Coucou du fond de la salle

Inscrit
27 Aout 2012
Messages
264
Reactions
0
#1
Hello !

Comme le sous-entend le titre (si vous avez compris), j'ai décidé de rejoindre le fond de la salle et de prendre du recul par rapport à tout ça.
Par tout ça j'entends les bots, Dofus, la communauté, principalement.
Pas de panique, je reste présent dans le coin, j'aurai toujours un oeil sur l'actualité parce que ça m'intéresse toujours, je répondrai peut-être toujours aux topics, je serai toujours dispo sur Skype, etc...

Cependant, je pense qu'il est temps pour moi de mettre tout ça entre parenthèses et d'aller de l'avant.
Le choix n'a pas été facile, mais je pense que ça me fera le plus grand bien (ou pas ?).
Il est temps de passer du Moon actif au Moon passif et regarder les autres faire. :)

Il y a certaines personnes avec qui j'ai parlé qui m'ont fait prendre conscience de certaines choses (on arrive dans les détails psychologiques là, lisez si vous voulez :D).
Je pense que prendre du recul avec tout ça devrait me permettre d'avancer dans ma vie.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu envie de faire autre chose que du développement de bots et pourtant les occasions ne manquaient pas mais à mes yeux les autres projets semblaient sans intérêt. Je savais pertinemment que j'avais tort, mais je ne me voyais pas bosser sur un projet qui ne m'attirai pas.
Rester dans les bots était comme un refuge, une excuse pour ne pas m'intéresser au reste. La communauté des bots est très jeune et parfois immature (no offense) et je pense que rester coincé là-dedans m'empêche d'avancer aussi.
Cependant, j'espère que désormais j'arriverai à faire d'autres choses, à m'intéresser au reste (ce n'est toujours pas le cas, d'où ma prise de recul pour provoquer ma curiosité).
En passant, je précise que je n'ai toujours pas trouvé ce que je ferai de ma vie, je ne sais pas si je ferai du développement toute ma vie, je ne sais pas ce que je ferai après 42. Au final, si on a pas de but dans la vie, il n'y a rien pour nous pousser à avancer et nous motiver à atteindre ce but (selon moi), on vit au jour le jour, on tourne en rond et c'est actuellement mon cas.
C'est un peu tout ce que j'avais à dire dans la catégorie "je raconte ma vie". On peut continuer sur la suite du post.

Je ne sais pas si la décision est définitive ou juste temporaire (qui sait, je ferai peut-être mon come back un jour).
[Mouchoirs]
Je tiens tout de même à dire que j'ai rencontré des gens sympathiques sur le forum et dans les communautés de bots. De plus, j'ai eu la chance (ou ils ont eu la chance :D) de rencontrer IRL des gens adorables (coucou Spark), des gens complètement déglingués (coucou Shornaal) et peut-être que j'en verrai aussi d'autres à l'avenir !
[/Mouchoirs]
La partie mouchoir n'a pas sa place ici puisque je reste présent, mais j'ai toujours rêvé de dire ça (patapé).

Sur ce, je crois que je n'ai rien oublié (sinon je me ferai un plaisir de double/triple post au lieu d'éditer pour invoquer Geraff).
Je retourne au fond et je vous regarde faire.
Vous pouvez déposer des fleurs sur ce topic (je les arroserai si vous voulez).

Bisous !
 

Geraff

Administrateur
Membre du personnel
Inscrit
13 Mars 2008
Messages
564
Reactions
0
#4
A que coucou !
 
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
393
Reactions
3
#5
C'est trop meugnion breff, content d'avoir passer des moments fous avec toi :p bon il y a eu de bon et de mauvais mes bons il faut de tous pour faire un monde breff prend le temps de réfléchir pour ton futur tu à les capacités pour réussir <3.
Bisoux mon chou mdr :p
 
Haut Bas