VB/VB.Net Pathfinding de dofus

A

Anonymous

Invité
#1
Bonsoir,

j'ai beaucoup étudié le pathfinding de dofus, mais celui-ci reste encore flou pour moi.
J'ai trouvé des pathfinding sur internet mais le mieux serait de conserver celui de dofus.
Voilà alors j'aimerais que vous m'éclaircissiez un peu a ces sujets:
- Qu'est qu'un class interactive ? Quelle utilité a t'elle dans le path de dofus.
- Qu'est ce que je devrais conserver dans le path de dofus, il y a plein de function et de class qui n'ont l'air de servir a rien.

Voilà, pour le moment c'est tout
Bonne soirée
U
 
A

Anonymous

Invité
#2
Re: Pathfinding de D.

Personellemenet, je crois que de recopier le code de dofus pour le pathfinding est beaucoup trop compliqué. Il suffit d'avoir accès aux données de collision des maps puis appliquer un algorithme a* (a-star) conventionel et le tour est joué!

Pour ce qui est des classes interactives je ne sais pas trop à quoi tu fais référence.

Tout ce que tu devrais conserver de Dofus sont les données sur les maps.
 
A

Anonymous

Invité
#3
Re: Pathfinding de D.

D'accord, je pensais que ce serait mieux pour le banne.
 
A

Anonymous

Invité
#4
Re: Pathfinding de D.

Je me permet de poser une autre question dans ce post, pour ne pas créer un autre sujet.
Auriez-vous un algorithme pour vérifier si un monstre est sur la ligne de tir de mon personnage. (PO)
J'avais fait un système mais il est trop compliqué.
 

ToOnS

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#5
Re: Pathfinding de D.

tu fais un pathfinding sans obstacle entre ton perso et le monstre (ce qui donnera une ligne comme y'a pas d'obstacle) puis si une cell du path est un obstacle alors la ligne de vue est pas bonne
 
A

Anonymous

Invité
#6
Re: Pathfinding de D.

Je comprend par ce que tu veux dire par si une cell du path est un obstacle...
Un obstacle de la map ? Quel rapport ?
 

ToOnS

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#7
Re: Pathfinding de D.

si dans ton path (sans obtacle et entre le bot et le monstre) il y a une cell qui a LoS=false alors tu peux pas taper le monstre
 
A

Anonymous

Invité
#8
Re: Pathfinding de D.

Desole de t'embeter mais ou connaissons nous les cell qui ont la variable "LoS" en false. 226 ?
 

ToOnS

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#9
Re: Pathfinding de D.

dans les d2p , maxillia a fait une belle DLL pour ca.
 
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