Bonjour,
Je cherche à reproduire un simulateur de forgemagie +/- fidèle à celui de Dofus 2.
Je sais qu'il existe (existait ?) EasyFM pour Dofus 1.29, mais depuis le calcul de forgemagie à surement changer ?
Quelqu'un aurait des infos là dessus ? Y'a t'il dans des émulateurs de la forgemagie assez fidèle ?
En 2.0 les infos officielles que j'ai :
- taux de succès mini 15 % (hors over et exo)
- taux exo mini 1 % (les over au niveau du jeu sont-ils aussi des exos ?)
En 1.27 (https://web.archive.org/web/20090628101148/http://devblog.dofus.com/fr/):
- si la qualité générale (= total du poids des caracs) est au dessus de la moyenne la difficulté augmente progressivement (sauf jet en cours de modif, sans over et exo)
- si le jet dépasse le 80 % du jet max, la difficulté augmente (c'est un palier), si c'est un jet fixe c'est pas pris en compte
- plus il y a d'over et d'exo plus c'est dur
- la difficulté augmente (légèrement) avec le lvl de l'objet
- impossible de dépasser 101 de poids d'over,
- limite max de poids d'exo (et d'over ?)
- choix des bonus perdus (lors d'un EC) aléatoire avec création de puits si besoin
- taux de succès neutre : 50 % maximum
- le taux succès neutre diminue au profit du succès critique si le fm est facile, et au profit de l'échec critique si le fm est difficile
Proba données
Cliquez pour révéler
Cliquez pour masquer
- Les meilleures probabilités atteignables (remontage d'un effet simple comme la vitalité par exemple sur un objet normal pour un maître forgemage) sont :
o SC : 66%
o N : 34%
o EC : 0%
- Les meilleures probabilités (bonus simples sur objets simples) pour tenter d'atteindre un jet parfait sont :
o SC : 43%
o N : 50%
o EC : 7%
- Les probabilités minimums (bonus maximums sur objets complexes haut-niveau) en remontage d'effets pour un maître qui utilise des runes de puissance suffisante sont :
o SC : 15%
o EC : 35%
- Les probabilités maximums en création d'effet pour un maître sont :
o SC : 32%
o EC : 18%
- Les probabilités minimums en création d'effet pour un maître sont :
o SC : 1%
o N : 0%
o EC : 99%