Je profite de ce topic pour évoquer un fait qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours. J'aime beaucoup ce forum, je pense que j'ai commencé à développer plus sérieusement grâce à lui et j'y dois beaucoup. Les études que je poursuis sont la continuité de mes premières ébauches de programmes commencé ici depuis l'ancien forum. Il y a en effet un manque d'activité sur le forum, je pense que les causes sont diverses : des membres actifs ont disparus, moins en moins de temps pour les projets personnels et un nombre de membre fantôme grandissant.
J'aimerais convaincre ici les personnes qui voit leurs projets évoluer en partie grâce à Cadernis en soit reconnaissant et communique sur leurs avancées, c'est à dire leurs projets quels qu'ils soient tant qu'ils touchent à la programmation et des tutoriels. Je sais que je suis assez mal placés pour dire ça la plupart de mes projets ici n'ayant jamais été terminés mais ce serait bien que cela puisse créer de nouvelles passions et vocations. :).
Je propose de lancer une initiative pour les personnes qui se sentent concernées : One tutoriel per week. Cela consisterait uniquement à écrire un tutoriel, ou une partie si votre idée est longue à développer par semaine dans la section de son choix. Si vous ne pensez pas avoir assez à dire pour écrire un nouveau tutoriel, apportez votre contribution en parlant de votre projet, de son avancée et des solutions que vous avez découvertes pour faciliter son aboutissement. Ce serait franchement cool. Parce que Cadernis sert au développement culturel et comme dit Geraff, gratuit, libre et ouvert à tous.
J'annonce un tutoriel PHP sur les assertions, très utiles pour le debugage et je vais essayer de trouver de nouvelles idées pour le forum. En attendant, très bonne soirée à tous (;