pour une utilisation simple sur une machine peu puissante à qui on demande pas grand chose c'est suffisant.
Ce qui explique pourquoi ton script lua marche mieux ou pas avec chrome c'est plutôt l'intégration de lua avec chrome.

De la même manière, si des consoles de jeu intégre des moteurs lua, ce n'est sûrement pas pour la puissance de calcul de lua mais plutôt pour entendre les possibilités de la console en permettant d'exécuter des petits script qui n'ont pas besoin d'être nativement présent dans l'OS.

Maintenant si on revient au jeu, lua est sûrement un super choix pour étendre es possibilité d'un bot.
Pour étendre les possibilités d'un émulateur je suis plus dubitatif, surtout dans le système de combat. Mais ça vaut le coup d'être tester. Surtout pour scripter des combats un peu spécial avec des boss pour rendre le jeu plus fun.

En tout cas bonne chance à neross
Je reste sur la position du principalement les jeux utilise le LUA pour les calculs. Je veux pas dire depuis plus de 10ans les jeux l'utilisent comme calcul. Tu regarde CSS ils l'utilisent comme calcul, comme plugin et comme pleins de trucs et sur le faite qu'il soit mieux pour les calculs. Je sais que quand j'ai appris le LUA ils avaient appuyer sur le faite que ce langage est mieux pour réecrire un programme, contraire aux autres.

Je ne sais plus pourquoi mais je sais que le Lua étant compatible pratiquement partout, léger et très rapide pour de la modification il gère assez bien.

Tu parle de PC faible, mais quand j'ai un logiciel qui prend 1-2minutes pour une modif d'hex et un script LUA qui prend 2s sur un I5 6500k 3,5GHZ je doute que ce sois mon pc qui est la cause.

Même sur le pc à ma mère qui est pourrie en VB il prend énormément de temps alors qu'en Lua c'est aussi rapide ...

Et rien avoir avec chrome ou pas chrome, il à pris tout les processus chromes et à vérifier les suites d'hex pour trouver une suite précise et la modifier. Je ne vois pas pourquoi VB serait moins bien que Lua si c'était pas le calcul qui changer et la vitesse de réecriture ? Il modifie les hex du processus, il ne rentre pas en contacte avec chrome.
 

Arth

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#6
Pour des calculs paramètrable, c'est à dire un calcul ou on veut pouvoir changer les règles de calcul simplement, lua est un choix logique. Pour un vrai calcul lua sera contre performant. Compare un code bien écrit en C et compilé et un script bien écrit et LUA lancé sur un repl. Le script en lua peu au mieux faire aussi bien que C car il faut ajouter la lecture du script. Et même en retirant ce temps la, le code en C sera optimisé à la compilation. Donc tu ne pourras pas faire mieux.

Par ailleurs je n'ai jamais dit que VB était un bon langage XD. Donc ça m'étonne pas forcément.

Je pensais que tu comparé un script VB exécuté à l'extérieur de chrome à un script lua exécuter par un plugin chrome. Mais de toute façon je connais trop peu VB pour pou conclure.

Et je pense qu'on diverge un peu du sujet.
 
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#7
Continuez à comparer carotte et tomate (un seul point commun : c'est un légume!)
Apprenez aussi qu'il existe des compilateurs JIT (RyuJIT pour C# par exemple)

Un langage n'est pas faible de base (PHP exclut), c'est l'usage qu'on en fait. LUA est "parfait" pour son cas, et il n'y aura aucune perte de performances si c'est bien fait (comprendre: il y aura perte de performances)

Bonne chance pour ton projet!
 
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#8
Continuez à comparer carotte et tomate (un seul point commun : c'est un légume!)
Apprenez aussi qu'il existe des compilateurs JIT (RyuJIT pour C# par exemple)

Un langage n'est pas faible de base (PHP exclut), c'est l'usage qu'on en fait. LUA est "parfait" pour son cas, et il n'y aura aucune perte de performances si c'est bien fait (comprendre: il y aura perte de performances)

Bonne chance pour ton projet!
C'est sûr qu'après le Lua ne sera pas parfait pour tout mais je sais que quand je l'ai appris ils ont bien insisté sur le faite que "c'est méga génial pour les calculs et que ça fait même le café" que "c'est super utilisé dans les jeux vidéos récent" (c'étaiit il y à quelques années) et que ça "augmenté la rapidité et l'optimisation du jeu" etc x)

Après c'était peut être un truc précis qu'ils expliquaient je sais pas trop :X ou c'est peut être plus le cas à l'heure actuel car pour X raisons les autres langages ont progresser je codé en VB6 à cette époque :')

Mais en sois je pense qu'un serveur en Lua il le gère très bien si c'est bien fais, après faut voir, faut tester.
 

ToOnS

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#9
Continuez à comparer carotte et tomate (un seul point commun : c'est un légume!)
Apprenez aussi qu'il existe des compilateurs JIT (RyuJIT pour C# par exemple)

Un langage n'est pas faible de base (PHP exclut), c'est l'usage qu'on en fait. LUA est "parfait" pour son cas, et il n'y aura aucune perte de performances si c'est bien fait (comprendre: il y aura perte de performances)

Bonne chance pour ton projet!
sauf quand la tomate c'est un fruit , dans ce cas on a encore le droit de comparer ?
 

Arth

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#11
Apprenez aussi qu'il existe des compilateurs JIT (RyuJIT pour C# par exemple)

Un langage n'est pas faible de base (PHP exclut), c'est l'usage qu'on en fait. LUA est "parfait" pour son cas, et il n'y aura aucune perte de performances si c'est bien fait (comprendre: il y aura perte de performances)
Explique moi la différence entre JIT et Compilation à la volé en dehors de la langue utilisé ?
En suite, et encore une fois, la compilation JIT n’atteins pas les perfs d'un code optimisé et compilé. du coup il a perte de perf même si tu utilises parfaitement LUA. Mais ça reste pratique de l'utiliser.
 

Kyu

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#12
JIT = compilation à la volée
 
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#13
Une compilation JIT permet l'utilisation d'optimisation locale lorsquune compilation classique profitera d'optimisation général
 

Sorrow

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#14
Le Lua ("Luax" :D) c'est surtout pour le côté pratique, encore plus pour l'IA, ta pas besoin de recompiler l'émulateur pour mettre à jour l'IA d'un mob, juste à modifier le script lua.
Beaucoup de jeux l'utilise dans ce sens, Arma par exemple, il est bourré de script Lua, tu peu modder le jeu comme tu le souhaite sans avoir a compiler quoi que ce soit.
 

Labo

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#15
Quelques références supplémentaires (issues de Torch, un framework de deep learning très utilisé) :

http://torch5.sourceforge.net/manual/Lua-1.html

https://news.ycombinator.com/item?id=7929216
Why torch/lua, why not python+?*

No reason. Just because. Mostly because LuaJIT is awesome (with it's quirks) and LuaJIT is extremely portable. (we embed torch routinely in tiny devices, afaik not practically possible with python).

On peut même voir que Lua est plus performant que CPython (pas PyPy3, désolé) :
http://ousado.github.io/benchmarks/#lua JIT vs CPython
 

neross

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#16
Sinon a la base je cherchais un développeur, pas voir un concoure de cerveaux (si ce n'est pas autre chose) sur est-ce que Lua est bien ...
 
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