1.29 Compréhension : Ordonnancement de l'inventaire par le Client

Inscrit
14 Juin 2020
Messages
6
Reactions
1
#1
Hello,

Je n'arrive pas à comprendre comment le Client gère l'ordonnancement de l'inventaire des objets non équipés via le message ASK.
En effet ces objets (Equipements, Divers, Ressources, Objets de de quête) ont une position à -1, j'ai étudié l'ordre de la liste et il semble correspondre à la date d'arrivée dans l'inventaire.

Si l'on souhaite reproduire l'ordre des objets par type, aujourd'hui je ne trouve pas de logique.
Hormis créer une liste des objets et leur type pour reproduire le découpage, mais j'ose espérer avoir loupé un détail dans un message ou le fonctionnement du Client pour traiter d'une façon plus simple ce besoin.
Les informations contenues dans les effets des objets ne semblent pas le permettre non plus.

Quelqu'un aurait déjà géré cela ?


Wizen.
 
Dernière édition:
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
15
Reactions
30
#2
Salut,

le serveur n'indique pas de quel type est item.
Par contre avec sont id tu peut chercher dans les Lang a quoi il correspond (items_fr_xxxx.swf):

I.u[39] = {n:"Petite Amulette du Hibou",t:1,d:"Cette amulette augmente l\'intelligence de son porteur.",ep:1,g:1,l:1,wd:true,fm:true,w:4,p:100};
Item avec id 39: nom = "Petite Amulette du Hibou", type = 1, d = "", ep = "je sais pas", g = 1 (nom du swf normalement)...
En haut du fichier tu a ça:
Code:
I.t = new Object();
I.t[1] = {n:"Amulette",t:1};
I.t[2] = {n:"Arc",t:2,z:"Pa"};
I.t[3] = {n:"Baguette",t:2,z:"Pa"};
I.t[4] = {n:"Bâton",t:2,z:"Tb"};
I.t[5] = {n:"Dague",t:2,z:"Pa"};
...
Donc la l'item est une Amulette (type = 1) et (g = 1.swf), et si tu va voir dans "ClientDofus\clips\items\1\1.swf" l'item correspond.
Pour recup les lang tu peut utiliser ça https://github.com/Dysta/PyLangGetter.

Apres si tu veux pas te faire chier a convertir du AS prend une DB d'un emu.
 
Inscrit
14 Juin 2020
Messages
6
Reactions
1
#3
Yo,

Merci pour ces informations précieuses !

J'aurais préféré ne pas gérer tant de données de cette façons, mais pas le choix.
Je pense pouvoir reconstituer la gestion de l'inventaire en créant moi-même une table de correspondance entre les types et les groupes d'objets (Equipements, Divers, Ressources, Objets de de quête), à défaut de trouver cette information ailleurs.

Merci, mille fois !


Wizen.
 
Dernière édition:
Haut Bas