Bonjour;
[tab][/tab]I.Qu'est ce Ybasthis?
Ybasthis est un bot métier pour le jeu D.2.0
Il est développé par moi et distribué sous licence GNU GPL.
Il est développé en autoIt et peut être plus tard tirera de la puissance du C++ dans ses algorithme puisque j'ai entendu parler qu'il était possible d'inclure des dll et autres joyeusetés dans un projet autoit.
[thumb=260,260]http://patriots-army.franceserv.com/screen1.png[/thumb]
[thumb=260,260]http://patriots-army.franceserv.com/screen2.png[/thumb]
[tab][/tab]II.Qu'elles sont ses fonctionnalités
Les fonctionnalités actuelles d'Ybasthis sont:
-Mise à jour facile depuis un simple bouton.
-Panel de configuration du BOT dans une 2eme fenêtre, enregistrement des données dans un fichier .patriots(non chiffrées).
-Système sonore au lieu des messages habituels dans le traytip.
J'ai déjà un développé un autre bot, je vais donc pouvoir re-utiliser les fonctions(déplacement,fauche).
[tab][/tab]III.Ce qui est prévu
Il est prévu de créer un 2eme version du bot, payante celle ci avec cryptage des données TSL ci le langage le permet.
Sinon dans la version GNU GPL:
-Une 3eme GUI(les autres pour plus de visibilité seront cachées(hidden) informant l'utilisateur sur le BOT:
°Connexion socket pour afficher le nombre de pods restant sous forme de cadran vitesse comme sur les voitures.
°Temps que le bot est actif
°Mettre le bot en pause/fermer
°Un bouton lancer phrase au hasard pour brouiller les pistes.
Connexion automatique si renseigné dans le fichier de configuration.
-Algorithmes:
Combat socket ou vision par ordinateur.
Des phrases seront automatique et aléatoirement dîtes dans le canal général en fonction de l'heure, le temps qu'il fait dehors... Des phases d"inactivités du bot peuvent ensuite se produire.
Exemple:
A 12:40 le bot peut dire: J'ai la dalle, bon j'go me faire un sandwich. Le bot se mes inactif pendant 5 min. puis il se réactive et dit hmmm un bon steak saignant dedans et frites autour hmmm.
A 3h10 le bot peut dire: Bon j'ai sommeil, j'laisse prendre la relève à mon frère xD! J'lui est dit que si il me fait pas 8000 blés j'lui défonce sa race.... Allez thao Mick
Ceci ne sont que des exemples mais il pourrait faire plein de truc comme ça, simuler des dialogues etc pour le rendre totalement indétectable. Il pourrait tirer des informations extérieures comme le temps, la chaleur etc grâce à une connexion à la base de données des patriotes.
Chiffrées les données du mot de passe du fichier configuration.patriots avec un algorithme maison.
[tab][/tab]IV.Je recherche
Si une personne veut se joindre à moi, cette aide ne sera pas refusée.
Compétence requise:
°Programmer en autoit[Bon ou très bon niveau]
°Identiter son code
°Savoir programmer proprement
°Utiliser des noms de fichier/variable/fonction clairs.
Pas obligatoire mais c'est un plus
+Socket autoit
+Connaissance C++(console)
+Connaissance C++(Qt)
+Connaissance C++(une librairie quelconque)
On est là pour s'amuser hein? Pas de d'heure minimum de codage par jour.
[tab][/tab]V.Changelog
By Caius:
Version 50:
27/08/2011:
-Création de l'interface graphique.
28/08/2011:
-Créations fonctions "maj".
-Créations messageBox "A propos".
-Insertion des sons.
29/08/2011:
-Création de l'interface graphique de configuration.
-Création de la fonction "configuration".
30/08/2011:
-Déboggage du multi fenêtre.
-Utilisation des commandes GUISetOnEvent& co.
-Création de trois fichiers sources .au3, un pour la fenêtre principale, un autre pour la fonction configuration et le dernier pour la fonction maj.
-Création d'une condition sur la fonction "QuitterFenetreConfiguration()" pour savoir si on veut quitter sans sauvegarder.
31/08/2011:
-Création du fichier sources fonctionEnregistrer.au3.
-Le fichier de configuration utilise maintenant des variables tirées du fichier configuration.patriots
-création de la fonction enregistrer.
Version 51:
31/08/2011:
-Création de la source fonctionLectureFichierDeConfig.au3 permetant de forcer la relecture du fichier de config pour pouvoir accèder aux nouvelles données sans redémarrer le programme.
-Le bot est maintenant capable de lancer Dofus.exe.
01/09/2011
-Le bot repositionne le programme Dofus.
-Le bot gère la connexion à Dofus.
-Enlèvement du son lors du lancement du BOT car trop barbant.
Version 51.1.0:
-Ajout de l'image métier paysan.
-Ajout de la fonction paysan.
-[Pandi_Panda] Ajout du fichier Serveur.au3 qui remplace l'ancien combo des serveur par un tableau avec les serveur récupéré directement sur le site dofus.
-Modification et ajout de diverses choses.
Version 51.2.0 [Uploadée]
-Ajout de la GUI $FenetreBotLance.
02/09/2011:
-Ajout de la fonction QuitterFenetreBotLance() pour quitter $FenetreBotLance.
[tab][/tab]VI.A faire
Socket:
-Récupération du nombre de pods actuel.
-Récupération du nombre de pods maximal.
-Récupération de la position.
-Combats
Pixel:
-Combats:
-Déplacement (je le fais)
-Récupération de plusieurs pixel de chaque ressources(mineur/paysan/alchimiste/bûcheron)
Fonction interne:
-Cryptage du fichier configuration.patriots(j'ai déjà fait l'algorithme sur feuille, plus qu'à le programmer ou en C++ ou en autoit)(je m'en occupe)
-Quand le bot est co, il regarde sa position grâce au socket, vas sur patriots-army/BOT/metier.ini, fait un topo sur quel métier choisis/ressource puis grâce au fichier ini il va à la map avec la ressource qui l’intéresse la plus proche.
-Système de log avancé marquant toutes les erreurs du bot et actions du bot dans un fichier.
-Système de rapport d'erreur qui lors d'un bogue interne au programme envois le fichier de log, code erreur etc à un logiciel serveur.
-Création d'un logiciel serveur qui stocke les rapports d'erreurs en vue d'amélioration et contient une boîte de dialogue client/serveur pour avoir l'avis des utilisateurs.
-Faire que la fonction Server() tourne en tâche de fond.
-Créer un serveur MITM.
Code source:
Contient le code source + l’exécutable. VERSION 51.2.0(version actuelle)
http://www.patriots-army.franceserv.com/ACTUEL.zip
Cordialement