Jeux RPG 2D Isométrique histoire Naruto

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#1
Bonjour tous le monde, j'espère que vous allez bien.

j'aimerai vous présenter mon jeu en développement qui n'est pas achevé je cite se qui est normale si non je posterai pas un billet pour cela

il y à aussi une autre raison, c'est que, habituellement les développeurs des jeux restes anonymes, et se cache toujours derrières le nom de leurs produits, se qui n'est pas malsain dalleurs :mouarf:, mais qui impose aussi leurs propres réglés, c'est la que ma vision est différente, c-à-d que j'aimerai que les intéressés contribues aussi au développement par l'apport de nouvelles idées, propositions, testes, développement ...

Trêve de blabla on va passer à la présentation du jeu qui est un jeu 2D basé sur un système de tuile orthogonale.
Le moteur graphique ma pris énormément de temps qui me permet de gérer l'affichage des Sprite/Assets, de créer des animations et ce qui est essentiel c'est la gestion des événements Clic, survole ...

Le jeu tourne sur l'histoire de Naruto, j'ai prévus 4 classes au départ, pour les autres ça viendra au fur et à mesure du développement.
Pour le nom du jeu il ma tombé dessus juste comme ça "Nova Super Heroes" mais si vous avez une autre proposition je suis preneur :p

Voici des images :


J’ai prévus aussi une vidéo qui explique un peut l'ensemble du jeu pour plus détaille :
Partie 1 (01 Décembre 2014)

je vais citer un peut se qui a été réalisé :
  • Système de mouvement y compris la détection des obstacles, et le faite de trouver le chemin du point A au point B
  • Lancement du combat en mode Free Play opérationnel
  • Création du 1er sort Rasengan pour la classe Naruto
  • Système de blocage entre les joueurs en combat
  • Calcule des dommages en prenons en considération la défonce de l'adversaire
  • Sécurisation des données des 2 cotés Client et Serveur

Ce qui reste à faire :
  • Ajouter d'autres sorts qui ne sont pas en ligne directe, donc diagonale ou autre.
  • Réussir à réaliser la portée d'un sort qui frappe en diagonal avec les obstacles qui doivent cacher certaines zones qui ne sont pas accessibles et franchement je ne sais pas comment faire celle-là
  • Ajouter plus d'animation lors du combat
  • Fixer quelque bug et ajouter des améliorations sur le système de mouvement
  • Améliorer le système de discussion et revoir l'ensemble du système Front End


Partie 2 (20 Mai 2015)
Une deuxième vidéo qui montre les nouveautés faites entre temps

Changements faites
  • Ajouter d'autres sorts qui ne sont pas en ligne directe, donc diagonale ou autre (FAIT)
  • Réussir à réaliser la portée d'un sort qui frappe en diagonal avec les obstacles qui doivent cacher certaines zones qui ne sont pas accessibles et franchement je ne sais pas comment faire celle-là (FAIT)
  • Ajouter plus d'animation lors du combat (FAIT)
  • Fixer quelque bug et ajouter des améliorations sur le système de mouvement (FAIT mais il en reste encore :lol:)
  • Améliorer le système de discussion et revoir l'ensemble du système Front End.
  • Zone de discussion avec un arrière plant en couleurs ou insérer ton propre image
  • Correcteur d'orthographe sur la zone de saisie de texte avec le choix des langues, on peux en ajouter à volonté SI SI
  • Plus de clarté sur la zone de discussion avec des couleurs spécifique pour des événement, Combat, MP ...
  • Ajout de 4 nouveaux sorts, Shuriken, Rasen Shuriken, Kage Bunshin No Jutsu, et euu Gamabunta mais je vais le changer ce nom :lol:
  • Réorganisation du code client et serveur
  • Renforcement de la sécurité client et serveur
  • Ajout des sons pour les sors
  • Ajout de la Timeline qui peux être déplacé à volonté ou automatiquement
  • La liste est longues ...


Se qui reste à faire
  • Fixation de quelque bug qui arrives 1 fois sur 1000 :aie:, du coup difficile de reproduire l'anomalie pour mieux l'étudier
  • Je pense que je vais abandonner l'idée de l'affichage 800x600 et passer à un affichage plus grand, la majorité des écrans sans plus grand que ça, du coup, une grande Map
  • Ajouter plus de sorts
  • Plus de contenue graphique
  • Il me faut un logiciel qui crée des animations avec les particules ou autres mais qui a une base de donnée de-don, et qui permet une exportation des animations sous plusieurs images qu'on peux assembler par la suite en PNG/PSD "Sans arrière plant", j'en ai déjà 1 "Magic Particle 3D" mais malheureusement il y à un arrière plant
  • Je n'aime toujours pas le mouvement du personnage lorsqu'il cours, c'est plutôt de la marche rapide quoi, difficile de gérer cela sur les 4 directions ainsi pour les dizaines d'autres personnages que j'ai en stock, oh oui j'en ai tellement de classe à proposer après, je dirai une armé.
  • Permettre que d'autre joueurs intègres un combat.


Partie 3 (11 Juin 2016)

Changements faites
  • Fixation de quelque bug qui arrives 1 fois sur 1000 :aie:, du coup difficile de reproduire l'anomalie pour mieux l'étudier(FAIT)
  • Je pense que je vais abandonner l'idée de l'affichage 800x600 et passer à un affichage plus grand, la majorité des écrans sans plus grand que ça, du coup, une grande Map(FAIT)
  • Système Deco/Reco pour les cmbat (FAIT)
  • Code Serveur/Client remanié
    • Système PetaPoco mise en place (connexion avec BDD plus rapide)
    • Plus de sécurité
    • Système Quête (1 seul quête pour le moment)
    • Migration d'un codage procédurale à un codage orienté objet
  • Client:
    • Interface de chargement
    • plus de sort mais toujours pour la classe Naruto, les autres classes sont inaccessible

...

Quelque uns pourrons me dire que je pourrai faire mieux avec d'autre logiciel comme Unity, Flash, SDL ... mais moi j'ai choisie cette technologie malgré qu'elle n'est pas faites pour les jeux mais j'aimerai bien expérimenter l'objet pour mieux m’améliorer, et qui sais peux être ça sera migré vers une autre plateforme, en tous cas, ça reste une application Winform pour le moment.

Je précise que je suis codeur dans mon âme, et tous ce qui est graphisme me sort par l'oreille
Voilà je fais demande d'aide pour les taches suivantes :
Un ou plusieurs graphistes pour des Assets, le décors et les monstres, avec Sprite-Sheet (en mouvement tous les directions mais pour cela il faut un as du dessin).
J'aurai préférer avoir mes propres personnage et créer tout une nouvelle histoire à part le monde Ninja de Naruto mais comme je l'ai dis, je n'arrive pas a créer mes propres personnages avec leurs mouvements qui doivent être bien faites, si un bon dessinateur / graphiste est disponible pour la réalisation de nouveau personnage avec la prise en charge complète de tous ses mouvement ça serai un idéal, mais si non mon jeux a été fait sur les images que j'ai trouvés sur internet.
Si un volontaire voudrai montrer ses talant coté sonorisations il est le bienvenu, enfin toute personnes voudrons contribuer au développement ou autre est le bienvenu ;)
Aussi un scénariste, ce n'est pas comme si on va créer un énorme jeux mais tout de même un jeux créer pas par un développeur tous seul mais par la communauté.

je précise que je ne suis pas entrain de recruter pour des postes rémunérés mais juste des bénévoles qui souhaites contribuer au développement d'un jeu et qui y vives à long terme, sa leur fera découvrir de quoi ils sont capables ainsi ça va laisser une trace et une référence pour leurs travaux que je tacherai à renseigner dans un coin au future site de ce jeu.

Pas besoin d'avoir une personne spécialement pour une tache, mais tous le monde peuvent contribuer a tous et n'importe quoi

j'attend vos commentaire sur le jeu, se que vous proposez, se que vous détestez, ...

Aussi si vous êtes intéressés par le Moteur graphique, dites le moi, je posterai un autre billet pour cela

Merci a tous
 
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#2
wahhh GG !
 

Sorrow

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#3
Waw, impressionnant !! très jolie travail de ta part :)

As tu un site où l'on peu suivre le développement ? (dans le cas où tu oublierais ce forum ^^)
Le jeu est-il open source ?

Bonne continuation à toi ;)
 
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27 Février 2016
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#4
T'a pas mal avancer depuis l'autre fois mon coco, sa fait longtemps, passe privé ;)
 
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#5
Waw, impressionnant !! très jolie travail de ta part :)

As tu un site où l'on peu suivre le développement ? (dans le cas où tu oublierais ce forum ^^)
Le jeu est-il open source ?

Bonne continuation à toi ;)
Bonjour

il y à déjà un poste sur le site du zero :
http://www.developpez.net/forums/bl...b515/nova-super-heroes-nouveau-jeu-naruto-2d/

pas de site perso, ni de serveur online pour teste, les 2 sont facilement faisable mais je veux pas gaspiller de l'argent alors que c'est loin d'être au point

Le client n'est pas Open Source POUR LE MOMENT ni le serveur :p, si non le moteur graphique est open source :
https://github.com/melharfi/MELHARFI-2D-Game-Engine

Je pense pouvoir faire un tuto pour créer un jeux RPG 2D quand j'aurai une version potable :D

Merci pour le soutien
 
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#6
T'a pas mal avancer depuis l'autre fois mon coco, sa fait longtemps, passe privé ;)
Salut Kikastou, merci, je suis toujours joignable par skype, j'ai déjà ton contacte je pense
 
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