Bonjour à tous,
Petit up par rapport à ce sujet.
J'ai créé le Github disponible à cette addresse avec quelques classes à l'interieur permettant de montrer un peu le fonctionnement (c'est vraiment le tout tout début).
J'ai écris quelques classes TS provenant du DofusInvoker permettant de "deserializer" un message venant du chat. Et oui, il faut bien commencer quelque part :teeth:
Explication du index.ts
Dans mon exemple, j'ai capturé un packet à la main avec Wireshark puis après analyse du header, je sais que le packet à l'ID est 6772, soit la classe `ChatServerMessage` à utiliser. (Je n'ai pas mis cette partie encore dans ce projet mais si vous voulez plus d'explication, je peux les fournir pour les plus intéressés).
J'ai donc un "packet" qui ressemble à ça en hexadecimal :
000006796f6f6f6f6f6684100d0008326778726f6230674264fecb0024600000064a756c6d697800000aa6bb46
Je mets ce paquet dans un Buffer pour pouvoir le deserializer avec la classe `ChatServerMessage` et en sortie j'obtiens ce beau JSON (oui, mon message était "yoooooo" :cool:).
ChatServerMessage {
channel: 0,
content: 'yooooo',
timestamp: 1719930893,
fingerprint: '2gxrob0g',
senderId: 0,
senderName: 'Julmix',
prefix: '',
senderAccountId: 178699078
}
Encore une fois, c'est le tout début du projet et je voulais montrer un exemple d'une deserialisation d'un packet obtenu depuis le jeu. L'objectif est de rendre la lecture du header automatique pour ensuite choisir la bonne classe pour "serializer" ou "deserializer" les packets entrant / sortant.
Le projet est bien évidemment Open Source pour ceux qui voudraient y participer :) !
Si vous avez des questions sur mon code, n'hésitez pas.