En fait je viens de voir que je me suis trompé de post, je parlais pour l’outil d’édition D2O/D2I qui était quasiment prêt et que j’avais oublié de push comme un teubé avant de changer de PC.
HETWAN EST TOUJOURS LÀ PAS D’INQUIÉTUDE
Donc du coup update, j’y ai retravaillé à plusieurs reprise histoire d’avoir des choses stables vers décembre dernier, mais certains trucs étaient nativement lent, particulièrement la gestion des paquets.
J’y ai réfléchi et cassé ma tête sur le clavier pendant un moment jusqu’à trouver une solution qui me convenait, le Rust.
Pas tout recoder pcq clairement j’ai pas le niveau suffisant en Rust, ni l’envie, car ça complexifierait tout ce que j’ai essayé de construire simplement jusqu’ici pour les newbs qui voudrait toucher à un émulateur.
L’exécution native en tant que plugin NodeJS, ça existe sur beaucoup de libs, c’est surtout fait en C++ dans la majorité des cas, mais le Rust a des avantages non négligeables, parmi eux, Cargo.
Grâce à la lib Neon il a été simple de complètement réécrire la gestion de packets, rendant les perfs de traitement identiques ou presque à un émulateur « classique ».
Le reste m’allait parfaitement car les services permettent de scale autant qu’on veut tant que le serveur suit la route, certes la consommation en RAM/CPU peut être plus importante qu’un langage non interprété, mais c’est à mon avis négligeable étant donné la « facilité » de prise en main de l’émulateur (on parle toujours de JS les mecs, il en a fait du chemin)
J’ai pas grand chose à dire de plus pour le moment, j’ai beaucoup de taff côté pro donc je fait avec le temps que j’ai et puis on verra :)
A+