C/C++ Player musique 1.29

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#1
Salut tout le monde !

Ca fait quelques temps que j'aimerai faire un player de musique 1.29 de D. pour la v2.
En gros mon player jouerai la musique 1.29 de la zone où est le joueur (et si il est sur une zone v2 la musique v2 ou pas de musique) et j'aimerai votre avis sur la faisabilité de ce projet.

Savoir si on peut récupérer l'info de la zone courante facilement ou pas.

Merci !
 

Sorrow

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#2
Avec les module Dofus c'est à ma connaissance tout à fait possible.
(Il te faut le client bêta pour créer des module non officiel)

Niveau de la logique du code, en gros il te faudrait récupérer les id des zone Dofus, et les associé à une musique stocker dans le dossier de ton module
 
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#3
Oula attend tu me parles de module dofus ? C'est quoi ça ^^ ? J'avais entendu parler qu'ils voulaient faire un mécanisme de mod mais je savais pas qu'il était sortis.
Tu peux m'en dire plus ?
 

Sorrow

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#4
C'est sortie depuis des années, mais il est vraie qu'Ankama garde cela privé, accessible que pour certains élus (nous aussi d’ailleurs, on a c/c les tutos dans la partie privé).
Si t'es un peu patient, je suis en train de créer un wiki où j'explique ce genre de chose, donc une fois prêt je te ferais signe.
 
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#5
Ah ben j'ai hate de voir tout ca et du coup est il possible que j'accède a la partie privée du forum ?
 

BlueDream

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#6
J'apprécie ton projet, ce n'est pas très compliquer à réaliser, étudies bien le code de Dofus.

En ce qui concerne la partie privée du forum, c'est pas très simple d'y accéder, il faut soit être bêta développeur, soit avoir des connaissances dans le staff.
 
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#7
Ah c'est embêtant :/ y'a pas d'autres moyens ?

Pour rajouter quelques idées au projet je pensais aussi à détecter l'entrée en combat pour jouer la musique et aussi un système pour associer ses propres musiques aux zones / combats (musique épique en combat par ex ^^)
 
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#8
Quelque chose de similaire existe déjà jette un œil ici : http://dofus-lumierebleue.blogspot.fr/p/misamod.html
il explique aussi comment il à fait, après si tu souhaite faire un player externe il suffirait de récupérer les infos via le packet (MapComplementaryInformationsDataMessage) et lancer ta musique selon la SubArea ou MapId
 
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#9
Oui j'avais pensé à utiliser la méthode que lui a utilisé mais bon ça me plait moyennement de changer les fichiers du jeu. Et puis si on veut remettre les musique de D2 c'est compliqué.
Après ma solution implique de lancer un autre programme, je regarderai si je peux associer le lancement du luncher d. au lancement de mon application.

Et j'ai cette autre petite fonctionnalité que lui n'a pas, pouvoir changer à tout moment quelle musique jouer dans quelle zone.
 

Sorrow

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#10
Faut regarder également comment fonctionne Reg, s'il est possible d'importer de nouvelle musique.
 
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#11
Par contre sur la méthode à utiliser, selon vous quelle est la meilleure :

- un programme man in the middle où je choppe que les paquets qui m’intéresse,
- un système de sniff du port TCP (5555 / 443) ?

Je pense que la 2ème solution est plus simple mais à vrai dire je sais pas trop si c'est possible.
 

BlueDream

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#12
C'est tout à fait possible et je pense qu'il vaut mieux passer par un système de type sniffer.
 

Labo

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#13
Pour remettre les bons fichiers du jeu, rien de plus simple, il suffit de lancer le jeu :p
Et oui, faire un sniffer est très simple, tu peux même utiliser le mien, après pour lancer la musique tu peux utiliser le module VLC (https://wiki.videolan.org/Python_bindings). Le tout se fait très facilement !
 
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#14
D'accord merci Labo j'irai voir tout ca :)
Mais j'ai jamais fais de python et j'ai cru comprendre que tu adorai ce langage
 

Labo

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#15
Oui, c'est mon langage préféré, pour beaucoup de raisons.
Tu peux acquérir les connaissances en Python nécessaires à ton projet en moins de 2 jours.
 

BlueDream

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#16
J'ajoute que le recrutement pour diverses sectes est interdit sur le forum.
 
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#17
Du coup une question me vient à l'esprit :
si je fais mon projet en python, est ce que les personnes qui voudront utiliser cet application devront avoir l’interpréteur python ?

Car je crois que c'est du script le python et donc faut l’interpréteur sur sa machine ?

Sinon appart la simplicité d'apprentissage, quel est l'intérêt du python face au C++ ? (je fais partie de la secte du C/C++ moi :) )
 

Labo

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#18
Oui, il faut avoir l'interpréteur Python, même si tu peux rassembler le tout en un exécutable, sachant que l'interpréteur n'est pas très lourd.
L'intérêt de Python par rapport au C++, c'est qu'il est parfait à la fois pour faire des petits programmes et débugger des gros grâce au fait que c'est un langage compilé. On peut tester en temps réel ses fonctions !
En plus python est un langage de plus haut niveau que le C++, donc le développement est beaucoup plus rapide, et le code est beaucoup plus lisible. Et le mieux, c'est que si jamais on a besoin d'une certaine bibliothèque écrite en C/C++, ou de compiler une fonction souvent exécutée, on a trois solutions principales : 1) Utiliser la bibliothèque ctypes pour charger la lib, 2) Créer un module Python qu'on peut importer comme les autres, 3) Utiliser Cython.
 
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#19
D'accord d'accord, faut vraiment que je regarde ce langage tout le monde en dit du bien ^^ ! J'ai un encore un blocage sur les langages de script pour faire de gros programmes, surement parce que je n'utilise que bash comme langage de script.

Merci pour toutes ces infos en tout cas :)
 

Labo

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#20
Python n'est pas un langage de script, il précompile un bytecode.
Et c'est un langage très très très complet pour la POO.
 
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