Re: TodoList
MVC étant un patron de conception, applicable à tout projet de développement, peu importe le langage, ne mériterait-il pas d'abord un tutoriel générique dans analyse ? J'ai quelques réserves, est-ce que la plupart des membres on vraiment besoin de mettre en place une architecture aussi lourde en PHP ?
MVC est particulièrement adapté quand il s'agit de traiter un volume important de données, si l'application doit supporter un nombre important de requêtes ou si ces dernières sont complexes. Je sais qu'en tant que web-développeur, de ma propre expérience, je n'ai que rarement eu besoin de l'utiliser par rapport aux projets que l'on m'a confié et pourtant, sans trop sacrifier de perf. au benchmark ! À voir mais je doute que ce soit ce que j'aborde en premier lieu.
J'ai également une question à poser, est-ce qu'une section Javascript intéresserait quelques personnes ? C'est un langage qui a beaucoup mûrit ces dernières années et qui a très largement redoré son blason. Avec l'apparition d'HTML 5, donc des nouvelles balises interactives (Canvas, video, audio), le localStorage et toute ses nouveautés, c'est devenu à mes yeux un indispensable ! J'aimerais bien parler un peu d'Ajax mais au pire, je peux le faire rentrer dans la catégorie PHP.