Résolu Nouvelle manière d'extraire les maps? d2p

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6 Decembre 2020
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#1
Bonjour à tous,

Avec la nouvelle maj du 29 juin, je n'arrive pas à extraire toutes les maps des fichiers d2p. J'ai essayé avec différents codes que j'ai pu trouver. Les maps0 à maps3 ne peuvent pas être extraites chez moi, mais il n'y a pas de problème avec les maps4 et maps5.
J'ai regardé du côté de PakProtocol2, mais pas de changement apparent pour la manière d'extraire la donnée. A la différence de la maj précédente, il y a moins de fichier de mapsX.d2p dans les dossiers du jeu.
Je poste pour savoir si ça n'arrive qu'à moi, ou pas. Et si non, est-ce quelque chose de récurrent/normal? Ai-je loupé quelque chose?
Bonne journée à tous.
Bisous

Nolly
 
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30 Octobre 2019
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#2
je confirme y'a eu des modifs mais j'ai pas eu le temps de regarder mais mon script compile plus
 
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#3
J'ai vérifié tous les fichiers *.as du dossiers script/com/ankamagames (lorsque le DofusInvoker.swf est décompilé). Aucun ne m'a paru être modifié.
 
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#4
Me revoilà après deux semaines. Je n'ai pas eu le temps de plancher sur cette problématique depuis la dernière fois. Mais j'ai reçu quelques messages, indiquant donc, que je ne suis pas le seul avec anon, à avoir ce problème.

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution où bien une piste ? Même si vous n'avez pas la solution, n'hésitez pas à discuter de vos pistes de résolution, ça pourrait permettre d'avancer plus vite pour ceux qui cherchent.
Personnellement, je me pose là question: est-ce que ce genre de problématique a déjà eu lieu avec des maj précédentes ? Existait-t-il originellement des manières autres que l'algo PakProtocol2 pour gérer la décompression des maps (d2p)?
Peut-être qu'il ont décidé de revenir sur une méthode précédente.

Gros bisous à vous.

Nolly
 
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16 Mars 2014
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#5
J'ai jeter un œil aux fichiers mais sans plus mais à première vue c'est la structure du D2P qui change
Sur les anciennes versions le D2P se décompose en 4 parties :
HEADER (02 01) + BYTES DES FICHIERS CONTENU DANS LE D2P + LES INFOS NOM DES FICHIERS / POINTERS VERS LES BYTES DU FICHIER + LIEN VERS LE PROCHAIN D2P A CHARGER
et maintenant sur la 2.64 :
HEADER (02 01) + LIEN VERS LE PROCHAIN D2P A CHARGER + LES INFOS NOM DES FICHIERS / POINTERS VERS LES BYTES DU FICHIER + BYTES DES FICHIERS CONTENU DANS LE D2P

en gros l'ordre de lecture est inversé mais y a pas l'air d'avoir d'autres changements hormis ça.
Je vois pas trop l'intérêt de la modif à part confuse un peu les gens qui essayent de fouiller les fichiers du jeu
1657732904092.png 1657732971248.png
 
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#6
Merci pour la réponse skeezr.
C'est vrai que je n'avais même pas pensé à ouvrir le fichier o_O. Je pensais qu'il serait illisible, mais ce n'est pas le cas.
Je vérifie ce que tu dis chez moi, je regarde comment adapter mon code (si j'y pense, je le partage) et je te fais un TRES gros bisou ! :*
Nolly
 
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#7
Pour finir, j'ai modifié la manière d'extraire la donnée des d2p. Je ne cherche plus à extraire les propriétés comme cela a été programmé dans le fichier PakProtocol2 (j'ai simplement commenté cette section dans mon propre code).
Je ne sais pas ce qu'il y avait initialement dans ces "propriétés", mais il semble qu'à présent, ça fonctionne sans elles. En tout cas, de mon côté, ça marche.
Bisous
 
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