Je tiens à vous présenter un projet que j'ai repris depuis quelques semaines, c'est un émulateur Dofus (sous la dernière version, 2.14 bêta actuellement).
Je voie plus ce projet comme un prototype, pour mettre le doigt sur des problèmes et les résoudres. Ça me donne une meilleur vision de comment mieux organiser de tel projet. Il est donc fortement probable qu'un jour je reprenne les bases depuis zéro, et le contenu est déjà là, suffit juste de l'adapter.
Pour ce qui est des caractéristique technique :
L'émulateur ce nomme "Linxemu" car il n'est compatible uniquement sur Linux, il est codé en C++, sans l'utilisation de librairie telle que Qt ou Boost.
J'utilise le standard C++11, des thread tournant avec Pthread et une base de donnée sous MySQL avec le wrapper MySQL++.
Le projet est open source et disponible à l'adresse suivante : https://bitbucket.org/Sorrow-/linxemu
Sachez que je serais ravie d'avoir de vos retour sur mon code, d’éventuelle optimisation (même si je sais que j'ai du progrès a faire de ce côté là).
Je souhaite une bonne lecture de codes aux intéressés ;)
Je tiens également a remercier plusieurs personnes pour leurs ressources mise a disposition : Munrek, Nefast, bouh2 et Yokaze.