1.29 Mapdata - Valeurs de "movement" (0-7)

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#1
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver l'information sur la signification des 8 valeurs possibles de "movement" ( càd : ([2] & 56) >> 3) pour les cellules d'une map.

J'ai lu qu'elle peut prendre 8 valeurs (de 0 à 7)
4 voudrait dire qu'on peut marcher dessus et 2 que c'est un soleil e changement de map.

Qu'en est il du reste ?

Merci !
 
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#2
0 : Vide / ne peut pas marcher ?
1 : Objet interactif / ressource ? (ne peut pas marcher ? )
2 : Soleils ?
3 : ?
4 : Case libre / peut marcher ?
5: peut marcher (relatif aux chemis ?)
6 : Chemin à privilégier pour le pathfinding ? (ca suit certains chemins ente soleils)
7: ?

EDIT : Question subsidiaire..... C'est quoi ce B***** en -2, 0 ??!!!

XIOQ6W8.png

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0000000000444222224440400000000
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0000000047444222222244444000000
0000000444740222222222224400000
0000004044742222222222222220000
0000004444742222222444244444000
0000444444742222227744444444000
0000444444672022277774440044440
0000444440474002470470104444400
0000444444474004700047444444000
0000444044474404740047444440000
0000004000447777422227404400000
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0000000000444222222244740000000
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#3
D'apres le code source du path_finder, une cell est unwalkable si et seulement si cell.active = false et cell.movement = 0.
Le code source permet de trouver un chemin de cell1 a cell2 meme si cell2.movement = 1.
Par ailleurs les triggers (soleils) ne sont pas determines par movement mais par le layerObject1/2Num.

PS: pour ton afficheur de map c'a serait encore mieux avec des losanges :)
 
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#4
Merci ! C'est bien ce que j'ai cru comprendre.
En fait movement c'est juste pour le pathfinding, et souvent ca tombe juste pour d'autre choses mais c'est pas une règle, c'est ça ?

Pour l'afficheur, c'est full console avec des emoji... Je crois que ca va être difficile de faire mieux :p
 
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#5
Oui pour coder un bot t'as juste besoin de movement pour le pathfinding. Pour un emulateur peut etre que movement est utile (vitesse de parcours de cette cell etc).
 

AzureHaze

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#6
Salut, tu peux regarder ici pour la liste des types de cases, et ici pour voir comment c'est utilisé par le pathfinder
 
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#7
Merci !
 
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