sparkdaemon a dit : "C'est TON avis.
L'avantage de linux c'est que contrairement a Windaube et Mac, Il est entièrement modifiable, paramétrable selon nos besoins/envies.
Sans linux, Nous n'aurions pas des perles du genre PuppyOS par exemple, qui est une vraie bombe (Merci Jones d'ailleurs).
N'essaie pas de dire aux gens que "Ca c'est de la merde", Essaie surtout de te dire que c'est surtout que t'as eu la flemme de te pencher sur Linux et que tu voudrais que tout soit prêt, et déposé sur un plateau.
Chacun son avis."
windows est aussi entierement modifiable (surement les macOS aussi , mais je peux pas affirmer je connais pas) , par contre linux au contraire de ce que tu dis je le connais (j'ai un robot sous Fox board donc une plateforme linux sans GUI , inutile de te dire que sans gui il faut entrer dans le vif du sujet) alors tu peux pas dire que j'ai la eu flemme de me pencher dessus (ca je le prend pour une attaque personelle) , un OS (un vrai) ca sert justement a pas avoir a faire ce boulot qui apporte rien et ce concentrer plutot sur quelquechose qui va etre VRAIMENT utile. Avec linux ont en a pour notre argent , coute rien , on a rien (sauf a passer 6 mois quand on veut essayer d'y ajouter du materiel) , puisque tu le connais si bien ce linux tu peux pas dire le contraire (sauf si biensur tu as juste un clavier , une souris et que tu vas seulement sur facebook). Juste pour webcam (hercule delux) il m'a fallut chercher sur des forums pour decouvrir qu'il faut "refaire" le noyeau pour qu'elle soit a peu pres compatible et encore apres il faut 50 logiciels pour avoir au final une image a peine correcte, avec windows j'ai juste eu a la brancher et j'ai eu tout de suite une image correcte, maintenant tu fais comme tu veux , tu passes ton temps sur quelque chose qui marche pas ou tu passes ton temps a faire autre chose que de t'occuper de l'OS , ca reste TON avis.
Et utiliser linux pour avoir un ordi fiable (laisse moi rire les virus et les merdes du genre y'en a sur tout les OS) , puis emuler windows (alors qu'avec un dual boot c'est tellement plus simple) c'est juste de l'utopie
Il vaut mieux poser une question et passer pour un con 5 min que de le rester à vie. (ca c'est juste en rapport a ta signature)
Au depart il veut juste utiliser un sniffer , il veut pas refaire le noyeau de linux (ni le monde) ... , garde la peche et perd pas son noyeau :lol: