2.0 Passif des Dofus

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5 Octobre 2021
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#1
Bonjour à tous,

Je vous demande votre aide car je sèche clairement sur la problématique.

Je travaille actuellement sur un émulateur STUMP 2.4X et j'aimerais bien créer de nouveaux dofus avec des passifs crée de toute pièce.
Pour cela, je veux me baser sur les passifs déjà présents sur l'émulateur (Ocre, Vulbis, etc...) pour me faire une idée de comment est géré chaque passif en fonction des conditions établies.
Sauf que... Je ne trouve pas où est-ce que l'émulateur gère ces conditions.
J'ai fouillé un peu partout dans l'ému (FightActor.cs, SpellCast.cs, Fight.cs, TriggerBuff.cs et d'autres dont je n'ai plus le nom) et aussi dans la base de données (SpellLevels) à l'aide d'un éditeur de sorts pour voir les différents effets sur les dofus mais je n'ai rien trouvé pour le moment.

Si vous avez des pistes pour trouver l'endroit où se cache ces merveilleux bouts de code (mots-clés, fichier.cs, dossier) ce serait avec grand plaisir. :)

Cordialement,
 
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16 Octobre 2019
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#2
c'est dans le TriggeredEffect que tu pourras implanter tes passifs
 
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5 Octobre 2021
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#3
Bonsoir Acer,

Merci de ta réponse :)! Malheureusement, je n'ai pas de classe TriggeredEffect. J'ai FightTriggeredEffect.cs, TriggerBuff.cs, CastSpell.cs

Dans les effets présents du Dofus Emeraude par ex, j'ai un CastSpell_1175 avec l'id du Spell (8393) dans le DiceNum.
J'ouvre mon spell Editor et dans le sort 8393 j'ai 4 levels. Dans ces 4 levels j'ai un CastSpell_1160, 2 TriggerBuff, un AddState (Qui doit correspondre à l'état Dofus Emeraude) et l'ajout des points de bouclier.

Mais je ne trouve pas comment il gère le fait que si un adversaire est au corps à corps, il active le passif.
 
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6 Avril 2016
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#4
Bonsoir Acer,

Merci de ta réponse :)! Malheureusement, je n'ai pas de classe TriggeredEffect. J'ai FightTriggeredEffect.cs, TriggerBuff.cs, CastSpell.cs

Dans les effets présents du Dofus Emeraude par ex, j'ai un CastSpell_1175 avec l'id du Spell (8393) dans le DiceNum.
J'ouvre mon spell Editor et dans le sort 8393 j'ai 4 levels. Dans ces 4 levels j'ai un CastSpell_1160, 2 TriggerBuff, un AddState (Qui doit correspondre à l'état Dofus Emeraude) et l'ajout des points de bouclier.

Mais je ne trouve pas comment il gère le fait que si un adversaire est au corps à corps, il active le passif.
Les effets declanchés ne sont pas bien géré sous stump. Tu vas avoir beaucoup de mal a implémenter ce que tu veux sans tout reprendre. Pareil pour les effet CastSpellXXXX. La gestion des effets déclenchés devrait se faire avant même la gestion de l'effet par son 'handler', et non après. A méditer
 
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