C/C++ Émulateur dofus 2.4x (CPP)

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13 Avril 2016
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#61
Les gars, vous débattez sur le post d'un projet en C++. Je pense qu'il est préférable de débattre ailleurs qu'ici.
 

neross

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20 Decembre 2014
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#62
Y'a pas besoin d'excuse c'est pas grave t'inquiète ^^ voir des pseudos codeur craché sur un langage de "bonobo" alors qu'ils savent certainement pas pour la plupart comment fonctionne un pointeur ou une allocation mémoire c'est rigolo
Comme toi. ;)

Sinon ouai stop les débats faites un nouveau post pour ça. :)
 
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15 Juin 2017
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#63
Jolie projet! Et bon courage :)
J'avais envie de faire la même chose en C#, ne maîtrisant pas du tout le C++ :p
D’ailleurs à toute hasard, tu aurais un skype ou autre pour parler?
J'en suis encore a l'étape de la réflexion, et tu dois surement pouvoir m'éclairer un peu ! :)
 
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6 Avril 2016
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#64
Un émulateur en C++ n'est pas forcément un bon émulateur, et je rejoint scalexm.

Autant en effet, développer dans un langage plus haut niveau , au détriment des performances plutôt qu'en C++, qui demande une expérience énorme pour arriver a faire quelque chose de propre en terme d'émulateur.
Un émulateur finalisé est un projet ENORME, et je sais de quoi je parle, j'ai aussi rêver de prendre d'envoyer des packets pour afficher quelque chose a l'écran (ça a donné cette merde: https://github.com/Skinz3/Symbioz) mais la majeure partie du travail... ne concerne pas Dofus justement, mais bien le core de l'émulateur, et toute l'architecture du projet qui va avec et qui est très difficile a bien mener.)

Bon courage cependant!
 
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6 Octobre 2015
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#65
Jolie projet! Et bon courage :)
J'avais envie de faire la même chose en C#, ne maîtrisant pas du tout le C++ :p
D’ailleurs à toute hasard, tu aurais un skype ou autre pour parler?
J'en suis encore a l'étape de la réflexion, et tu dois surement pouvoir m'éclairer un peu ! :)
Merci, mais en ce moment j'avance pas trop, mon skype c'est w0dm4n sinon
Un émulateur en C++ n'est pas forcément un bon émulateur, et je rejoint scalexm.

Autant en effet, développer dans un langage plus haut niveau , au détriment des performances plutôt qu'en C++, qui demande une expérience énorme pour arriver a faire quelque chose de propre en terme d'émulateur.
Un émulateur finalisé est un projet ENORME, et je sais de quoi je parle, j'ai aussi rêver de prendre d'envoyer des packets pour afficher quelque chose a l'écran (ça a donné cette merde: https://github.com/Skinz3/Symbioz) mais la majeure partie du travail... ne concerne pas Dofus justement, mais bien le core de l'émulateur, et toute l'architecture du projet qui va avec et qui est très difficile a bien mener.)

Bon courage cependant!
Oui effectivement tu sais de quoi tu parle xD
La base est le plus important dans n'importe quel projet de toute façon, dofus ou pas
 
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22 Octobre 2011
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#67
@Arth l'exemple printf vs std::cout est un excellent exemple où le C++ échoue à appliquer sa politique de "zero overhead" c'est tout à fait vrai, et il y en a plein d'autres. J'ai dit "meilleur code" pour l'abstraction mais c'était une formulation peu heureuse, je faisais référence à la qualité du code de façon générale, perçue de façon très subjective par les développeurs. Abstraction n'est bien sûr pas synonyme de performances.

J'ai adopté un ton volontairement provocateur pour essayer de mettre un terme à la croyance populaire qui voudrait que si un programme n'est pas assez performant, il suffit de le réécrire en C++. Je conçois parfaitement qu'on puisse recourir au C++ (ou autre) dans un but de recherche de performances, mais ces cas restent marginaux surtout vu la puissance des machines d'aujourd'hui.

Cela dit, je trouve que ces posts avaient tout à fait leur place sur ce topic étant donné que cette croyance était précisément ancrée dans l'esprit de l'auteur.
 
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14 Juin 2017
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#68
C'est vrai que le C++ c'est vraiment bien pour les perfs !
Très bon choix de techno !
 
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12 Juillet 2017
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#69
Alors, voici ce que je reçois à ce jour ..

http://prntscr.com/fv0nnu

Maintenant, mon problème est que le client [2,40] Aeris, je ne peux pas se connecter .. succesfull ne sais pas de quoi je manque ici :(

http://prntscr.com/fv0phm

J'ai besoin d'une version client 2,40 + car il me donne des protocoles d'erreur. Certains pourraient me ayduar me faire passer un client avec cette version? s'il vous plait
 
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#70
Ouah !!! Tes un grand malade ! Le projet est intéressant mais tes pas prêt de le finir en tout cas bonne chance à toi !
Finis il sera très prometteur j'en suis sur ;)
 
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8 Octobre 2017
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#71
(Désolé de déterrer le sujet, c'est quelque chose qui m'interesse vraiment)

Yo mec! Nice le projet :p Je code aussi en C depuis assez longtemps et j'ai recemment appris les bases sur le C++ et je voulais commencer par faire un petit émulateur (Pas complet mais très basique pour m'entrainer) peut importe les perfs etc, et je me demandais par où commencer ? Si tu es encore assez actif pour rep ça serait cool! :) Sinon je me débrouillerais, et oui je pourrais aller copier dans ton code et regarder ce que tu as fait mais c'est pas vraiment intéressant de "s'inspirer" du code de quelqu'un d'autre, où je vais moins progresser qu'en me débrouillant de A-Z sans avoir d'autre code que le mien sous les yeux (de l'aide peut être cool mais pas en filant du code, c'est mâcher le travail)
Merci a ceux qui prendront le temps de répondre! :) C'est surtout pour build un protocole de 0 et voir un peu comment ça se passe en back! :)
 

ToOnS

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#72
vb.net > all , parceque j'ai decidé que c'est comme ca , ceux qui ont linux ils ont cas pas etre pauvres , ceux qui ont osx ils ont cas pas etre riches , ceux qui ont android ils ont cas pas etre accro aux selfies (ou alors c'est ceux qui ont ios , je sais plus trop)
 
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