C# [En cours] Zbot

Zaza

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#1
Bonjour à tous !

Je viens ici poster pour vous présenter le projet sur lequel je bosse actuellement. :)

Donc pour commencer il faut savoir que je travaille à partir du projet BiM de Bouh2, qui, il faut le dire, est une base fantastique pour la création de bots. Après avoir pas mal lu le code qu'il (Et FastFrench) propose afin d'en comprendre au maximum le fonctionnement, j'ai décidé de commencer à coder mon plugin.

Je compte donc créer à terme, et si j'ai le courage de tout faire, un plugin avec les fonctionnalités suivantes, que je développerai dans cet ordre : Récolte, Elevage, Craft, Combat.

Evidemment, c'est facile de dire qu'on va le faire, mais il faut le faire. Je vais donc faire une sorte de To-Do List ici et mettre à jour les fonctionnalités que j'aurais implémenté à mesure que ça avance. :)

Et naturellement, si vous avez des idées d'améliorations, ou des idées qui seraient mieux que celles que je compte faire pour mon plugin, n'hésitez surtout pas à les partager. ;)

Cahier des charges

Récolte :

Fonctionnement

Il faut que le bot soit capable de récolter une/des ressources que l'utilisateur a configuré, sur un ensemble choisi de maps. Il doit également être capable d'aller se vider en bank/maison lorsqu'il est full et de revenir récolter à nouveau. De plus, il doit pouvoir gérer les combats contre les protecteurs de ressources. Cela doit être fonctionnel pour tous les métiers de récolte à savoir Mineur, Bucheron, Paysan, Alchimiste, Pêcheur.

Implémentation

L'utilisateur devra en premier lieu choisir le métier et les ressources qu'il compte récolter.

Il configurera ensuite la panoplie qu'il utilisera pour la récolte, et celle qu'il utilisera pour les combats contre les protecteurs de ressources.

Il se positionnera ensuite sur la première map de l'ensemble de maps qu'il veut parcourir, et lancera la mémorisation du "parcours de récolte". A partir de ce moment, le bot mémorisera tous les changements de maps effectués par l'utilisateur. Lorsque que l'utilisateur a parcouru toutes les maps qu'il compte visiter pour les récolter, et qu'il est revenu sur la map de départ, il arrête la mémorisation du "parcours de récolte". Le bot a donc désormais un parcours à effectuer en boucle, et il tâchera de récolter les ressources présentes sur chacunes de ces maps, que l'utilisateur souhaite récolter.

Enfin, l'utilisateur devra configurer un "parcours vers la banque/maison" en se plaçant sur la même map de départ que pour le "parcours de récolte". Il lance la mémorisation, et à partir de ce moment, le bot mémorise les utilisations de potions, changements de map, discussions avec des PNJ jusqu'à arriver au moment où l'utilisateur a devant lui l'interface de banque/coffre. L'utilisateur indique au bot que ce moment est arrivé, puis il continue son parcours pour retourner sur la map initiale. Il arrête la mémorisation du "parcours vers la banque/maison", et donc désormais le bot est capable d'aller vider l'inventaire du personnage.

Le bot doit donc être capable de se déplacer sur une map en évitant les agressions avec les monstres agressifs, et doit également être capable de changer de map.

Il doit être autonome lors d'un combat, afin de gagner à coup sûr contre les protecteurs de ressources, et doit pouvoir extraire les ressources du sac qu'il aura droppé à la fin du combat.

Il pourra forcément arriver un moment où le bot mourra lors d'un combat (Agression PvP, agression par un monstre mal gérée, niveau du personnage trop faible pour gérer un protecteur..). L'utilisateur pourra donc optionnellement configurer un "parcours depuis le phenix/zaap" qui lui permettra de retourner à la map initiale des 2 autres parcours, et ce en mémorisant le parcours de la même manière qu'avec le "parcours vers la banque/maison".

Enfin, il doit être possible d'enregistrer tout cela afin de réutiliser les configurations qui viennent d'être effectuées ultérieurement. Cela se présenterait sous la forme d'un ID et d'une description. Il serait possible de lister les configurations déja enregistrées et donc, logiquement, de pouvoir les charger.

Elevage:

A compléter.

Craft:

A compléter.

Combat:

A compléter.

Fonctionnalités

Récolte :


  • • Choix du métier ---------- 0%
    • Choix des ressources ---------- 0%
    • Panoplies pods/combat ---------- 0%
    • Déplacements sur une map sans agresser de monstres ---------- 50% (Fait par FF à compléter)
    • Changement de maps ---------- 50% (Fait par FF à compléter)
    • Parcours de récolte ---------- 0%
    • Parcours vers la banque/maison ---------- 0%
    • Parcours depuis le phenix/zaap ---------- 0%
    • Combats contre les protecteurs ---------- 50% (Fait par FF à compléter)
    • Enregistrement des configurations ---------- 0%
    • Liste des configurations enregistrées ---------- 0%
    • Chargement d'un enregistrement ---------- 0%

Elevage:

A compléter.

Craft:

A compléter.

Combat:

A compléter.


Voilà pour mon projet, j'attend avec impatience vos remarques. :)

Cordialement,

Zaza
 

FastFrench

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#2
Projet intéressant et pas trop irréaliste.
Pour les trajets retour banque ou phenix, c'est un peu dommage de devoir lui enseigner les trajets. Mais dans l'état, en attendant que BiM implémente les trajets entre les maps, ça t'évitera d'être bloqué.

Concernant les combats, tu devrais pouvoir te contenter de ce qui est déjà publié dans un premier temps.

Bon courage.

FF
 

Zaza

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#3
Alors oui complètement, pour les combats je vais reprendre ce que tu as fait. J'ai testé ton plugin sur à peu près toutes les classes et il reste juste quelques points à régler (Notamment au niveau du sram) mais c'est juste parfait pour ce dont j'ai besoin pour le moment, pour battre un protecteur de ressources je pense que ça sera largement fonctionnel. :)

Et puis à ce niveau il me semble que tu l'as déja fait donc c'est parfait :
Le bot doit donc être capable de se déplacer sur une map en évitant les agressions avec les monstres agressifs, et doit également être capable de changer de map.
 
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