Bon je ne sais pas trop comment faire des tutos super simple sur un langage de programmation déjà super simple...
Donc vous avez installé autoit, c'est déjà bien, si vous ne l'avez pas fait, faites le ^^
Vous avez dans le menu démarrer/tous les programmes un nouveau répertoire, qui se prénomme AutoIt v3, dans ce répertoire, il y a des logiciels qui vous seront utile, SciTe qui va vous permettre de créer votre bot (de le programmer en fait ^^) et AutoIt Windows Info qui lui va vous permettre si vous allez dans l'onglet Mouse et que vous enleviez la fenêtre du premier plan (un clic en dehors de cette fenêtre suffira) de récupérer la couleur du pixel que vous pointez en temps réel avec vôtre souris, ainsi que les coordonnées.
La couleur du pixel est donné en RGB où BGR (BGR si on choisit l'option ^^) RGB veut dire Red Green Blue vous avez un nombre hexadécimal en 6 chiffres/lettres les deux premiers pour le Rouge, les deux autres pour le Vert et le troisième pour le Bleu d'où RGB en anglais (RED/GREEN/BLUE) le blanc par exemple est FFFFFF.
F est le chiffre le plus haut en hexadécimal. Voici une table Hexadécimale
Décimal____hexadécimal
0____0
1____1
2____2
3____3
4____4
5____5
6____6
7____7
8____8
9____9
10____A
11____B
12____C
13____D
14____E
15____F
16___10
etc
Avec le code d'une couleur (ex : 141414 (actuellement la couleur du fond la ou j'écris ^^)) on peut rechercher une coordonnée dans une zone et bouger la souris dessus (utile pour trouver des monstres dans Dofous) on peut tester la couleur à une coordonnée bien précise et la comparé à cette valeur (utile pour trouver le bouton prêt ou autre dans Dofous). En bref on peut faire plein de choses.
Vous ne connaissez rien à la programmation, ce n'est pas grave, on peut faire beaucoup de choses quand même, il suffit de comprendre comment on se sert d'une fonction, par exemple la recherche d'une couleur dont j'ai parlé plus haut, pour rechercher dans la zone 0,0,10,10 qui correspond à un carré partant du pixel 0,0 et allant jusqu'au pixel 10,10 soit, vous prenez vôtre écran, vous comptez à partir du coin haut gauche (c'est 0,0 le coin gauche) dix pixels vers la droite et dix pixels vers le bas, vous tracez les traits, vous avez la zone de recherche.
Donc la fonction pour rechercher un pixel est PixelSearch (comme par hasard) pour l'utiliser c'est très simple, il nous faut une variable (vous avec un très bon tuto de HCK dessus) pour stoker la coordonnée du premier pixel que l'on trouve.
Dim $var ;on créé la variable $var
$var = PixelSearch(0,0,10,10,"0x141414") ;0x car on est obligé de le mettre ^^
If not @error then ;Si il n'y a pas d'erreur donc si il a trouvé
MouseMove( $var[0], $var[1]) ; $var[0] = x et $var[1] = y
EndIf ; Il faut lui dire ou le IF finit
C'est un bout de script tout simple qui permet de rechercher la couleur 141414 sur vôtre écran ^^.
Je ne sais pas trop quoi rajouter à part que la plupart du temps en traduisant la fonction on comprend ce qu'elle fait.