Salut,
Je me décide enfin à vous informer du projet sur lequel je travaille en ce moment,
Il s'agit d'un bot socket, codé en Vb.net, il en existe déjà pas mal, mais FarM3r est un peu différent :
Le concept : La simplicité ! Pas de superflu ! Et l'autonomie
Il sera équipé de plusieurs fonctions :
1 - Le combat en team :
Vous l'avez compris, il s'agit d'une fonction permettant de "farmer" un ou plusieurs types de monstres en équipe (8 personnages)
Néanmoins, il y a plusieurs fonctions qui le différencient des autres bots:
- Comme je l'ai dit pas de superflue, les informations données à l'utilisateur sont minimes : une fenêtre individuel très réduite (l'utilisateur n'intervient jamais sauf pour la déconnexion urgente)
- Les Rangs : Il y a deux rangs principaux : "Chef" et "Player" (vous avez compris leurs fonctions)
- Autonomie totale : fini le temps où il fallait des heures pour programmer les priorités des sorts du personnage, passer de temps en temps pour augmenter les sorts/caractéristiques du personnage. Dans FarM3r tout se fait automatiquement en fonction de la classe du personnage et de son niveau (il y a des paramètre près-définie pour toute les classes exemple : Crâ -> Caractéristique : Feu, Sorts : Flèche Enflammé)
- Un autre rang : Celui de "Securiseur", un sécuriseur, est un personnage qui se connecte toutes les x minutes et récupère toutes les ressources et kamas dropées par la team de "farmer" il a diverses fonctions (sous peine qu'il soit abonné):
[tab]- Mettre en banque ces ressources[/tab]
[tab]- Mettre en vente ces ressource : si la ressource est présente dans l’hôtel de vente, il la mettra en vente à 1 kama moins chère que celle-ci, sinon il la mettra à un pris 20% supérieur au prix moyen[/tab]
[tab]- (Au préalable, il faudra définir les objets à vendre et ceux à mettre en banque)[/tab]
- Un système de WorldPathFinding (merci à ceux qui m'ont aidé pour sa réalisation) ça veut dire plus de trajet à préparer sur un fichier .txt 8-)
2 - Un système de récolte
Et oui un système de récolte classique à un détail près, le système de "securiseur" et aussi disponible pour éviter de perdre du temps à faire des allés-retour en banque
3 - Un système de commerce
Qui vous permettra d'acheter une ressource à la criée des ressources à prix fixe, puis, si vous le désirez, de les revendre plus chère en hôtel de vente
4 - Un système de créateur de personnage
Plus besoin de passer des heures à créer de nouveau personnage, FarM3r s'occupe de tout !
-Dans toute ces fonctions, un peu d’intelligence artificiel: phrases prédéfinies, émotes, quelques "fausse manip"
Si j'ai le courage :
- Un créateur d'account
- "Farmer" plusieurs donjons
- J'en ajouterai au fur et à mesure
Un petit screen pour faire plus sérieux :P
Loading Image
(Aperçu du mode "Combat en Team", il n'est pas complet, il faut que j’implante encore quelques fonctions )
Le codage à proprement parler est terminé (j'ai fait un bot "test" avant de me lancer dans ce projet), il me reste juste de l'implantation propre à faire
Voilà, je crois que j'ai à peu près tout dis,
J'essayerai de vous tenir informé de l’évolution de ce projet.
Si vous avez des idées d'améliorations, n'hésitez pas, je suis preneur :twisted:
Les reproches aussi me plaises bien :)
Ha oui il y a une chose dont je ne suis pas sûre, c'est son nom ...
"FarM3r Instrument, plus qu'un bot, un Instrument" vous en pensez quoi ?
Et puis dernière chose, un grand MERCI à mon "Patron" qui se reconnaîtra !
Merci et bonne journée