Créer un logiciel de bot sur un naviguateur ?

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27 Mars 2023
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#1
Hello,

Petite présentation rapide :
Je suis en école d'ingé en informatique (réseau) et en se moment je m’intéresse au boting sur dofus. Je pars de pas grand chose en codage j'ai des notions vagues sur le réseau.

Petit topic pour soulever la question suivante :

Est ce qu'on peut botter sur navigateur ?

Et plus précisément ce qui m’intéresse c'est le cas de dofus touch, mais bon toutes les réponses sont bonnes a prendre.

PS : Et pourquoi pas faire un launcher de dofus touch sur un navigateur, soyons fou !
 
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#2
Salut,

J'ai du mal à comprendre, tu es en "école d'ingé" surtout dans le réseau et tu poses une question en disant que tu as des notions vague dont les simples base, le premier cours même de base sur le réseau y répond ... Je dis pas ça méchamment mais si avec "des notions" tu poses de tel questions ... C'est mal partie.

Pour y répondre je vais t'expliquer concrètement la chose plutôt qu'un "oui" ou un "non".

Un programme informatique basé sur un client et un serveur s'échange sous forme de "packet" en TCP ou UDP.
Ici D est en TCP, nous échangeons donc en protocole TCP donc tu peux même t'amuser à programmer de A à Z sans aucune bibliothèque en prenant le format par défaut.

(Par exemple un paquet commence par 6 bytes de l'adresse MAC du destinataire suivis de 6 bytes d'adresse MAC de l'envoyeur, il faut donc connaître l'adresse MAC du PC pour pouvoir le contacter, on utilise des DNS pour ça sur internet, il y en à un pour connaître l'IP et MAC du serveur, bref google si tu veux plus d'infos pour ça, quand tu as une IP tu envoies pas à une IP ton PC va demander si il la connaît pas déjà l'adresse MAC pour ensuite pouvoir discuter, sans ça tu parles à un mur).

Qu'est ce qu'est un bot et comment ça marche ? Le bot est la simulation de l'envoie et réception des packets.
Autrement dit, pour pouvoir faire un bot il faut que ce que nous utilisons est capable d'envoyer et recevoir un packet TCP.

Félicitation, les plus vieux serveurs IRC sont en TCP en utilisant Javascript, il est donc totalement possible de faire un bot en utilisant Javascript sur un navigateur.

Pour le launcher soit tu arrives à mettre un APK sur un navigateur, soit il faut le simuler, le virtualiser ou encore tout reprogrammer les packets, l'ajout des textures etc pour refaire un client version navigateur.

Comme à la base c'est juste des échanges TCP, le reste s'articule en interaction avec. Il est donc loin d'être impossible de refaire tous les visuels en Javascript et de les généré par rapport aux packets, bref.

Déjà juste un bot c'est un bordel alors refaire un launcher complet, bon courage !
Le plus simple est de réussir à utiliser un APK sur navigateur. Ou juste d'utiliser Bluestack / nox etc ...

Ce n'est pas pour rien que D rétro même si il est en Flash qu'il ne soit pas reconduit sur navigateurs. Trop de problèmes, trop de complexités, tu peux pas t'amuser à rendre compatible partout. Donc ils ont fait le choix de varié les supports (android, PC/MAC/LINUX).

Je te souhaite un bon courage dans ton école d'ingé et je te conseil vivement d'apprendre en amont sur internet !
 
Dernière édition:

SKTDO

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27 Mars 2023
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#3
Salut

Tout d’abord merci beaucoup pour ta réponse, elle est super et répond très bien a ma question !

En effet, je suis en école d’ingénieur réseau et télécommunication pour être plus précis et le TCP, UDP j’en ai mangé. Globalement toutes les notions générale en réseau je les ai.

Maintenant j’avoue que j’ai très mal posé ma question, après réflexion, j’aurais du demander comment fonctionne un bot et comment se connecter au serveur de dofus touch.

Petit résumé de la ou j’en suis sur mon bot. J’ai créer la connexion websocket avec dofus touch après avoir récupérer le token. Partant de 0 en js je peux dire que j’ai un peu galérer mais bon maintenant j’ai de quoi échanger toutes les websocket, manque plus qu’a codé les fonctions principales (le plus long quoi mais pas le plus dur).

Sinon pour le Launcher Lindo est fait en ts, c’est une application web donc il est possible de l’utiliser sur navigateur.

En tout cas, j’apprécie beaucoup ta réponse merci d’avoir pris du temps de me répondre.
 
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20 Octobre 2021
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#4
Salut

Tout d’abord merci beaucoup pour ta réponse, elle est super et répond très bien a ma question !

En effet, je suis en école d’ingénieur réseau et télécommunication pour être plus précis et le TCP, UDP j’en ai mangé. Globalement toutes les notions générale en réseau je les ai.

Maintenant j’avoue que j’ai très mal posé ma question, après réflexion, j’aurais du demander comment fonctionne un bot et comment se connecter au serveur de dofus touch.

Petit résumé de la ou j’en suis sur mon bot. J’ai créer la connexion websocket avec dofus touch après avoir récupérer le token. Partant de 0 en js je peux dire que j’ai un peu galérer mais bon maintenant j’ai de quoi échanger toutes les websocket, manque plus qu’a codé les fonctions principales (le plus long quoi mais pas le plus dur).

Sinon pour le Launcher Lindo est fait en ts, c’est une application web donc il est possible de l’utiliser sur navigateur.

En tout cas, j’apprécie beaucoup ta réponse merci d’avoir pris du temps de me répondre.
Le JS est assez simpliste, la réelle difficulté sera dans la création de class, ce n'est pas trop fait pour être gérer comme un langage classique même si il est un langage objet, lors de ma formation de dev web j'ai eu beaucoup de mal à gérer correctement des éléments via des class de façon dynamique, ça pouvait aléatoirement créer des bugs ou des plantages ou même des trucs inattendu et incohérent ..

Pour le launcher dofus touch c'est vrais que je n'ai pas beaucoup de connaissances je m'y intéresse peu, peut être qu'il y à moyens en effet :)
Cependant les bots utilisent généralement une interface simpliste informative. Pas du réel, cela ralentis grandement (le MITM est plus lent que le bot classique).

Le plus gros à coder si tu fais le travail de A à Z c'est d'utiliser un logiciel (via proxy ou autre) pour récupérer tous les échanges entre DT et toi pour ensuite les simuler et reproduire.

Cela nécessite parfois un petit décryptage du texte (un décryptage plus comme les hiéroglyphe qu'un réel décryptage, pour retrouver la façon dont c'est fait). Je penses qu'il doit avoir pleins de sujets dessus ^^

Comme D2 qui utilise un système similaire que beaucoup de système existe avec un header global et des infos dedans indiquant les nombres à lire pour savoir si c'est un int, un long, un string etc ... (et en utilisant la lecture du code source accessoirement xD).

Et D2 qui fonctionne en brute (enfin les envoies sont à présent encrypté via une clé tout un bordel j'ai pas suivis et j'ai pas envie de suivre vu que je ne fais aucun envoie ^^').

Faire un bot c'est long et peut demander pas mal de mois, perso je n'ai plus le temps pour ça.

J'espère que tu réussiras ton projet et bon courage pour tes études, ça peut parfois paraître complexe et impossible mais c'est en ne laissant pas tomber qu'on y arrive généralement même si on pense ce foiré :D
 
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