Bonjour,bonsoir,
J'ai découvert ce forum il y a peux ( pour dire moins d'une semaine ), et y est découvert les joies de l'AutoIt, ainsi que beaucoup d'astuces fortes utiles :D , et je vous en remercie ! ;)
Donc ayant la tête pleine "d'astuce cadernisène" :P je me lance dans la création d'un petit bot récolte pour D. ( faut bien commencer quelque part non ?)
Tout ce passe bien je prend les couleurs de mes pixels, je fait mes fonctions bla,bla,bla....
Tout d'abord avec PixelSearch() puis j'ai vue sur plusieurs posts que FastFind pouvait faciliter grandement le repérage d'un pixel à l'écran, et plein d'autre chose !
Donc je m’attelle à intégrer ce fameux FastFind ainsi que sa fonction FFNearestPixel() !
Mais voilà il y a un problème ( Bah oui, EVIDEMMENT ! EVIDEMMENT ! )
Voici le code
Cliquez pour révéler
Cliquez pour masquer
;---------------------------------------
; ----- LES VARIABLES -------------------
; ---------------------------------------
Global $couleurBle[14] = ["0xF9E243", "0xF8DC40", "0xF9CE2B", "0xF7E13F", "0xF8E141", "0xF9E141","0xF7D73E", "0xFFD92B", "0xF8C62A", "0xBD9C2D", "0xFFED2F", "0xFFE82E", "0xFFFF4C", "0xF7DE2C"]
; ===============================
; === Fonctions de Fauche =======
; ===============================
Func _fauchage()
$posBle = 0
$i = Random(0,14,1)
$posBle = FFNearestPixel(1280,1024,$couleurBle[$i]) ;on cherche le blé à l'aide des couleurs stockés dans la variable $couleurBle
if Not @error Then
;si le blé est trouvé:
Win_Click("$NameWindow","left",$posBle[0], $posBle[1],1) ;on clic à la position trouvé à l'aide de PixelSearch puis:
sleep(7.2*1000+2000);on fait une pause de: Temps_de_fauche(en sec)*1000(pour convertire en ms)+Temps_de_déplacement
Else
;sinon :
TrayTip("non trouvé", "Aucun blé trouvé !", 1000);on indique que rien n'a été trouvé
EndIf
EndFunc
PS: le bot est en "module" (je sais si c'est comme ça qu'on dit ^^' ) le code ci-dessus est le fichier permettant de faucher, fauchage.au3
Donc le problème est que,
Sois aucun pixel n'est détecter et il m'affiche "Aucun blé trouvé !",
Sois il détecte le pixel vas à la position mais ne fauche pas,
Sois il s’éteint ( je sais pas comment puis ce que je ne lui ai pas demandé, j'ai une fonction prévu pour)
Mais bon réussis à faucher de trois blé quand même ( quand même !)
Pourtant avec PixelSearch() tout marchai très bien, mais je ne jette pas la faute à FastFind au contraire je la jette sur moi !
Vue le nombre de com's positifs envers cet UDF j'ai dû faire une erreur quelque pars :P ! Merci de m'aider svp ;) !
Je remercie aussi FastFrench pour FFShowPixels !