Bonjour à tous, voici mon deuxieme tuto qui est, cette fois, sur les commandes en rapport avec le clavier :
Il y a deux catégories:
-Les commandes faites par l'utilisateur qui activent une fonction
-Les commandes faites par le bot qui envoient des données à l'ordinateur
1°) Les commandes faites par l'utilisateur:
A) Les HotKeySet :
Ils servent à faire en sorte, lorsque l'utilisateur appuie sur une touche pendant que le bot est actif, qu'une fonction s'active!
Exemple:
HotKeySet ( "Touche" [, "nom_fonction"])
;Votre programme
Func "nom_fonction()
;ce que fait la fonction
EndFunc
Explication:
a)Touche: C'est la touche sur laquelle l'utilisateur doit appuyer pour activer la fonction
b)nom_fonction: C'est le nom de la fonction que le bot doit activer lorsque la touche (décidée avant) est pressée
Aide: Vous devez mettre votre HotKeySet au début de votre code et la fonction qu'il active à la fin.
2°)Les commandes faites par le bot:
A)Le Send:
Il demande simplement au bot de taper au clavier
Exemple:
Send ("touches")
Explication:
a)Touches: Mettez simplement les touches (ou le mot) que vous voulez que le bot tape, il faut le mettre entres guillemets.
Aide: Vous pouvez mettre ce que vous voulez mettre entre ces parenthèses :
-Variable: Il ne faut pas mettre les guillemets sinon il tapera le nom de votre variable !
-Touche comme "echap": vous devez mettre (exemple pour echap) Send ("{esc}") avec les guillemets, les acolades et les parenthèses
B) Le SendKeepActive:
Il sert à activer une fenêtre (déjà ouverte mais réduite) pour écrire un message dedans!
Note: Il doit être combiné avec un "Send" pour fonctionner !
Exemple:
SendKeepActive ("Nom")
Send ("Salut")
Explication:
a)Nom: Le nom de la fenêtre que le bot doit activer
Aide: Cette commande n'est pas très utile pour un bot dofus, en revanche, elle peut être très pratique pour des bots plus serieux!
Voilà, je pense que j'ai fais le tour (il y en a assez peu)
Si vous en connaissez d'autres, veuillez me donner leur nom par MP et je les rajouterais !
Je demandes aux membres autres que Admin et HCK de ne pas poster à la suite de ce tuto !
Par : djrix