Le botting sous Dofus 2 Unity

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#1
Salut,

Dofus 2 unity est en préparation tout comme Dofus 3.

Vous pensez qu'ils vont instaurer des checks comme pour éviter un mitm et ban à vue, leur excuse actuellement est que flash ne permet pas ça ?

Aussi, comme on peut dire adieu au flash, il semble que ce sera beaucoup plus complexe pour décoder le protocole même si pour Dofus 2 il restera le même (ils feront qqls modifs côté serveur j'imagine au fil des màjs).

Votre avis la dessus, d'ailleurs vous savez s'il y a une date approximative ?
 
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1 Février 2017
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#2
Pas de date approximative a priori, le jeu sous Unity est encore sous un développement très early. Mais, puisqu'ils doivent recommencer le code à zéro, on peut s'attendre à de la sécurité de meilleur qualité que sur Dofus 2, c'est certains. Est-ce que ça sera incrackable ? Je ne crois pas. Est-ce que ça va prendre du temps avant que l'on ai de quoi d'utilisable ? Forte chance que oui.

Mais ça reste du "wait and see", et on est encore très loin du release. On devrait pas trop s'inquiéter pour l'instant au sujet de Dofus Unity.
 
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26 Février 2019
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#3
Unity utilise Mono pour le scripting, fort heureusement pour nous Mono fournit eux même un décompileur ( Dis/Assembling CIL Code | Mono (mono-project.com) ). Etant un projet open, les sources mono sont facilement désobfusquables. Après un long travail de reverse engineering (et comme tout le monde ici bosse en C# ce sera pas trop redondant en collectif), on pourra assez facilement copier le client sans trop d'efforts.
C'est surtout les sécurités serveur qui me font peur. Les premiers projets auront le fin mot j'imagine.
 
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28 Avril 2017
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#4
Unity + IL2CPP ça va faire bizarre à plus d'un, entrainez vous à reverse de l'asm ;)
 
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#5
Unity + IL2CPP ça va faire bizarre à plus d'un, entrainez vous à reverse de l'asm ;)
Oui s'ils l'utilisent mais c'est pas sur, en tout cas peut-être pas au début mais ça serait bien, sinon c'est ultra-simple de décompiler les sources unity.
 
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28 Mars 2021
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#6
Oui s'ils l'utilisent mais c'est pas sur, en tout cas peut-être pas au début mais ça serait bien, sinon c'est ultra-simple de décompiler les sources unity.
Ils l'utilisent pour tout leur jeu récent sous Unity (Waven, OMG, SNB), je vois pas trop pour quelle raison sur leur plus gros projet ça ne serait pas le cas
 
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#7
Ils l'utilisent pour tout leur jeu récent sous Unity (Waven, OMG, SNB), je vois pas trop pour quelle raison sur leur plus gros projet ça ne serait pas le cas
j'avais seulement regarder pour krosmaga et j'avais tout en clair du coup je suis fixé :) tant mieux si ça empêche le botting pour les novices
 
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#8
En gros ce que vous dites c'est qu'il sera plus possible de voir par exemple comment les d2o sont parsés par le client ?

Après verif, oui tout est dans le GameAssembly.dll (bonne chance pour le décompiler c'est du même niveau que la telemetry sur retro) pour waven alors que pour krosmaga toutes les DLL étaient décompilables dans le dossier Managed, on peut dire que c'est la fin des bots socket dans 1 an :)
 
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#9
En gros ce que vous dites c'est qu'il sera plus possible de voir par exemple comment les d2o sont parsés par le client ?

Après verif, oui tout est dans le GameAssembly.dll (bonne chance pour le décompiler c'est du même niveau que la telemetry sur retro) pour waven alors que pour krosmaga toutes les DLL étaient décompilables dans le dossier Managed, on peut dire que c'est la fin des bots socket dans 1 an :)
Ce sera moins trivial mais pas impossible, Ghidra et des connaissances en RE seront juste nécessaires
 
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