Développement jeu 3D iso

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
44
Reactions
0
#1
Salut tout le monde !

Présentation

Je développe en ce moment un jeu en ligne, en 3D iso. Le jeu est développé en C#.

J'ai commencé il y a un bon mois (suite à la super MAJ de D2 qui ajoute cette signature_key, empêchant le MITM, qui m'a dégoutté du bot D2), et ça commence à prendre forme.

En GROS, le but est de développer un jeu dans le genre de D2 (attention, il ne s'agit pas d'un D2-like !). Je récupère "juste" l'idée des petites maps que j'aime beaucoup, et celle du système de combat en tour par tour. Je ne compte pas spécialement développer un jeu-à-succès-multinational-concurrentiel, je veux juste m'amuser, apprendre, réussir à réaliser quelque chose de concret, de propre et de fonctionnel, pour éventuellement dans un futur assez loin, ouvrir le jeu au grand public.

Avancement

Le jeu est réalisé à l'aide de XNA, voici l'avancement :

Map :

- Génération d'une map
- Ajout d'éléments sur la map (arbre, et tout, à partir d'un fichier XML)
- Liste des cellules inaccessibles (fichier XML, une map est donc définie par 2 fichiers XML)

Personnage :

- Placement d'un personnage sur la map, placement d'autres personnages sur la map
- Le pathfinder est fait (il reste quelques bugs), avec la gestion des obstacles (v1)
- Déplacement du personnage et gestion du "z-index" (langage CSS ; = gestion des plans en français)
- Animation de déplacement des personnages à partir d'un charset (template)

Serveur :

- Connexion à un serveur
- Dire bonjour, recevoir les infos pour savoir qui est sur la map
- Prévenir les copains que je suis arrivé sur la map
- Afficher tout le monde sur tous les clients connectés

Développement : les codes sont bien organisés et structurés CEPENDANT je ne maîtrise pas encore parfaitement le c#, je ne suis donc pas sûr de certaine façons de faire.


Voici la tête du jeu :



Participer

Voilà pour la présentation ; voici trois petits points sur lesquels réagir :
- Je recherche un développeur C# assez expérimenté (si cette personne maîtrise bien le VB, ou le JAVA, il s'adaptera très facilement), maîtrise de la POO obligatoire, pour m'aider à développer le jeu. A savoir qu'il s'agit d'un projet très enrichissant, réalisé en équipe et sur une (très) longue durée (et non rémunéré, ofc).
- Si vous avez des commentaires, des questions, sur le jeu et son développement, je suis ouvert !
- J'ai quelque question en C# sur la structure du code, je voudrai savoir si quelqu'un voudrait bien y répondre (par MP ?).

PS : j'ai assez avancé dans le développement pour me lancer dans le projet, le concrétiser, et monter une équipe de développement. Je vais également (normalement) poster une présentation et un recrutement sur le SdZ (openclassroom). J'ai décidé de poster une présentation ici car Cadernis regroupe une communauté de développeurs vraiment sympathiques, et bourrés de talents, qui peuvent peut-être être intéressés pour m'aider.

PS 2 : j'ajoute des screens dans la soirée.

Voilà,
Aurélien Leygues.
 

ToOnS

Membre Actif
Inscrit
8 Avril 2009
Messages
974
Reactions
0
#2
Bonjour , comme ca fait longtemps que j'ai pas trollé (comment ca tout mes messages c'est des trolls ?)
y'a un truc qui va pas :
ArkhAnik a dit:
Salut tout le monde !

...

Voilà pour la présentation ; voici trois petits points sur lesquels réagir :
- Je recherche un développeur C# assez expérimenté (si cette personne maîtrise bien le VB, ou le JAVA, il s'adaptera très facilement), maîtrise de la POO obligatoire, pour m'aider à développer le jeu. A savoir qu'il s'agit d'un projet très enrichissant, réalisé en équipe et sur une (très) longue durée (et non rémunéré, ofc).
...

Voilà,
Aurélien Leygues.
enrichissant (et non rémunéré) ?? enrichissant pour qui ???
 

asyade

Membre Actif
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
368
Reactions
1
#3
moi je suis interesser si ta besoin d'un coup de main :p, par contre je connais pas bien xna :/
 

Sparkdaemon

Staff
Membre du personnel
Inscrit
7 Avril 2009
Messages
556
Reactions
3
#4
"enrichissant", mentalement parlant
 
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
44
Reactions
0
#5
@ToOns : Enrichissant pour celui qui souhaite se joindre au projet. Tout d'abord parce qu'il s'agit de développer un jeu, donc apprendre de nouvelles choses en termes de programmation, comme l'utilisation de XNA par exemple ; et puis également parce qu'il s'agit de travailler en équipe.

@asyade : cool ! je t'envoie un petit MP !
 

asyade

Membre Actif
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
368
Reactions
1
#6
Par contre, c'est tres moche x)
 
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
44
Reactions
0
#7
Ah ben ouais, je ne suis pas designer 2D, et puis c'est presque impossible de trouver des ressources 3D iso sur la toile ...
 

BlueDream

Administrateur
Membre du personnel
Inscrit
8 Decembre 2012
Messages
2 010
Reactions
149
#8
ArkhAnik, ajoutez moi sur skype:
alexandre.frydman
 

BlueDream

Administrateur
Membre du personnel
Inscrit
8 Decembre 2012
Messages
2 010
Reactions
149
#10
Je dois avoir un problème de mémoire alors, que est votre pseudo ?
 

Kyu

Staff
Membre du personnel
Inscrit
4 Octobre 2009
Messages
327
Reactions
8
#12
Concernant la confidentialité, on repassera avec toi.
 

Geraff

Administrateur
Membre du personnel
Inscrit
13 Mars 2008
Messages
564
Reactions
0
#13
Il a le droit de choisir s'il veut être anonyme ou non.
 
Inscrit
12 Juillet 2015
Messages
3
Reactions
2
#14
Toujours d'actualité?

Modération: Merci de ne pas citer le sujet principal
 

Labo

Membre Actif
Inscrit
16 Aout 2013
Messages
799
Reactions
15
#15
Il y en a un qui mérite de se faire taper sur les doigts.
Parce qu'il déterre un topic d'il y a presque 2 ans.
Parce qu'il pose une question à laquelle une seule personne peut répondre, et que cette personne s'est connectée pour la dernière fois le 03 Janvier 2015 d'après son profil.
Parce que les coordonnées Skype de cette personne sont présentes sur le topic.
 

BlueDream

Administrateur
Membre du personnel
Inscrit
8 Decembre 2012
Messages
2 010
Reactions
149
#16
Et en plus la personne en question cite le sujet principal qui fait a peu près 50 lignes. Je ferme le sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas