Bonjour,
J'ai décidé de réfléchir à un système de déplacement intelligent pour mes bots pixels Wakfu. Il y en a marre de faire des vérifications pixel/d'images à tous va !
L'idée m'est venu de faire des bots explorations pour répertorier toutes les cases d'une zone avec les possibilités qu'elles offrent :
Test de déplacement des diagonales. (haut gauche, haut droite, bas droite et bas gauche pour en déduire si une case est praticable ou pas.)
Récupération des coordonnées (X, Y et H) et l'id de l'instance,(les zones dans Wakfu)
Test de coupage/plantation de bois, (J'aimerais évité de passer par celle ci car elles deviennent impraticable si un arbre est planté. )
Dans l'idée cela donnerait + ou - ça :
1) Vérification de la position actuelle,
2) Je cherche les cases les plus proche à explorer et j'en choisi une aléatoirement,
3) Je me dirige vers la case que je veux explorer et si elle est à une case de moi je tente de couper ou planter un arbre sinon je m’arrête à une case avant,
4) Je me déplace sur la case si il y a rien eu de couper/planter,
5) Je vérifie que j'ai bien changé de coordonnées sinon c'est une case impraticable,
6) J'enregistre toutes les infos dans un tableau pour les utiliser pour refaire un calcul de déplacement du chemin le plus court.
Voila je voulais savoir si c'est cohérent, si il y a des gens qui ont déjà tester ça et qui peuvent me faire un retour, de plus il y a peut être des étapes que j'ai oublié ou je me fais peut être trop chier et il y a plus simple?
Enfin bref voila j'aimerais vos avis d'expert!