C# infos - Etude de marché sur les hotels de ventes

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23 Mars 2012
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#1
Bonjour, je ne me suis encore jamais lancé dans l'étude de bot, mais je me demandais si c'était possible de faire un bot qui connecterais un personnage et qui resterais près d'un hotel de vente pour analyser les prix des différents objets présent dans celui-ci et qui enregistrerais le tout dans une base de donnée qui pourrait servir pour la suite pour avoir des informations comme par exemple les objets qui se vendent le mieux, les objets qui se vendent le moins etc. ce que je demande ce n'est pas si quelqu'un peut le faire, mais est-ce que avec ce qu'on connait actuellement, si il était possible de réaliser cela.

merci d'avance pour vos réponses :)
 
A

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#2
Rien est impossible donc oui c'est possible.
 
A

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#3
Oui, c'est possible, ça peut être un travail intéressant.

Par contre savoir quel objet se vendent le mieux, je ne crois pas que ce soit possible, à vérifier.
 

FastFrench

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19 Octobre 2010
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#4
Ce qui peut être intéressant (et pas très compliqué), c'est de retracer l'évolution du prix des différents objets et ressources.
Par contre je ne pense pas que l'on puisse savoir les volumes échangés (on n'est pas notifié à chaque transaction).
 
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15 Avril 2011
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#5
Il peut savoir si l'objet se vend bien en regardant les variations de prix, à chaque fois que l'objet change de prix, c'est qu'il a été acheté ou mis en vente, ça peut montrer une activité plus ou moins importante sur l'objet. En tout cas, projet intéressant ;)
 
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23 Mars 2012
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#6
NicoMasterChief a dit:
Il peut savoir si l'objet se vend bien en regardant les variations de prix, à chaque fois que l'objet change de prix, c'est qu'il a été acheté ou mis en vente, ça peut montrer une activité plus ou moins importante sur l'objet. En tout cas, projet intéressant ;)
C'était plutôt à ça que je pensais effectivement ^^
 

ToOnS

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8 Avril 2009
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#7
sauf que tu peux mettre 10 pains au meme prix (et 50 personnes peuvent le faire aussi ce qui ferait 500 pains au meme prix) dans ce cas le prix vari pas (alors que y'a eu 500 pains vendus , pour savoir si ca vend bien c'est pas une bonne idée) , mais pour faire une moyenne ou connaitre le prix max ou mini d'un objet c'est possible et tres simple
 
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#8
La meilleure façon serait de sur une heure regarder quel objets ont le plus étaient vendu. Et le classement evolue toute les heures. Apres il y a peut etre une autre solution.
 
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#9
ToOnS a dit:
sauf que tu peux mettre 10 pains au meme prix (et 50 personnes peuvent le faire aussi ce qui ferait 500 pains au meme prix) dans ce cas le prix vari pas (alors que y'a eu 500 pains vendus , pour savoir si ca vend bien c'est pas une bonne idée) , mais pour faire une moyenne ou connaitre le prix max ou mini d'un objet c'est possible et tres simple
oui effectivement, mais généralement, pour les objets qui se vendent bien, les gens se font concurrence et ont souvent tendance à mettre 1k moins cher ou même plus, je prend les puissant parcho par exemple qui subissent beaucoup de variations de prix, mais il est sur que si cet esprit de concurrence disparaissait, ce genre de programme ne serait plus du tout possible
 
A

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Invité
#10
Tout est possible effectivement,
Apres je pense que on ne peux que observer que un item a la fois
 
A

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#11
Algorithmant parlant voila ce que sa donne:
Fichier txt:
2 colones:
Objets|quantité vendu en 1 H

Pr chaque achat on retrouve le nom de l'objet et on aumente de 1 la quantité vendu.
Au bout d'un heure tu fait le classement et remet a zero la quantité vendu. Rebelotte.

Rien de très compliqué a faire.
 
A

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#12
T'oubli quelque chose, et si l'item est retiré? (a)
 
A

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#13
Comment est-ce que tu trouves la quantité vendu? Je ne crois pas que ce soit possible. J'avais commencer ce genre de chose il y a un moment, voici l'approche que je pensais utiliser:

On connecte 1 fois par jour (ou plus) et on entre une ligne dans un base de donnee avec la date le serveur, un "score" pour les stats (ca c'est la partie complexe) ou on ignore les items qui peuvent varier en prix dépendemment des stats , le prix pour chaque tranche de qty (1, 10, 100) et le type d'item. A chaque fois qu'on reconnecte, on écrit une nouvelle ligne.

Par la suite, c'est simple de faire une moyenne de prix sur un laps de temps, un graphique d'évolution, etc. etc.

Je crois que le plus gros défi est de trouver un moyen de trouver les prix pour les items avec des stats qui changent (un même item peut se vendre 10x plus cher si il a de bon stats). Car si on les ignore, les résultats vont être faux. Par contre on peut facilement appliquer cette logique facilement aux items de type resources, parchemins, etc.
 
A

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Invité
#14
Tu dois rester connecter pour obtenir le classement d'une heure
 
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#15
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, tu ne peux pas détecter fiablement la vente d'un item alors pourquoi rester connecter? Pour avoir des données fiable il faut le faire sur plusieurs jours (voir même des semaines).
 
A

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#16
Eh bien je pensais que l'on recevais une class pour le buy et une class pr le retrait mais vu que cela ne marche pas, mon système pourrait donné un classement approximatif uniquement.
 
A

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Invité
#17
Non tout ce quon peut voir c'est l'item le moin cher. Je ne vois pas comment on pourrait arriver a quelque chose d'approximatif non plus, pourrais-tu élaborer?
 

bouh2

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12 Septembre 2008
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#18
@mikedotnet : tu peux faire un système d'interruption dans la récolte des données, de toute manière si le prix a augmenté c'est que le stock précédent a été vendu. A partir de ça on peut faire plusieurs graphs, un du prix minimal, un autre du prix en fonction du temps (à quel prix le lot part le plus vite) et un autre le nombre d'items vendus.
Laisser le bot connecté une journée n'est pas vraiment génant je pense
 
A

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Invité
#19
Voila ce que je voulais faire
 
A

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Invité
#20
Ok finalement on avait une facon différente de dire la même chose, ce serait un projet intéressant! Pour une connection en continue, je crois que c'est un choix de préférence.
 
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