Introduction.
Bonsoir,
Je viens présenter une candidature pour passer rédacteur. Oui mais, pourquoi ? Disons que je suis sur le forum depuis un bon petit moment, même si je n'ai jamais été un membre extrêmement actif. Je suis me suis inscrit environ à la version 1.28 de Dofus, si ça peut vous aider à situer mon existence sur le forum. J'ai fais de très longues poses dans l'apprentissage de la programmation, par manque de volonté, après des déceptions (Se fixer la barre trop haut dès le début, n'est pas une bonne idée.) ou encore par simple manque de temps depuis que j'ai commencé à travailler. C'est ce qui explique qu'après autant de temps depuis inscription, que ce soit sur l'ancien ou le nouveau forum, je n'ai que peu de messages à mon actif et que je commence tout juste un projet "important". Je ne perds tout de même pas espoir, après ces antécédents, de passer rédacteur ! Et, voici mes raisons :
Mon expérience en tant que développeur :
J'ai commencé à développer alors que j'étais très jeune. L'informatique était un domaine qui intéressait mon perds et donc, très tôt on a eu des ordinateurs à la maison. Comme j'étais dans un petit village d'une trentaine d'habitants, perdu au milieu des champs, j'avais le choix entre me balader ou jouer et arpenter internet sur l'ordinateur. Mon choix a été vite fait. J'étais à l'époque sur un forum RolePlay qui comportait une partie jeu PHP, un RPG assez basique mais agréable. C'est là que j'ai commencé à développer en PHP. En effet, un autre administrateur du forum, qui venait de me promouvoir m'a apprit les bases pour que je puisse ajouter du contenu au jeu. Des monstres, objets et autres. Cela m'a donné de nombreuses bases. La compréhension des variables, conditions, boucles mais aussi la gestion de fichiers (Cookies, fichiers temporaires, quelques données étaient sérialisées dans des fichiers textes également.) et des bases de données SQL. (Et je voue depuis une certaine haine envers MySQL. o/.)