Bonjour a tous,
J'ai remarqué depuis quelques semaines qu'il y a de plus en plus de déterrage de topics de plus de 3 mois.
Nous considérons (Quand je dis "Nous", Je pense a Geraff également) que vous êtes assez grand pour ne pas avoir besoin d'avoir des règles trop strictes, Et ca fonctionne très bien comme ça depuis le début.
Mais, aujourd'hui, j'ajoute une règle qui devra être respectée dés la publication de ce message:
- Pour tout déterrage de topic de plus de 3 mois, sauf commentaire constructif, il sera donné un avertissement Oral.
- Pour tout déterrage de topic de plus de 6 mois, Il sera donné d'office, un avertissement. (Sauf commentaire constructif.)
- Pour tout déterrage de topic de plus de 1An, Il sera donné un avertissement d'office. (Sauf situation exceptionnelle)
- La règle s'applique par rapport au dernier message du sujet, et non a partir du premier.
En dernier recours, si vous jugez vôtre message assez constructif pour poster le message quand même, Préférez quand même la création d'un topic, En linkant vers le topic précédent. Cela laisse une meilleure visibilité aux sujets actifs.
La règle ne s'applique pas si vous êtes créateur du topic, ou - Dans le cadre d'un projet a plusieurs / OpenSource - L'un des contributeurs principaux.
Vous pouvez aussi très bien demander un Lock de sujet si vous en êtes le propriétaire, pour éviter les déterrages, soit en m'adressant un PM avec le lien du sujet, et en ajoutant dans le titre la balise "[A lock]", soit en signalant le premier message du topic en indiquant que le sujet est a lock.
Pour les réticent a cette règle, c'est simple: Un sujet de plus de 3 mois, a dans la théorie, perdu son intérêt (Ou l'intérêt des gens sur le sujet(Bref, vous voyez.))
Je re-précise aussi que les messages constructifs sont autorisés.
Merci a tous pour vôtre lecture ;)
Ce message sera affiché quelques temps en annonce globale et retiré quand j'estimerai que ce problème sera résolu.
Cordialement,